Star d'Un Tube des Années 80's...

Publié le par Evilysangel




Si je vous dis : groupe strasbourgeois qui chanta le culte de la femme libérée...

Est-ce que ça vous mets sur la voie?...

Si je vous dis : "ne la laisse pas tomber, elle est si fragile..."

Votre mémoire se mets en marche là?...

Et oui, vous l'avez deviné les Lecteuses!

Je parle de Cookie Dingler qui chanta "Femme Libérée" en 1984!...


Ce titre a occupé la tête du célébrissime Top 50 de Marc Toesca pendant près de 18 semaines!!!

Ben ça en fait des singles vendus ça, hein?...

Et aujourd'hui, que sont-ils devenus?...

Pour le groupe ( parce que c'en était un oui!... Et moi qui ai toujours crû que ce n'était que le nom du chanteur... ), même s'il s'est séparé depuis un bail, son chanteur et leader, Christian Dingler, est réapparu sur scène en 2007 et participe depuis à la RFM Party 80, spectacle parcourant la France en rassemblant une ribambelle d'artistes emblèmes des années 80's.


Aujourd'hui, Christian Dingler semble toujours avoir la passion de la chanson qu'il nous fait partager au gré de ces concerts revivals très prisés...

Il faut dire que les paroles de cette chanson sont quasiment toujours d'actualité malgré les années...tu trouves pas?
C'est ce que l'on pourrait appeller une chanson intemporelle, non?...

Je vous laisse écouter, savourer et apprécier ce p'tit retour en arrière...
Régalez vous les Lecteuses : Femmes Libérées que vous êtes!...


@+ tard...

Publié dans Nostalgie

Commenter cet article

garelle 24/05/2009 15:19

Vives les femmes libérées !!!!!!!!!!!!!!!!

Carole 23/05/2009 10:23

Quel carton à l'époque!! je chantais aussi!Christian Dingler c'était un pote de mes parents du temps où on habitait Strasbourg! une sacrée bande à l'époque mais j'étais gamine!Bisous

Evilysangel 23/05/2009 13:43


C'est sûr que ce fût un  vrai carton à l'époque : 18 semaines en tête des charts!!!...
Même si tu étais gamine, apparement ça t'a laissé de beaux souvenirs on dirait...


CéCé Mme Patate 22/05/2009 13:20

Ah les années 80 on est pleins dedans !J'adore ! Suis je une femme libérée ...??? Je crois oui ... mais jusqu'a quel point !Bisous MM'dame AngelCC

Evilysangel 22/05/2009 17:50


Mais bien sûr qu'on est des femmes libérées!!!...hihi
"Libérée" ne voulant pas forcément dire "libertine" non plus hein!...hihi


lagrengren 22/05/2009 11:37

J'avais l'album en 6ème, je ne comprennais pas toujours les paroles, je les ai comprises avec l'âge mais c'etait rythmé et très sympa !

Evilysangel 22/05/2009 17:49


C'est vrai que c'est assez entraînant...et en même temps, les paroles sont encore bien vraies pour notre époque...


MissBrownie 22/05/2009 11:35

La chanson je connais évidemment mais je ne connaissais pas le nom du groupe ...

Evilysangel 22/05/2009 17:48


J'ai toujours pris le nom du groupe pour celui du chanteur et j'ai été étonnée de savoir que c'était un groupe justement...