La Nature en Rut me Casse les Oreilles!

Publié le par Evilysangel



Au matin, dès les premières lueurs de l'aube, il est très agréable d'entendre le chant des oiseaux qui gazouillent allégrement, malgré le fait que j'habite en ville et que les signes évidents d'une nature citadine ne sont qu'une dizaine d'arbres au milieu des immeubles...

Mais ce qui est beaucoup moins agréable, c'est d'entendre les pies qui nichent dans ces arbres jacasser à longueur de journée!... Parfois, leurs cris sont tellement stridents, présents jusque dans l'appartement aux fenêtres ouvertes par ses chaleurs qui arrivent, tellement stridents donc, que l'on ne s'entends même plus parler...



Et, comme de bien entendu, c'est tout particulièrement au moment du repas du soir que ces "jacasseries" s'intensifient!... GGGRRRRRRR

Attention, entendons-nous bien hein!... J'adore les animaux, la nature et tout ce cycle de la vie qui nous fait cohabiter en "harmonie" avec la gent animale... Mais pas toute la journée quoi!... Pas sans arrêt ces cris d'oiseaux qui volent en rasant les abords du toit et du balcon!!!...
Je rappelle que je vis au 4ème et dernier étage de mon immeuble...
Au-dessus de mon balcon, normalement, il n'y a que le toit. Une moche avancée de toit en béton gris tout bête sensé contribuer à l'harmonisation architecturale de l'immeuble!...
Un truc tout moche moche quoi!... Mais, je soupçonne de plus en plus la présence d'un ou deux nids...
A moins que cette avancée de toit soit un parking entre deux arbres pour les oiseaux, genre la place publique de ton village mais juste au-dessus de ma tête quoi!

Bref!...
C'est quand la fin de la saison des amours pour ces dames les pies, dis?...

Attends, c'est pas fini!...

Il y a deux soirs de ça, j'entends la porte principale d'un immeuble voisin claquer violemment!...
Jusque là, rien de bien extraordinaire, si ce n'est le sans gêne de la personne qui a laisser claquer cette porte à presque minuit sans se soucier du voisinage...
Mais ce qui a été le plus atroce ensuite ce fût ces cris ignobles, stridents, incessants, entêtants même!...
Intriguée, je coupe le son de la Télé déjà bien bas pourtant et je me mets aux aguets pour essayer de discerner de quoi il s'agit...
J'avoue que de prime abords, j'ai presque crû que l'on avait laissé dehors un bébé qui pleurait...
J'étais même à deux doigts de composer le 17!
Tu me vois expliquer au gentil policier à l'autre bout du fil : " Oui ben j'ai des insomnies, et comme je ne dors pas, j'écoute les bruits du dehors et là j'entends un cris que franchement je sais pas si c'est les pleurs d'un bébé ou autre chose!" Là c'est moi qu'on vient chercher pour conduire directement dans un service HP!...
Donc, je continue à m'évertuer à tenter de discerner ce qu'est ce fameux cris, ces espèces de pleurs lanscinantes.
Jusqu'à ce que j'entende un nouveau cri / pleur qui semble répondre au premier!...
Et là, je réalise enfin que c'est une minette qui appelle le matou!...
Qu'il y a déjà deux, voire trois matous qui ont répondus à son appel, et que les mâles s'apprêtent à se bagarrer pour la belle!...
Re-cris!!!... Bien plus violents là!... Des mâles qui se battent ça fait pas dans le silencieux tu sais!... Encore moins quand ce sont des chats!...
Bref! Le petit manège "musical" a bien dû durer dans les 30 à 40minutes...
Et ensuite un beau silence...



Mais tu vois, ces cris et manifestations animales étant ponctuelles, elles sont presque plus bruyantes que le train qui passe sur la voie ferrée à 500 m à vol d'oiseau de mon immeuble!...

Et toi, Lecteuse, elle te joue des tours aussi parfois la Nature?
A te réveiller ou t'empêcher de t'endre parler dans ton chez toi?

@+ tard...

Publié dans 3615MyLife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah m en parle po de ces camionnette!
Répondre
L
Je ne supporte pas les chattes en chaleurs (au sens propre du terme !) ça me stresse ! Quant aux oiseaux je ne les aime pas ( j'en ai peure) mais j'aime leurs chants le matin ! Ce que j'adore la nuit c'est le chant des grenouilles !
Répondre
E
<br /> Les p'tits cui-cui du matin ça j'aime plus que beaucoup, c'est sûr...<br /> Mais les pies qui jacassent à mes fenêtres à longueur de temps, ça ça m'agace énormément!...<br /> Je comprends que tu puisses en avoir peur des oiseaux, surtout quand ils prennent leur envol à plusieurs en même temps en rasant les toits des immeubles et qu'ils passent à quelques mètres des<br /> balcons comme ça arrive par chez moi parfois...Brrrr<br /> <br /> <br />
B
oh que OUI moi aussi je connais! la chouette qui te parle depuis le Velux en pleine Nuit les bagarres de Chats , mais aussi de chiens Errantsou les jeunes qui viennent squatter sous les arbresLe TGV par temps calmeOu les explosion : camion contre voiture "accident" sur l autoroute comme le semaine derniere..Et Oui je suis pourtant en Campagne;j ai droit aussi aux moissons , tracteur...mais ça fait son charme
Répondre
E
<br /> C'est  sûr que ça fait son charme, je ne dis pas le contraire...sauf quand tu dois surveiller les va et vients de camionnettes qui roulent tout feux étteints en pleine nuit,<br /> hein?...<br /> <br /> <br />
C
Viens en idf tu verra tu decouvrira des bruits etranges mais pas naturels du tout !!Moto mbilette sirène... auto, bus... metro rer...les voisins , les chiottes des voisins, l'ascenceur ...J'en passe et des meilleurs !BisousCC
Répondre
E
<br /> Merci, mais je connais aussi ceux là par chez moi  ...heu...sauf peut-être ceux du RER et du Métro... Mais<br /> j'ai ceux du train, ça compense?...hihi...<br /> <br /> <br />
S
Mouhaha vient à Paris ou en proche banlieue , tu n'entendras plus ces bruits là, mais peut-être d'autres que tu ne supporteras pas plus hihibises
Répondre
E
<br /> C'est sûr que pour toi qui vis en ville, ce genre de bruits peut paraître risible et dérisoire...<br /> Mais le coup du chat en pleine nuit ça fait flipper...lol<br /> <br /> <br />