Star d'Un Tube des Années 80's...

Publié le par Evilysangel





Coucou les Fans!...Les z'accrocs des Eighties!...

Là c'est, non seulement du lourd que je te propose aujourd'hui Lecteuse, mais en plus c'est du kitsh de chez kitsh!

Le nom de ce chanteur, franchement il ne te dira rien du tout...
Son titre?...Peut-être bien que tu connais pour l'avoir entendu...
L'année de ce tube?...1987!...Des souvenirs de cette année là?...

On va donc s'écouter "Les Petits Boudins" interprétée par Robert Farel...



Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur ce chanteur...
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il a été un des compositeurs de Etienne Daho en son temps, notamment sur le titre "Duel au Soleil".

Par contre, j'ai un peu plus d'infos sur la chanson elle-même :
Ecrite par Serge Gainsbourg vers 1958, elle a été créée ( c.à.d chantée pour la 1ère fois ) par Dominique Walter , fils de Michèle Arnaud dont Gainsbourg était le pianiste attitré au "Milord l'Arsouille".
Il semblerait que Gainsbourg se soit marré à donner, à Dominique Walter, des textes aussi décalés que possible avec la plastique de Bô Gosse ( selon les critères de l'époque bien sûr! ) de l'interprète : "Les Petits Boudins" bien sûr, mais aussi "La Plus Belle Fille du Monde n'Arrivera Jamais à la Cheville d'un Cul de Jatte", "Johnsine et Kossigone" ou "Plus Dur sera le Chut"...

Seuls "Les Petits Boudins" ont survécus, si j'puis dire, grâce à la reprise de Robert Farel en 1987!...

A l'été 1987, je travaillais en tant que "fille de service" dans la colo où j'avais si longtemps été colon!...( de l'été 1978 à l'été 1984... ).
On travaillait dur certes, mais on s'éclatait bien aussi!...
C'est d'ailleurs cet été là que j'ai pris ma première cuite!...
Au vin blanc en plus!...
Mais Chuuuuuutttt!!!... Môman ne le sait toujours pas!...lol
Tous les soirs on faisait le 5ème repas avec les monos, le dirlo et tous le personnel de la colo...
On se connaissait tous de longue date, ou presque, une grande famille quoi!!!...
Soirée raclette, cette fois-là.
Assisse entre deux gars, un qui me plaisait, et l'autre à qui je plaisais...
Les deux ont pris un malin plaisir à me faire parler...Ce qui n'est pas bien compliqué, tu me diras, avec une bavarde comme Mouâ!...
Et qui dit beaucoup parler, dit aussi beaucoup soif!...Et c'est donc tout naturellement que, plus je parlais, plus j'avais soif et plus je buvais!...Dans un verre qui n'était étrangement jamais vide!...Ah lala!...Naïve que j'étais!!!...lol
Il n'empêche que, le lendemain matin, dès 7h, j'étais à mon poste et fin prête à bosser!...Alors que beaucoup d'autres, notamment ceux qui m'avaient fait boire, étaient, eux, carrément dans le pâté!!!...hihi

Oula!...Mais je m'égare là!...
On s'écoute Robert Farel va!...
Ca m'évitera de continuer à vous raconter mes bêtises d'autrefois...LOL



Et puis, pour le fun, je vous mets aussi celle de Dominique Walter :
Attention les yeux!...


Bon ben vouâlà Lecteuse, tu sais tout, ou presque de cette chanson...
Et même un p'tit bout de plus à propos de mon été 87!...lol...

Et toi, t'étais où cet été-là dis?...

@+ tard...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nostalgie

Commenter cet article

Martine 30/08/2009 21:45

J'avais 13 ans, et j'avais horreur de cette chanson ! J'avais un copain qui n'arrêtait pas de me la chanter pour me faire râler, et ça merchait bien !!Tiens, j'ai un nom pour toi, Marlone, tu connais ? Il avait sorti un slow de la mort qui tue en 1992 "Jamais loin de toi" qui a été (mal) repris par Lââm. J'adorais cette chanson, mais je n'ai pas trouvé le clip, dommage !

Evilysangel 31/08/2009 13:57


Rassures-toi, moi aussi j'ai eu droit aux p'tits c*** qui me la chantait pour m'énerver!...
Pour Marlon, j'ai trouvé ça :

http://www.youtube.com/watch?v=tRhylWnnN5o

Ce n'est pas le clip à proprement dit, juste un montage, mais j'avoue que je n'ai rien trouvé de mieux...Ce titre ne paraitra hélas jamais dans ma rubrique puisqu'il est sorti en 1992!...


Carole 29/08/2009 23:21

Sûrement en train de bosser pour me faire de l'argent de poche!je l'aimais pas cette chanson!Bisous

Evilysangel 30/08/2009 11:25


C'est vrai qu'elle n'a pas que des connotations agréables, je suis d'accord!...


kat 29/08/2009 13:44

non, je le connais depuis mes 12ans et demi....puis nous sommes sortis ensemble j'avais 13 ans et demi....ça fait une sacrée différence, hein.....bisous ma belle

Evilysangel 29/08/2009 14:21


Ben dis donc!...Depuis si longtemps, c'est encore plus beau!...Trouver sa moitié si jeune ça évite de galérer amoureusement parlant...hihi...En tous les cas, moi je suis hyper
admirative!!!
Admirative dans le bon sens du terme hein!...Pas jalouse ni quoi que ce soit!...Plutôt heureuse de voir que ce bonheur là existe


kat 29/08/2009 13:00

l'été 87....pfff....14 ans.....me souviens pas!!!!!!!!!mais alors, vraiment pas!!!!!!c'est l'année où je suis sortie avec mon zhome.....et oui! ça doit être pour ça que je ne sais plus.....les petits boudins, connaissai pas....bisous ma belle....

Evilysangel 29/08/2009 13:31


Tu le connais depuis tes 14 ans ton Homme?!!!...C'est super ça!...Que d'amour! Que d'amour!!!
Ravie d'avoir pu te faire faire cette découverte alors...