Star d'Un Tube des Années 80's...

Publié le par Evilysangel





Coucou Lecteuse!...Prête pour un p'tit retour vers les Eighties?...

Allez, on y va!...Et direct en plus!

Aujourd'hui, je te propose de retrouver un groupe ( un duo plutôt ) composé de
Marianna Kliska et Jacques Le Honsec.
Bien évidemment, ces noms ne te disent absolument rien je suppose!...

Il s'agit de "Goût de Luxe"!... Qui chantait, en 1986, "Les Yeux de Laura"...



Issu de la scène Brestoise, le groupe est fondé à l'origine par Jacques Le Honsec et Jean-Eric Montfort.
C'est à l'occasion d'un défilé Chanel dont il assurait la partie musicale que leur nom est trouvé : "Goût de Luxe".

L'emploi de disquaire de Jacques Le Honsec lui permet de cotoyer des producteurs parisiens, c'est grâce à l'un d'eux qu'un contrat est signé.
Mais, lors de l'enregistrement du 1er 45 Tours ( "Les Yeux de Laura" ), Jean-Eric Montfort ne peut enregistrer ses parties de guitare. C'est un musicien de studio ( Kamil Rustam ) qui s'en charge.
Blessé, Jean-Eric Montfort décide de ne pas faire la promo du 45 Tours sur lequel il ne joue pas et quitte rapidement le groupe. Entretemps, Marianna Kliska, qui épouse Jacques Le Honsec, remplace aux Synthés le guitariste sur le départ.

"Les Yeux de Laura" est un succès fulgurant, propulsant le groupe dans les hautes sphères du Top 50!...
Le groupe est rappelé en studio pour un deuxième titre : "Omaha Beach"...
Mais les affaires internes de la maison de disques sabotent sa diffusion.
Changeant de maison de disques, le groupe enregistre un ultime single, "Dans Un Autre Pays", qui ne rencontre qu'un succès d'estime.  [ Source Wikipédia ].


D'aucuns diraient que "Goût de Luxe" n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait de mieux dans le genre à l'époque, comme Dépêche Mode par exemple, mais je persiste à penser qu'ils avaient quand même leurs propres influences et une "signature" musicale bien à eux...

Après la chute du groupe, le couple Jacques-Marianna resta ensemble encore 4 ans avant de se séparer.
Par la suite, Jacques s'est lancé dans une carrière de producteur et de remixeur et vit aujourd'hui à Paris.
Marianna, quant à elle, fait, depuis la séparation et du groupe, et du couple, une grande carrière dans l'industrie pharmaceutique et vit à Neuilly... [ Source ]


Bon allez, c'est pas tout ça Lecteuse chérie : on se l'écoute ce morceau?...

Allez, c'est parti!!!...




J'avoue que j'aime beaucoup le scénario du clip...Les tenues, l'ambiance créée...
Bref, j'suis fan...J'aurai adoré porté des fringues noires genre gothiques et tout, comme c'était si bien à la mode à l'époque...
Années de mon adolescence et plus particulièrement de mes 16 ans...
Malheureusement, si je l'avais fait, je ne serais plus là pour vous en parler : ma mère m'aurait déglingué la tête!...LOL...

Et toi Lecteuse, c'était quoi les interdits des parents dans le chez toi de tes 16 ans?...

@+ tard...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bah je connais pas du tout ... même en écoutant la vidéo .. rhooo je suis une inculte .. merci de me faire ma culture 80's ;)BisousMouahhhh
Répondre
E
<br /> Mais de rien Miss......Je m'amuse beaucoup à "resortir" ces vieux tubes, alors si en plus ça peut servir, tant<br /> mieux...<br /> <br /> <br />
L
Je me souviens très bien de ça , sinon chez mon père pas d'interdit confiance, je lui disais où j'étais et quand je rentrais c'est ok mais chez ma mère c'était pas la même chose interdiction de sortir alors je faisais le mur ou je disais que j'allais domir chez une copine pour passer la nuit dehors ; conclusion pour la loupiloup quand elle me demandera je ferais comme avec mon père au moins c'est plus sain !
Répondre
E
<br /> C'est aussi un peu comme ça que je fonctionne avec mon Ado : rien n'est interdit du moment qu'il me dit où il est et avec qui...Et pius maintenant, avec le portable, c'est encore ,plus<br /> rassurant...hihi...Je pense que de donner des p'tits bouts de confiance comme ça de temps en temps, ça aide à responsabiliser les enfants et les rendre plus autonome je crois...<br /> <br /> <br />
K
han!!!! j'avais oublié ce truc là!!!moi à 16 ans, quels interdits?....les sorties en boite de nuit....ouhaiche....et comme mon père était flic......bisous ma belle
Répondre
E
<br /> Ah oui!...Avec un papa flic c'est encore plus serré...J'enviais tellement mes copines qui allaient en boite le Dimanche après-midi!...Bouhouh...lol...Elles nous narguaient bien le Lundi en cours<br /> les vilaines!...<br /> <br /> <br />
A
Mince ça ne marche pas !!!Moi à 16 ans, j'étais sage comme une image !!! RiresHeureusement j'ai un peu changé et pris du caractère ...Bisous et bonne soirée
Répondre
E
<br /> OUps!...ça devrait remarcher là... Moi aussi j'étais sage...Obligée sinon c'était distribution de baffes à gogo!...lol<br /> <br /> <br />
E
Moi c'est simple, j'avais interdiction de sortir le soir, même le samedi, même les vacances, et ce jusque 19 ans. C'était frustrant ce manque de confiance. Résultat pour échapper à ma mère, je me suis mariée trop tot avec la mauvaise personne... Heureusement aujourd'hui j'ai divorcé et je m'entend à merveille avec ma mère
Répondre
E
<br /> Moi, j'étais tellement sûre qu'elle dirait non à tout, que je ne demandais même pas la permission...Je suis sûrement passée à côté de pas mal de boums et autres sorties à cause de ça...<br /> <br /> <br />