Fashion Soldes!!!

Publié le par Evilysangel



Mercredi matin, après les inévitables réjouissances d'un contrôle peu encourageant ICI, Monsieur Doudou, Fashion Ado et Mouâ nous sommes dirigés dans le centre ville de Lyon pour réapprovisionner la garde robe que notre Ado grandissant commençait à trouver minimaliste...
Monsieur Doudou ayant grandi et vécu tout près de Lyon, il connaît la ville comme sa poche ou presque et n'a donc eu aucun soucis à nous en faire découvrir quelques beautés ( Les quais de Rhône et de Saône, le Palais des Congrès et sa Cité Internationale, la Place des Terreaux et son Hôtel de Ville, Louis XIV sur son cheval au milieu de la Place Bellecour aux côtés de la fameuse Grande Roue...etc, etc...)
Il n'a surtout eu aucun soucis à se repérer et à se diriger dans les rues de la ville...
Une fois garé sous la Place Bellecour justement, nous nous sommes dirigés vers un p'tit salon de thé histoire de se sustenter ( depuis 4h du mat' : le dernier morceau avalé était bien loin...) d'un bon chocolat chaud et d'une brioche...
Et c'est là que les choses sérieuses ont démarré...

Ayant commencé à arpenter la Rue de la République pour évaluer où se situerait les lieux du crime vestimentaire, nous avons alors réalisé, qu'à Lyon, toutes les boutiques ouvrent leurs portes à 10h tappantes!!!...
Pauvres petits provinciaux habitués aux ouvertures dès 9h voire même 8h30 dans notre bonne petite ville aux rues piétonnes bien commerçantes...nous avons dû en arpenter du bitume...heu...des pavés...
Finalement, on s'est retrouvé devant l'enseigne de la boutique "Armand Thierry" qui elle, Ô miracle, ouvrait dès 9h30!
Là, loin de trouver des costards et autres chemises à cols montants auxquels l'on aurait pu s'attendre, on se retrouve devant une collection très jeune et très  tendance avec même des tailles XS!!!
Parce que oui, faut vous avertir, Zentils Lecteurs, Lecteuses, mon Fashion Ado de 13ans ne s'habillant plus aux rayons enfants des boutiques habituelles, on est tenu de traquer les petites tailles des rayons hommes!...
Dans cette fameuse boutique, nous avons eu la chance de tomber tout de suite sur une veste ( Taille XS! ) qui plaisait bien au jeune homme...
Chanceux que nous étions puisque c'est la pièce principale manquante à la garde-robe du garçon...
Loin des 35€ royalement aloués par le père du Sieur Ado, nous avons quand même pu bénéficier d'une réduction de 30% sur l'article, que le Fashion Ado en question s'est empressé de s'approprier!...
Puis, toujours dans la même boutique, et après quelques essayages plus que nécessaires vu le peu d'articles en taille XS disponibles, l'Adorable Ado est tombé en amour pour un p'tit pull trop mimi : tout fin, col en V et p'tites rayures fines grises et blanches sur le devant...
Là aussi, jolie surprise : le pull était affiché soldé à 35€ et s'est finalement avéré être à 26!!!
Résultat des courses, c'est comme si nous avions acheté la veste plein pot et eu le pull gratos...
Poursuivant nos périgrinations, nous sommes entré au "Printemps" où, parmi le flot des étalages de marques en tout genre, et à force de farfouiller dans les étalages à la recherche de la fameuse taille XS, je suis enfin tombée sur un joli T-shirt Calvin Klein ( mais si vous connaissez...hihi) à manches longues et soldé 30% puis 20% ( 2ème démarque oblige...)...
Déjà bien vernis pour un premier passage, nous avons donc continué d'arpenter, de marcher, de trainer les pieds tout au long de la Rue de la République ainsi que de celle de l'autre côté de la Place Bellecour qui rejoint les Quais de Saône ( dont j'ai oublié le nom...mais pas la longueur!!! Aouch mes pieds!!!)
Et malgré les nombreuses boutiques "djeun's" où nous sommes entré, point de jean's à l'horizon pour Fashion Ado...
Tout au plus une ceinture, elle aussi manquante à la garde-robe, trouvée par hasard dans une boutique où les jean's n'étaient pas du tout du goût du jeune homme...
Trop étroits...trop moulants...trop brillants...
Non!!!... C'était pas une boutique pour les filles!...non...lol

Je vous fais grâce de toutes les boutiques où nous n'avons fait qu'entrer et sortir...
Des clims trop chaudes alors que nos manteaux nous protégaient à peine du froid extérieur...
Des vendeuses mal embouchées qui disent même pas merci ni au revoir...
Des clients qui se la pètent et qui te regardent de travers avec tes fringues pas du tout à la mode...
Ni des p'tites nanas qui t'abordent dans la rue bruyante, car en travaux, pour un sondage, et te font arriver dans un appart reconvertit en bureau d'un hôtel particulier, pour te faire goûter deux barquettes à la fraise sans même t'en filer un paquet quand tu t'en vas...
Et j'en passe...hihi

Donc, après 3h de magasinage intensif, les pieds en compote et le portefeuille de l'Ado allégé ( oui, vous avez bien lu : c'est avec ses économies de Noël qu'il s'est payé ses fringues le p'tit gars!...), nous avons rejoint l'auto bien garée dans son parking souterrain qui nous a soutiré 7€ de frais de stationnement...
Il va sans dire que pour moi, le voyage de retour s'est fait les yeux fermés : j'avais fait ma gym pour le mois!...

Résultats de notre matinée shopping :
- Une Veste à -30%...
- Un Pull à -30% et des poussières...
- Un T-shirt à -30% et -20%...
- Une Ceinture non soldée...
Il va sans dire que ce jeudi matin, Fashion Ado s'est empressé de revêtir sa tenue de combat spécial "tombage de fille" avec toutes ses fringues neuves, pour se rendre au Cool Lège où sa meilleure amie ( oui oui : il a aussi une meilleure amie fille...lol) a été dégoûtée (mais ravie...), paraît-il, de découvrir les trouvailles vestimentaires de mon Ado Adoré...Elle le trouve trop chou...

Vive les grandes villes et leurs enseignes qui n'ouvrent qu'à 10h!...
Vive le shopping avec un Ado Adoré entre deux tailles, entre deux pointures...
( du 40 1/2 à 13ans!!! ça promet...)
Et...vivement qu'on recommence!!!...
Parce que malgré tous les désagréments : j'adore ça!!!...

Et pour vous, c'est comment le shopping avec les enfants???...
La croix et la bannière???...
Ou la joie d'un moment partagé???...

@+ tard... 

Publié dans Fashion Ado

Commenter cet article

Phanie B. 24/01/2009 10:46

Bah j'te dirais ça dans quelques temps ! ;o)Mais hier suis passé par hasard dans une grande enseigne et... y'avait plein de soldes sur le rayon bébéééééé !!!Oh mon dieu !!! J'ai acheté plein de bobys et j'aurais vraiment eu tort de pas en profiter c'était -50% sur Petit Bateau et Absorba... ça fesait encore moins cher que d'acheter du 1er prix !! La fête quoi !Bon week-end Evilys...Bisous.

Evilysangel 24/01/2009 18:03


C'est chouette des soldes de ce genre là!!!... T'as pu laisser libre cours à la fièvre acheteuse comme ça, hein...hihi... ;-)


ratounette 23/01/2009 21:02

jamais eu de probleme poUr faire les magasins avec Capuchou, il est sage et aime bien donner son avis!mais pendant les soldes c'est moi qui ne supporte pas le monde donc les soldes sur le net, j'ai fais pas mal d'ffaires sur le site de Cyrillus notament un manteau à 60%....que j'ai pris une taille au dessus pour l'annee prochaine.

Evilysangel 24/01/2009 18:04


Moi non plus j'ai jamais eu de soucis pour faire les magasins avec mon fils même quand il était très petit... J'crois qu'il était déjà génétiquement Fashion!...lol


MissBrownie 23/01/2009 15:31

Les soldes avec les doudoux j'évite. Ils sont à un âge auquel je peux encore choisir à leur place ;-)Armand Thierry, il y a souvent des choses sympas :-)

Evilysangel 23/01/2009 15:46


Oui hein!... J'ai été très agréablement surprise par l'étendue de la collection proposée!...
Tant mieux si tu peux encore choisir pour eux...hihi... profites-en bien!... ;-)


leoetlisa 23/01/2009 15:06

ha la la, mon rêve : retourner faire les boutiques sur Lyon... !

Evilysangel 23/01/2009 15:45


t'inquiètes pas : ça va revenir...un jour... NOn???...


Angelea 23/01/2009 11:02

Et bien à 13 ans on dirait un vrai jeune homme !!! J'adore !!!! Il a l'air d'avoir déjà du style!!!
J'aime beaucoup ta façon de raconter cette journée on s'y croirait !!!
En ce qui me concerne j'évite pour l'instant d'aller faire les magasins avec mes garçons tant que j'ai encore le ménopole sur le choix de leurs fringues !!!
Et puis pour l'instant le deuxième n'a absolument aucun goût, je dirais meme qu'il n'en a rien à faire, par contre l'aîné est déjà très coquet et je me fais un plaisir de l'habiller !!!!
En ce qui concerne le petit dernier je me fais un plaisir de le façonner à mon image !!! Je me régales à chaque fois !!!
Bisous en espérant que ta journée aura été bonne !!!

Evilysangel 23/01/2009 11:20


Oh que oui : il sait déjà bien ce qu'il veut ou ne veut pas...hihi...
Moi aussi j'adorais l'habiller quand il était plus petit...
Maintenant je donne mon avis et quelques conseils mais il n'en a guère besoin : quand il a une idée en tête...lol