Un Jour, Peut-Être...

Publié le par Evilysangel




D'aucun diraient que je suis une vraie midinette et que ces petites comédies sentimentales sont de vrais bonbons pour moi...
Et ils auraient raison!...
Oui, je suis une vraie midinette qui adore les bluettes avec un Happy End!...
Oui, je me repais de ces histoires d'amour!...
Je m'en gave les n'yeux et le coeur...
Elles me font sourire, pleurer parfois, et m'émeuvent toujours!...

Et c'est avec ce petit film sans prétention que j'ai pu assouvir mon plaisir ce matin :

                                      "Un Jour, Peut-Être"...

Sorti le 25 Juin 2008, cette comédie romantique est cataloguée dans les films pour enfants à partir de 10 ans!...
Etonnant quand même, non?... Les enfants de 10 ans auraient-ils des choses à apprendre sur les rapports amoureux entre adultes avant que d'entamer leur périple d'adolescent vers la "maturité" adulte?... Va savoir!...

Réalisé par Adam Brooks ( par ailleurs scénariste du fabuleux "Briget Jones : l'Âge de Raison" ), c'est le 4ème long métrage où il endosse la casquette de réalisateur.
Mais seulement le premier à sortir en salles en Fance, puisque les trois précédents ( Almost You, Le Petit Chaperon Rouge  et The Invisible Circus ), sont tous inédits.


Le Synopsis :

Will Hayes ( Ryan Reynolds ) est un jeune père New-Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de 11 Ans, Maya ( Abigail Breslin ), le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux.
L'histoire de Will commence en 1992, à New-York,  alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal pour travailler sur la campagne de Bill Clinton.
Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell ( Derek Luke ), et, sous forme de puzzle, ses trois grandes histoires d'amour.
Il y a eu Emily ( Elisabeth Banks ), son amour de lycée; April ( Isla Fisher ), sa meilleure amie et confidente de toujours et Summer ( Rachel Weisz ), une journaliste ambitieuse.
L'une d'entre elles est la mère de Maya, mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire que la fillette saura avec laquelle il s'est marié.

                  Dans l'ordre : Abigail Breslin, Elisabeth Banks, Isla Fisher et Rachel Weisz 
                                           toujours aux côtés de Ryan Reynolds



Trucs en + :

Pourquoi Ryan Reynolds dans cette comédie romantique? :

Malgré le très faible taux de romantisme qui caractérise son personnage d'agent du F.B.I, et le long métrage en général, c'est la prestation de Ryan Reynolds dans "Mi$e à Prix" de Joe Carnahan qui a convaincu Adam Brooks de lui confier le rôle principal de "Un jour, Peut-être" : "Ryan est un comédien capable de jouer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame ; Après "Mi$e à Prix", nous étions convaincus qu'il allait devenir une star incontournable."

L'Avis de Ryan Reynolds :

"J'espère que ce film parlera à beaucoup de monde. Tous ceux - et ils sont nombreux! - qui ont un jour connu les cuisantes défaites et les brillants succès de l'Amour vont s'y retrouver. La Vie est imprévisible et tellement chaotique... Will va apprendre a accepter cela, à ne plus fuir. Il va apprendre à vivre...", dit Ryan Reynolds de "Un jour, Peut-être"...


Mon avis :

C'est bien simple: j'ai A-DO-Ré!!!
Mais tu l'auras bien compris Lecteuse, n'estce pas?...
Cette façon d'aborder les relations amoureuses, les échecs, les déceptions qui font le parcours amoureux d'une personne, sous le couvert d'expliquer ce qu'est l'Amour à sa propre fille...L'aidant ainsi à accepter la séparation de ses parents... Cette façon donc, m'est apparue tellement limpide et simple, avec aussi bien des moments tendres que de l'humour...Des envolées passionnées, des chutes de moral vertigineuses aussi...
Bref, un très joli parcours sur l'acceptation de l'échec ( parfois ), mais aussi l'acceptation d'aimer et d'être aimé par celui ou celle que l'on ne voyait pas dans un tel rôle...
J'ai souris devant ce film, mais j'ai aussi été émue...
Tendrement emportée par cette belle aventure amoureuse qui, pour une fois, nous montre ces moments vécus par un homme!...
Ce qui est plutôt rare dans les comédies romantiques où l'on a plus souvent à faire au bô gosse qui sauve la frèle jeune femme de tous les maux...
Oui, je sais, je vais vite en besogne là, mais je schématise aussi, hein!...

Allez va, pour te montrer ce à quoi tu t'exposes en enquillant le DéVéDé de ce film dans ton lecteur, voici la Bande Annonce :



Alors Lecteuse?...Tentée?...Intéressée?...Ou Bof Bof?...
En gros : les comédies romantiques, c'est ton treap ou pas?...

@+ tard...


[Article publié grâce aux sources Allô Ciné]


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans TV - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kat 16/07/2009 22:58

rhoooo....moi aussi je suis une midinette, si, si.....je deteste les films qui finissent mal!! je suis très tentée, ouhaipe!

kat 16/07/2009 22:57

rhoooo....moi aussi je suis une midinette, si, si.....je deteste les films qui finissent mal!! je suis très tentée, ouhaipe!

Evilysangel 17/07/2009 11:36


Laisses toi tenter va!... En plus, ça finit trop bien!...Un joli moment à passer, ouaips!...
Même tes grandes apprécieraient j'en suis sûre!...


Davidous 16/07/2009 08:31

MOI J AVAIS ADORE LE FILM :) oui j'aime les films de filles :) là, y'a Jusqu'à Toi et surtout 500 DAYS OF SUMMER qui me font de l'oeil !!! mais en tout cas, definitly maybe est vraiment bien et April est jouée par l'actrice Isla Fisher qu'on voit dans Accro auShopping :)

Evilysangel 16/07/2009 19:30


Isla Fsiher est vraiment bien dans ce film oui!...Elle y incarne le romantisme puissance 10!!!
Bienvenue chez Mouâ!...


Carole 15/07/2009 14:41

J'adore aussi les comédies romantiques, j'en ai dévoré des tonnes!celui là pas vu mais je pense que ça me plairait!

Evilysangel 15/07/2009 15:54


Sûrement oui!...Elle est si jolie...


MissBrownie 15/07/2009 11:37

J'avais bien aimé ce film :-) Puis Ryan Reynolds, il est miam miam !

Evilysangel 15/07/2009 12:16


Comme tu dis Miss : Ryan Raynolds très Miam Miam!...