Purée & Petits Pots!...

Publié le par Evilysangel

Comme tu le sais peut-être, Zentils Lecteurs, Lecteuses ( sinon tu vas ici pour savoir...),depuis Lundi après-midi, mon Fashion Ado s'est fait poser un appareil dentaire...
Ou plutôt deux même!...
L'un constitué de bagues en métal ( ou en céramique pour le devant) pour aider les dents à rentrer dans l'alignement, et l'autre sur le haut du palais pour l'agrandir...

Ces deux appareils ont bien entendu engendrés quelques petits désagréments...
En plus de la nécessité d'avoir une hygiène dentaire irréprochable ( brossage après chaque repas!!!), ses dents ont quand même sacrément été fragilisées...
Donc, pour lui, mâcher, mastiquer, croquer sont devenus des actions plus que douloureuses...

Résultats : depuis lundi soir, mon Ado Adoré mange des petits pots bébé et de la viande mixée... Et parfois on change pour une purée ( en galets surgelés y a pas mal de choix...) toujours avec de la viande mixée : jambon blanc, poulet, steak haché mixé!!!...hihi

Les céréales au p'tit déj' : t'oublies et tu passes à deux yaourts, petits suisses ou autres compotes aux fruits tous les matins et à quasiment chaque repas...
Le stock de yaourts a carrément dû être refait en cours de semaine!!!...
Et pourtant j'avais anticipé...
Mais bon, faut croire que c'était pas assez anticipé justement...lol
L'extase quoi...

Mais heureusement, la nature étant plus que bien faite, les choses rentrent dans l'ordre petit à petit et hier soir on a pu avoir un repas quasi traditionnel avec du poisson en papillotes et du riz...
Et même du fromage sur des touts petits morceaux de pain préalablement coupés par Mouâ...

Reste que les céréales du p'tit déj' ne sont pas encore prêtes de sortir du paquet...
Moi qui croyais que c'est justement parce que l'ajout du lait les rendaient toutes molles et donc plus faciles à manger...ben non!!!
Je dis bien "croyais" parce que personnellement, les céréales j'trouve ça trop pas bon, pas bon du tout...hihi

Et toi?... T'as déjà dû recourir à des astuces comme ça pour pouvoir manger quand même?...A quelles occasions?...Des suites d'une grosse bagarre?...hihi... Ou après un arrachage de dent en nombre?...lol

@+ tard...

Publié dans Fashion Ado

Commenter cet article

Angelea 01/02/2009 22:21

Je me suis fais enlever les dents de sagesses il y a quelques années de cela mais je n'ai pas de mauvais souvenirs pour manger (mais bon j'avoues je n'ai pas beaucoup souffert)Mais l'imagine très bien ce que cela doit être pour ton fils car lors de mon stage à la cantine de l'école nous avions du instaurer des régimes pour les nouveaux "appareillés" !!!Mais bon j'imagine qu'aujurd'hui ça va déjà mieux !!!!Par contre j'ai déjà eu des rages de dents mémorables qui m'empêchainet de manger quoi que ce soit !!! lolJe t'embrasse et te souhaite une bonne semaine ....

Evilysangel 01/02/2009 23:15


Pour ce qui est de la cantine on a dû faire une croix dessus vu qu'au collège c'est un self où il n'y a pas grand choix...lol...Donc il a dû (le mardi seulement...) rentrer à la maison et repartir
en cours et tout ça fissa fissa...Mais c'est cool que des menus adaptés soient faits dans certaines cantines : c'est assez rare pour le souligner...


Valérie & ses loupiots 01/02/2009 14:29

Pas évident du tout, je te remercie de cet article car dans peu de temps jérémy va faire parti du club et comme ça cela me donne un petit aperçu de cette galère. Bon yaourt a ton Fashion Ado. Bisous et bonne semaine.

Evilysangel 01/02/2009 18:44


C'est sûr que là faut vraiment prévoir le stock de yaourts... Bon courage à ton Jérémy...


lagrengren 01/02/2009 09:44

Une dent arrachée et c'est la fin des aliments mâchés...Purée extra liquide à la paille car je ne pouvais plus ouvrir la bouche et pour le reste mes milk-shakes...Banane, choco, vanille, bref tout y passe en milk-shake maison, ça c'est sympa

Evilysangel 01/02/2009 18:43


Trop bon les milk-shakes!!!... Surtout à la vanille...miam miam


Marie 31/01/2009 23:35

Pas de souvenirs comme ça avec mes bagues (je suis en plein diagnostic d'orthodontie adulte justement !!!) et pas vraiment après l'au-revoir à mes 4 dents de sagesse (et pourtant je les ai mangé les p'tits pots car ma maman avait prévu le coup et en plus j'adore ça !!!!!). En revanche, mon frangin avait dégusté pour ses dents de sagesse et il avait eu le même régime que ton Ado Chéri pendant une bonne semaine !Pas toujours drôle d'être un Fashion Ado hein ???????Plein de bises au sourire d'acier !

Evilysangel 01/02/2009 18:42


J'ai bien cru qu'il allait me maudire à vie Lundi soir, quand on est rentré de l'orthodontiste justement...Lol...Mais apparement, il a l'air de s'y faire...Pis c'est vrai que c'est quand même
plutôt bon les p'tits pots...hihi