Où il Est Encore Question de Changement d'Heure...

Publié le par Evilysangel





Oui, oui... Je sais bien que je devrais déjà m'y être habituée,
mais c'est carrément pas le cas...

Hier matin, je me lève très tôt ( 6:30 ) pour accompagner Monsieur Doudou
sur son chantier pour pouvoir garder Tuture toute la journée
et faire quelques petites choses...

Je le dépose et me rends ensuite en ville pour aller à la Poste côté banque...
Là, je m'aperçois que ça n'ouvre qu'à 8h30!...
Je m'en vais donc chercher une petite terrasse sympa pour prendre
une petite noisette!...
Oui, ça fait un peu frais dehors, mais la sacro-sainte cigarette qui accompagne
mon p'tit plaisir caféiné étant plus que nécessaire je me doit de trouver
une terrasse accueilante...
Le café est ouvert, la terrasse est en place, mais après 10 mn d'attente personne ne viendra prendre ma commande!...
Et pourtant j'ai fait des signes hein!...La fille qui se fait pas remarquer là!...
Donc, je m'en vais ailleurs...Nah!
Ayant fini par dénicher une terrasse où l'on me sert enfin, je patiente
et je savoure en observant tranquillement les va et vients de la rue...
8h30 pétantes, j'entre à la Poste et fait mes p'tites affaires bancaires...
Tout est ok!

Je m'en retourne à ma Tuture bien garée...
Mais me voilà bloquée par un véhicule en double file qui m'empêche
de sortir de ma place!!!...
Heureusement, le conducteur s'est vite montré sans que j'ai besoin de
m'acharner sur le klaxon qui n'aura même pas retentit!...
Même pas y s'excuse en plus le gars!... Malpoli va!!!...

De là, je me rends chez ma coiffeuse préférée qui n'est pas encore ouverte...
Je patiente donc...Encore!...
Arrivée la première je suis prise en main dès l'ouverture ( j'y ai même failli m'endormir à plusieurs reprises tellement j'étais bien...) et n'en ressort
qu'aux environ de 11h30...
Ayant eu un appel auquel je n'ai pas eu le temps de répondre juste au moment
où je me trouvais à la caisse de la coiffeuse, j'appelle Monsieur Doudou
pensant que l'appel venait de lui...
Que Nenni!... C'était pas lui...
Me vient l'idée d'aller le rejoindre pour passer sa demi-heure
de pause déjeûner ensemble...
Il est d'accord et en plus, son patron s'est absenté...
Non pas que je ne l'apprécie pas, mais c'est pas pour le voir que
j'avais envie d'aller "déjeûner" avec mon Homme!...
Bref!...
Je m'engouffre dans le supermarché d'à côté et je met 10 mn à prendre
une flûte de pain et un sandwich tout prêt...
Mais 25mn!!!!....Pour le passage en caisse!... Grrrrr...

Le temps d'arriver sur le chantier ( 200m²!!! ), de me laisser guider par
Mon Doudou pour en voir les diverses évolutions, on se met " à table"
vers midi et demi...
Tout est bouclé pour 13h où je m'en retourne ailleurs non sans avoir
fait des tas de bisous à mon Homme qui n'a pas manqué de s'évertuer à me
frotter le pantalon ( popotin ) noir devenu blanchâtre dans
ce lieu de débauche plâtrière!...
Ah la la!... Sacré Doudou et ses mains balladeuses...hihi...

Et là, plutôt que de rentrer dans mes pénates, je m'achemine vers la Banque
( oui, on en a plusieurs nous...On aime bien ça le changement et la mise en concurrence...) pour déposer un chèque...
Après 1/2 heure d'attente pour l'ouverture, et un glissage de chèque
dans la boîte prévue à cette effet dès l'entrée, je m'achemine
enfin vers mon chez moi...

Je me fais ma gym du jour avec les marches de mes quatre étages sur
la demi pointe ( paraît que ça fait travailler les cuisses...) et dès mon arrivée,
vaquant à mes occupations ( lisage de blogsd, répondage de mail,
postage de mon billet du jour à la bourre, téléphonage de confirmation
de devis pour Ma Petite Entreprise...).
A mes occupations donc, tout en surveillant bien l'heure, sachant que la route
que je dois prendre pour aller chercher zhom est très encombrée le soir...

Voyant arriver 15:57 à l'horloge de l'ordi, je saute dans mes shoes, enfile
ma veste et me précipite au volant de mon bolide pour ne pas être en retard...
Arrivée sur les lieux vers 16:18, je me cale dans mon siège et me mets
à jouer sur mon téléphone portable pour faire passer l'attente...
Au bout d'un moment, un peu lassée de jouer, je jette un oeil sur l'horloge
de la voiture... 16:36!
Ben dis donc, il en mets bien du temps à sortir aujourd'hui me dis-je en moi-même...

Et là, d'un coup, telle l'ampoule qui s'allume au dessus de la tête des
personnages de dessins-animés, je réalise que ce n'est pas à 16:30 que
je suis sensée venir chercher mon Homme, mais 17:30!!!!!
Gourdasse que je suis!!!...

J'l'ai pris pour mon Ado sortant du Cool-Lège ou quoi?...
Non, non, non, mes Lecteuses!...
Tout ça c'est la faute du passage à l'heure d'été!!!...
Tout simplement!...
Bon, en même temps, je me trouve les excuses que je peux et
qui vont bien à mon Mononeurone!
Si, si : tu sais, celui qui est resté en activité toute la sainte Journée
pour me faire faire rien que des bêtises là!!!...

Une fois rentrée à la maison, je n'avais qu'une idée en tête :
que la journée finisse pour aller me coucher!...
Je n'ai eu que la force de regarder le premier épisode de Dr House...pas plus...
Une fois la tête posée sur l'oreiller, j'ai entendu sonner la cloche de l'église du Faubourg...
J'ai compté les coups : 10 coups!!!...
Je me suis couchée à 22heures!!!...
Pas comme les poules, mais presque...

Et chez toi?...
Il a des incidences heureuses le changement d'heure?...
Ou des très foireuses comme moi?...

@+ tard...

Publié dans 3615MyLife

Commenter cet article

Carole 09/04/2009 07:54

Oui tu as du confondre avec l'école!ici l'heure d'été est bel et bien oubliée et passée sas trop de pertes et fracas, tant mieux!Sympa d'aller surprendre son homme au déj!Bises

Evilysangel 09/04/2009 09:13


Ah oui!... Moi j'adore lui faire des 'tites surprises comme ça à mon Homme...


Miss Brownie 08/04/2009 16:28

Pour une fois, il est un peu passé ni vu ni connu sauf que je suis naze!

Evilysangel 09/04/2009 09:11


Ben tu vois qu'il n'est quand même pas passé aussi incognito que ça!...


Marie 08/04/2009 14:16

C'est quand même rageant de poireauter une heure pour rien !!!!Vivant en région parisienne, la notion d'heure et de temps qui passe est un peu particulière : on prend toujours de l'avance  pour tout faire : au cas où le métro ferait des caprices, au cas où il y aurait des embouteillages, au cas où ...Biz

Evilysangel 09/04/2009 09:10


Moi j'ai toujours horreur de faire attendre les gens, encore moins Monsieur Doudou qui vient de se taper 9/10 heure de boulot... Donc, j'suis du genre à prévoir une marge de 15/20mns pour
tout quoi... C'était encore pire quand je devais me déplacer avec les transports en commun : j'arrivais parfois avec 30 à 45 mn d'avance à mes rdv...Pfff...
Mais rassures-toi : je suis allée faire un tour au p'tit Discount du coin histoire de faire passer le temps...


bergie 08/04/2009 13:46

Tu es en vacances en ce moment ???Moi je le suis donc changement d'heure je m'y suis faite.Le week end du changement d'haure j'etais un peu crévée car soirée entre potes + boites de nuit (oulala c que je me fais vieille alors la boite de nuit ca fatigue) et donc un heure de moins de dodo ou de fiesta fo voirC'est quoi le blog it express???

Evilysangel 09/04/2009 09:06


Selon les statistiques officielles, je ne travaille pas... Mais qu'est-ce que je fais comme taf dis donc sans travailler moi!...
Le Blog-it Express, c'est un petit gadget qui permet de laisser à mes lecteurs quelques mots en passant, sans rapport avec le ou les articles que j'aurai pu publier dans la journée...
Un genre de block-note, mais sur mon blog quoi...


lagrengren 08/04/2009 11:51

Comme nous ne savions plus comment changer l'heure sur le magnétoscope que l'on utilise une fois tout les 6 mois on l'a débranché comme ça il nous perturbe plus !

Evilysangel 08/04/2009 12:51


Solution radicale au moins!...hihi