Check-List des Derniers Préparatifs!...

Publié le par Evilysangel




Tu l'as constaté Lecteuse : ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur la blogosphère!...
Mes articles quotidiens se font rares, voire inexistants, et mon BR s'en ressent énormément!!!
Mes passages et mes commentaires sur les blogs des Copinautes se font rares eux aussi...
Mais à cela, il y a une explication plus que réelle : Je cours!!!!!!
Oui, je cours sans cesse pour fignoler les derniers préparatifs de Ma Petite Entreprise!!!!

- Trouver un financement : Fait ( même s'il ne fût pas aussi important que ce qui nous était nécessaire! ).

- Trouver un véhicule : Fait ( même si on a longtemps tergiversé entre l'achat d'un véhicule d'occasion et la location-vente longue durée! ).

- Passer le dit véhicule au contrôle technique : Fait ( Je le savais bien qu'on allait avoir un soucis avec ces fichus phares qui bougeaient!!!...).

- Trouver un garage qui nous fasse les réparations nécessaires à la contre visite ( ainsi que les sousous!...) : Fait ( RDV pris pour ce Vendredi! ).

- Faire la nouvelle Carte Grise : A Faire!...

- Créer un modèle de devis/facture sympa et fonctionnel au possible avec mon ami Excell : Fait! ( Merci à mes Coupines Foromeuses Comptables!!!... Sans vous, je pataugerais encore!...).

- Trouver un nom qui ne soit pas déjà pris, exploité, et qui sonne bien, à cette Entreprise : Fait! ( Elle s'appelle : La Provençale de Décoration!... Chouette, non?... Qu'en dis tu?... ).

- Réunir tous les papiers nécessaires et s'inscrire à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat : Fait!...

- Obtenir enfin notre N° SIREN : Fait!... ( note pour plus tard : Toujours expliquer que nous nous installons en tant qu'Artisan d'une Entreprise Individuelle et que nous n'avons donc pas possibilité de fournir à qui que ce soit un extrait Kbis réservé aux Commerçants et aux Sociétés inscrits au RCS [ Registre du Commerce et des Sociètés ] )...Pfff

- Ouvrir un compte professionnel avec un versement de 150€ nécessaire au déclenchement d'une édition de chéquiers!... : Fait!... ( On l'attends avec impatience çui-là!...)

- Prendre une assurance Responsabilité Civile et Décennale pour l'Entreprise, ainsi qu'une Maladie, Invalidité pour Monsieur Doudou Grand Chef! : Fait!!!... ( deux RDV avec Mister Assurtout furent nécessaires à cela et la douloureuse sera heureusement étalée sur plusieurs mois!...).

- Faire des Cartes de Visites, des Flyers, un dépliant 3 volets, une Carte Promo pour les clients fidèles ainsi qu'un site internet : En cours! ( On a même eu le culot de faire appel à une vraie agence de communication pour traiter tout ça, et le résultat va être plutôt kro kro top!!! ).

- Distribuer les dits flyers dans toutes les Boîtes Aux Lettres susceptibles de nous amener des retombées de chantier : A Faire! Arf!!!

- Prendre contact avec les fournisseurs, s'informer de leurs produits, de leurs tarifs : Fait!... ( Par Grand Chef en personne qui a eu un super contact avec le représentant et s'est même vu convié à une demi-journée de test de produits avec confection de plaques de démo à la clé!... Youpi!...).

- Commande et achat d'un tampon officiel : Fait!... ( Trop la classe quand tu glisses ton devis dans l'enveloppe qui va bien pour ça avec un tampon de l'Entreprise en haut à gauche!...).

- Recycler mes anciens classeurs à levier de quand j'étais à l'école pour le classement des papiers : Fait!... ( J'ai même retrouvé mes cours de dessin industriel datant de 1988!... Mais que veux-tu Lecteuse : j'ai du mal à jeter Mouâ!...Lol ).

- Faire quelques achats de matériels de bureau indispensables ( tampon dateur avec encreur, trombones, petites étiquettes blanches et colorées pour faciliter le classement) : Fait!!! ( et pour pas cher en plus, en direct de notre Supermarché!...t'as vu, j'suis quand même pas gourmande en matériel de bureau, hein?...hihi...).

- Réorganiser la pièce principale de la maison afin d'installer un meuble supplémentaire pour accueillir les papiers, classeurs et cahiers nécessaires au bon déroulement des affaires : A Faire!... ( Presque on va devoir pousser les murs!...Lol!...).

- Trouver un comptable qui ne nous prenne pas des honoraires dignes du P.I.B de Pétaouchnok ( Arf) : A Faire!...

- Acheter ou commander les dernières fournitures nécessaire au démarrage du premier chantier : A Faire ce Samedi!...

Bon, ben vouâlà, je crois que j'ai fait le tour là!...
Mais si tu vois un truc que j'aurai oublié de faire ( ou de prévoir de faire ) n'hésites pas à faire dreling-dreling Lecteuse!...

Bien sûr, tu auras deviné que pendant que je faisais tout ça en compagnie de Monsieur Doudou ( enfin : Parfois! ), j'ai aussi dû continuer à :

- faire la vaisselle ( un peu ),
- le repassage ( j'ai démissionné! ),
- les courses ( toujours!),
- les repas ( j'ai plus d'idées là! ),
- le ménage ( quand ça me prends, ça me prends ), 
- les comptes persos ( ouille ouille ouille ),
- aller passer mon dopler ( rien de grave à l'horizon!!! ),
- commander et payer les fournitures de la prochaine rentrée scolaire en 3ème de mon Ado par le biais du Comité des parents d'élèves du Cool-Lège (  Pour pas cher, t'as tout sous la main bien avant la rentrée : ça évite la course dans les rayons fournitures des grands magasins à quelques jours de la Rentrée!...),
-  et bien d'autres choses encore...

Tout ça avec une température extérieure qui avoisine les 30° au soleil quasi en permanence!...
C'est pas quelques timides souffles de Mistral et quelques petits orages nocturnes qui vont rafraîchir l'air ambiant, hélas!...

Bref, tu peux, maintenant, mieux comprendre mon absence et mon manque d'assiduité à mon blogounet adoré et à la blogosphère en général, hein?...

Bon, c'est promis, je vais essayer de faire mieux par la suite...hihi
Je reviens bientôt avec d'autres petites tranches de vie...

@+ tard...

P.S :
Au fait, je t'ai pas dit : Ma Petite Entreprise démarre ce Lundi 22 Juin!... Youpi!!!
Monsieur Doudou va assurer en Grand Chef!...

Publié dans Ma Petite Entreprise

Commenter cet article

BABOUNET 30/06/2009 16:01

JE SAIS PLUS SI JE TE L AI DEJA DITFELICITAT ION a vous 2et bon courage bonne chance pour la suite!

Evilysangel 30/06/2009 16:39


Merciiii.... On va tout faire pour!...


stephaline 21/06/2009 16:51

c'est trop top !!!! tu m'étonnes que tu es débordée .. pas grave !!! je croise les doigts pour que tout roule comme il faut !!!gros bisous et t'inquiètes pas pour ton blogounet !! on est toutes passées et on repassera toutes par la !

Evilysangel 22/06/2009 09:12


Merci pour le croisage de doigts......Et pis pour mon blogounet, ben comme tu dis : ça reviendra bien un
jour...hihi


Angelea 21/06/2009 09:10

Et bien que de choses préparées pour ce si beau projet !!! Alors je croise les doigts pour vous et vous souhaite le meilleur pour cette petite entreprise qui j'en suis certaine sera prospère vu tout l'investissemnt personnel et autres que vous y avez mis !!!! Bonne chance pour le grand départ demain !!!Bisous

Evilysangel 21/06/2009 10:54


Merci à toi AngeLéa pour ces encouragements si chaleureux...Merci beaucoup!...
Monsieur Doudou sera sur le pied de guerre dès 6h30 demain matin!...


garelle 17/06/2009 21:59

Alors je dis vive "La Provençale de Décoration" !!!!!!!!!! C'est génial tout ça !!!! Tous mes voeux pour la grande aventure du 22 juin !!!!!  bises

Evilysangel 18/06/2009 13:24


Merci à toi Miss, pour ces encouragements si chaleureux!...
Cela me fait chaud au coeur!... Merci...


Marie 17/06/2009 16:39

Whaou ! Quel boulot ! Je me doutais bien que tu finalisais tout ça !!!Alors bon lancement lundi et tout plein de chantiers !Bisous

Evilysangel 17/06/2009 16:47


Merci tout plein pour ces beaux encouragements Miss!... C'est sûr que ce n'est pas simple tout les jours de mettre tout ça en place, mais je pense que ça n'en sera que plus gratifiant par
la suite...