Apprivoiser La Bête!...

Publié le par Evilysangel




Pas très assidue à publier en ce moment la Evilys!...
C'est que voilà, j'ai eu quelques p'tites choses à faire dernièrement...

Visite à Mister Compt'Tout pour la déclaration de TVA du mois d'Août...Plus quelques autres paperasses enchanteresses!...Un jour, je te raconterai plus en détail mes visites chez lui...

Visite à Mister Assur'Tout pour extension de contrat incluant le garage loué pour mettre au chaud Toto et, accessoirement entreposer quelques matériaux ailleurs qu'à la cave qui commence à déborder de partout!...

Visite à Mister Médoc pour un traitement plus efficace de la migraine qui me vrille le crâne depuis bientôt quatre jours!...
Avec arrivée de gorge qui grattouille, qui chatouille, qui chauffouille...et qui s'irrite quand je parle trop...comme si j'avais avalé le grat-grat vert du dessus de mon éponge...

Visite à Mister Fruits'and Vegetables pour faire le plein de vitamines...Et de l'armoire à froid qui trône dans ma cuisine...

Et puis surtout, surtout : apprivoisement de la Bêêêteeeeuuuuu!...



T'as vu un peu l'engin Lecteuse!...

Non mais là, on ne dirait pas comme ça, mais ça prends de la place ce genre d'engin dis donc!...
Deux fois plus haute que mon ancienne imprimante ( achetée à la va vite à Noyel dernier pour cause de panne irréparable de l'ancienne-ancienne et qui me mangeait quasiment deux cartouches d'encre couleurs et N&B par mois!...), ma Konica Minolta Magicolor 1680MF en impose juste à côté du bureau là!...
Non seulement elle a un p'tit nom à rallonges, mais en plus, son tableau de bord est digne d'un cockpit de Boeing!...

Monsieur Doudou s'est beaucoup amusé à nous l'installer...A trifouiller de partout pour en connaître les moindres recoins, pour en disséquer les moindres applications...
Aussi àl'aise avec toute cette technologie qu'avec les différents types de qualités des plaques de Placo, il en découvert les rouages petit à petit et m'en a aussitôt transmis les "clefs"!...

Bon ben j'avoue que j'ai juste saisi l'essentiel : où on met le papier, où il ressort, le bouton pour faire les photocopies et pis le reste, ben j'avoue que j'ai pas trop écouté...
En vrai, j'te l'avoue, elle me fiche un peu la trouille cette imprimante laser!...
En plus, elle fait un de ces bruit quand elle est en marche!...On croirait presque qu'elle va sortir un bouquin entièrement broché de ses entrailles!...

Elle a plein de bouton partout qu'on se demande bien à quoi ça pourrait servir tout ça ( en fait, elle ferait également office de Fax si t'as la ligne de téléphone qui faut...)...
Un écran digital où il est écrit des tas d'infos quasiment cryptées pour Mouâ...
Un capot à soulever pour scanner qui fait pas toc du tout vu le poids qu'il fait!...
Un p'tit bouton de démarrage sur le côté, comme les grandes qu'on trouve dans les grands bureaux...
Une vraie p'tite imprimante de compét pour Ma Petite Entreprise quoi!...
En plus, elle a eu la décence d'être en promo!...
Comment ça c'était pour mieux nous aguicher?...
Tu crois?...

Bref, tu sais comme je suis à l'aise avec les outils du progrès Lecteuse ( ... ), donc, savoir faire une photocopie, scanner un document et imprimer ce que j'écris dans mon ordi, ben ça me suffit bien...
Presque j'applaudis quand ça fonctionne sans anicroches d'imprimer une photo ou un courrier...

Mais bon, j'ai l'impression( c'est le cas de le dire, non?...hihi ) qu'elle m'aime bien ma Magicolor...
Normal : c'est quand même Mouâ qui passe le plus de temps devant l'écran de mon ordi, et donc à ses côtés...

Tu crois qu'on peut devenir coupine elle et Mouâ?...
Faut peut-être que je la nourrisse de p'tites douceurs pour qu'elle m'accepte, non?...
De zolies feuilles colorées, tu crois que ça suffirait à son bonheur, dis?...

@+ tard...

Publié dans Ma Petite Entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kat 19/09/2009 23:50

rhooo, ouiiiiiiiiii, des jolies feuilles de toutes les couleurs.......bisous

Evilysangel 20/09/2009 11:56


Je te dis pas comme ça pète quand j'imprime mes recettes sur des feuilles roses!...
En plus, le fait que ça soit imprimé "au laser" ben ça ressort comme si le papier était glacé...Comme dans les magazines quoi!...hihi


Carole 17/09/2009 22:40

Elle est belle cette bestiole! et ça fait très pro!amuse toi bien!

Evilysangel 18/09/2009 00:28


Très pro en effet!...Il fallait bien ça maintenant!...J'te dis pas comme ils ressortent tout beaux mes devis avec cette machine!!!...


Garelle 16/09/2009 22:22

C'est çc'est du lourd !!!!! Une vraie bête de guerre !!!!Faut que tu l'as prennes dans le sens du poil, fais lui un peu de faillotage, ..... et là tu verras, vous serez copine toutes les 2 !!!

Evilysangel 17/09/2009 16:28


Tout doucement, je l'approche tous les matins, en lui souhaitant une bonne journée, lui demandant si sa nuit fût bonne...Juste dans le sens du poil comme tu dis...
Et, pour le moment, j'avoue qu'elle est plutôt  coopérative...


Valérie & ses loupiots 16/09/2009 13:22

Oulala !! il y en a des gens à voir, ah !!! le modernisme pas si facile à comprendre parfois. Tu vas rire mais avant de lire la suite je croyais que c'était une friteuse sur la photo  rhooo !!! que je suis bête. Bisous et bon courage pour la suite et surtout pour la migraine car je suis comme toi en ce moment.    

Evilysangel 17/09/2009 16:23


Rhôôô!...Une friteuse!...L'idée m'a bien fait rire en effet, mais peut-être bien que ma façon d'écrire l'article pouvait aussi le laisser penser...hihi...Donc, tu es loin d'être bête
Miss!


Babeth 16/09/2009 11:40

Mais oui, vous allez bien finir par vous apprivoiser. Ce qu'il faut, c'est y aller doucement, te rapprocher chaque jour un peu plus.

Evilysangel 16/09/2009 13:00


Exactement : tout en douceur Miss!...Pour l'instant j'arrive à imprimer mes documents et à faire des photocopies...
On va attendre un peu pour faire les zooms et les modifs de formats...