Branle-Bas de Combat!!!

Publié le par Evilysangel





Comme tu le sais certainement Lecteuse, à moins que tu ne sois pas passée devant un calendrier depuis des lustres, demain c'est le dernier jour du mois de Juillet...
En soi, cette info est loin d'être un scoop, mais pour moi, cette date là est très importante puisque : Fashion-Ado réintégre ses pénates!!!

Après quasiment six semaines d'absence, mon Ado Adoré rentre ENFIN!!!...

Bien sûr, dans la joie et la précipitation des préparatifs de départ, il a laissé
son territoire sa chambre aussi bien rangée qu'à son habitude, c'est à dire dans un joyeux b*rdel!...
C'est normal, c'est son univers et il en est le maître! Toutes proportions gardées bien sûr!...

Ceci dit, certaines règles ont été mises en place, depuis cette année d'ailleurs, et elles sont plus que simples :

- Je n'entre jamais sans frapper quand la porte est fermée...

- Le linge sale est mis dans la corbeille à linge par ses soins sinon je ne lave pas le linge!... Là, j'peux t'assurer qu'après deux ou trois manquements de THE fringue Fashion roulée en boule et oubliée dans un coin, donc non métable le jour où, ben il a vite compris où était son intérêt quand au fait de mettre systématiquement son linge sale dans la corbeille, j'te l'dis Mouâ!!!...

- Les papiers  et autres saletés sont à mettre dans SA poubelle qui doit être vidée aussitôt qu'elle déborde!...Là c'est bien moins évident d'obtenir qu'aucun papier ne traine!...

-Le lit doit être fait tous les matins!...Et complètement aéré et refait deux fois par semaine!...Bon c'est sûr que là, avec juste un drap house et une couette c'est simple comme bonjour...Et pourtant!... Cette régle là est loin d'être aussi souvent appliquée que cela devrait être!...

Bref, au vu des "règles" en vigueur, mon boulot à Mouâ quand il n'est pas là, ce n'est pas d'aller y fouiner pour ranger sinon je me fais enguirlander comme c'est pas possible quand il revient!...
La seule chose que je fasse c'est donc de lui laver toute sa literie, y compris oreiller et couette!...

Là je pense que je suis plutôt bien dans les temps : la couette séche actuellement sur le fil du balcon et tout le reste est remis en place!...J'ai d'ailleurs dû bien batailler étant donné que son lit est contre le mur et que le dessous de son lit est occupé par deux grandes caisses plates à roulettes : une pour les p'tites voitures, et une autre pour les Playmobils!...
Eh oui!...Mon grand a beau être un Ado dingue de fringues à la mode et de lunettes top tendance, il a toujours ces jouets là sous son lit!...Qui font d'ailleurs le bonheur de mes neveux quand ils sont là, ou des petits garçons de mes copines quand elles viennent prendre le kawa à la maison...
Pour refaire son lit, mes orteils offerts dans leur tong ont sérieusement eu à s'expliquer avec les rebords des boîtes en question et ça fait maaaaleeeuuuuu!!!!...

Pour le reste, y compris la poussière et l'aspirateur, c'est son domaine...Il se fait ça tout seul comme un grand...Même si je lui donne sacrément un coup de main quand il s'y attèle!...Le passage de la serpillère sur le sol, c'est pas encore trop ça!...lol

Bref, sa literie est propre et remise en place, ou en passe de l'être, le plein de céréales, de p'tits gâteaux et de bâtonnets de surimi a été refait...
J'suis plutôt contente...

Maintenant, ce qui va être le plus long, c'est l'attente!...
Parce que mine de rien, son Pater est loin d'être ponctuel!...
Quand il vient le chercher oui!...Mais quand il me le ramène, c'est une autre histoire!...
Alors qu'il s'annonce pour la fin de matinée ( soit 11h/11h30 ), il n'est pas rare qu'il se pointe vers 13h/13h30 voire même carrément plus tard!!!...
Alors, non seulement je ne peux absolument pas bouger de chez moi pour aller, ne serait-ce qu'acheter le pain ou autre, mais en plus, je tourne en rond en attendant leur arrivée!...
Et, quand c'est les petites vacances où il part une semaine ça peut encore aller, mais là, en ayant été absent plus de six semaines, ben c'est pas marrant de voir la Evilys qui attends son fils prodige, hein!...
Une vraie lionne qui attend qu'on lui rende son petit!!!...
Et que ça tourne, et que ça revérifie tout dans la chambre, dans les placards, et que ça regarde l'heure encore et encore!...J'te l'dis Lecteuse : à mourrir de rire si tu vois ça!...
Le pire, c'est que je sais que je suis comme ça, que je m'en rends plus que compte, mais que je ne peux absolument pas m'en empêcher!...Non non non!!!...Il faut que je tourne et que je tourne encore et encore!...

Ah ça te fait rire, hein?...Tant mieux va!...Vaut mieux ça qu'autre chose, hein?...

Et toi Lecteuse?...C'est kidonc qui range la chambre de tes petits dans ton Home Sweat Home?...
T'es de "corvée" tous les soirs?... Ou bien y a déjà des "régles" aussi?...

@+ tard...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
plus simple?....pas sûre, , avec l'arrivée des 1ères règles, il y a des choses à leur expliquer pluseures foisgrrrr....mais pour le reste, quand même, je suis d'accprd avec toi, je crois que c'est dans les gènes! bisous et bonnes retrouvailles...
Répondre
E
<br /> Ah ben oui!...Mais quans je disais "plus simple" c'était plus au niveau de l'instaureation des régles de rangements...hihi<br /> Je suis bien contente de n'avoir pas à expliquer les régles et autres joyeusetés féminines à mon Ado...Quoi que, avec mon petit passage "Tentative FIV" je lui ai quand même expliqué certaines<br /> choses...hihi...Mais en régle générale, il ne pose pas trop de question sur ce sujet...La sexualité et autre, quoi...Peut-être à son père ou à Monsieur Doudou dont il est très proche, mais pas à<br /> Mouâ...Mais quand ça arrive, on en parle aussi simplement que possible...Mais tu as bien raison : c'est pas facile d'en parler quand même...<br /> <br /> <br />
K
rhooo....ma pauvre cocote...;à l'heure qu'il est, tu dois commencer à être fébrile, sans être sûre qu'il sera là à l'heure....courage, c'est pour aujourd'huichez nous, ce sont les enfants qui rangent leur chambre, font la poussière et passent l'aspirateur....je lave le sol et ne lave pas ce qui n'est pas mis au sale.....je donne un vrai coup de main à Malo 7 ans, mais les filles se débrouillent...comme chez toi quoi...bisous miss....
Répondre
E
<br /> Effectivement, j'ai fait les cents pas!...Mais pas aussi longtemps que ce à quoi je m'attendais puisqu'il est arrivé plutôt à l'heure pour une fois<br /> Je vois qu'au niveau des règles, qu'ils soient un seul ou plusieurs, finalement c'est quasiment les mêmes... Mais je crois qu'avec les filles ce doit être plus simple à faire appliquer, non?...On<br /> aurait ça dans nos gènes???...lol<br /> <br /> <br />
G
Oui, il y a des règles à la maison. Julia sait qu'il faut qu'elle range ses jouets. Mon mari passe l'aspi mais il n'a toujours pas compris pourquoi je lui demander de ne pas mettre ses chaussettes en boule dans la panière, ni son pul avec le t-shirt à l'intérieur, et ni son slip dans sa jambière de pantalon !!!!!Demain, promis, je pense à toi,.....en t'imaginant faire les cents pas en attendant ton ado !!!!Biz
Répondre
E
<br /> Ah!...ça, les chaussettes en boule, j'ai encore pas réussi à faire entrer ça dans la tête de mes zhoms non plus... Merci pour tes pensées Miss...<br /> <br /> <br />
M
moi j'habite toute seule donc je me demerde pour le menage (enfin pour le bordel, je suis une grande ado :D)
Répondre
E
<br /> Malheureusement, quand on vit seule on n'a pas le choix de déléguer : on doit tout faire soi-même!...hihi...Mais je te souhaites de connaître tous ces petits aléas, somme toute assez peu<br /> dérangeant, très très vite Miss...<br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que 6 semaines c'est long !!! Il est rentré là ???Pour le reste, je ne peux m'empêcher de faire le grand ménage de temps en temps, parce qu'une chambre pour 3 ( garçons) c'est terrible !!!Même si souvent je fais l'impasse parce que j'en ai marre de la ranger 3 fois par jour !!!Mais quand ils auront chacun leur chambre je ne toucherais plus à celle des grands, je me contenterais de celle du petit !!! Rires(enfin j'essayerais de m'y tenir)Et puis au moins comme ça ils ne pouront pas s'accuser les uns et les autres d'avoir déversé la chambre !!!Bon après-midi !!!
Répondre
E
<br /> Il ne rentre que ce vendredi en fin de matinée normalement!... C'est sûr qu'avec trois garçons c'est pas simple d'instaurer des régles...Et pis les tiens sont encore jeunes...<br /> Après, chacun dans leur chambre ce sera plus facile...Et pour eux, et pour toi...<br /> <br /> <br />