Instinct Maternel Peut-Être?...

Publié le par Evilysangel





Le matin, même si je me suis couchée à pas d'heure comme à monhabitude..., je me réveille aussitôt ( ou presque) que Monsieur Doudou a quitté le lit...Son absence à mes côtés explique peut-être la chose, mais ce matin, il était parti évaluer un chantier depuis belle lurette quand le p'tit besoin tout naturel du matin m'a rappelé à l'ordre et que j'ai sauté du lit pour aller faire ce qu'il faut...
Ayant réglé la chose,  j'entre dans la salle à manger, où tout est éteint : lumière, téléviseur...Rideau tiré : calme plat...
Là, je regarde l'heure : 7h18!...
Je jette un oeil dans le couloir où je vois filtrer de la lumière depuis le dessous de la porte de la chambre de Fashion Ado...
Très étonnée de ne pas le voir planté devant les chaînes de dessins-animés de bon matin, comme à son habitude, je m'approche de la dite porte et toque doucement...
J'entends un léger grognement et un mouvement de draps qui ne me laisse rien présager de bon...
Avec la peur d'avoir interrompu un moment d'intimité ( on ne sait jamais, hein!...), j'ouvre tout de même la porte...
Et là, je vois mon Ado assis au bord de son lit, le cheveu en bataille, les yeux loin d'être en ouverture maximale, en train d'enfiler son caleçon!...
Il ne s'est pas réveillé!!!
Ou plutôt, il s'est rendormi!...Avec la lumière de sa lampe de chevet ( genre lampe de bureau flexible...) en plein sur son oreiller!...Soit, en plein dans la figure lorsqu'il y avait sa tête posée dessus!...
Il marmonne qu'il s'est rendormi, qu'il n'a pas assez dormi ( couché à 22h ça ne suffit pas apparemment!...), qu'il s'est fait piquer par des "bêtes" ( terme regroupant tout ce qui est insectes rampants, piquants, urticants ) et que ça le gratte...
Oui mais là, mon coco, t'as même pas un quart d'heure pour te bouger le popotin, hein!...
Il débarque donc, comme une fleur dans la salle à manger pour prendre son p'tit déj'...
Mais mon grand, t'as plus le temps là!...Tu peux prendre ton cartable direct, sans passer par la case dessins-animés là!...
Pendant qu'il s'en retourne dans sa chambre récupérer le dit cartable ( à parler comme ça, on dirait presque que je vis dans un 200m² et que sa chambre est à l'autre bout de l'appart!...hihi), je lui sers un grand verre de lait accompagné d'une banane. Ce qui me semble être ce qui peut lui tenir le mieux au ventre dans ce cas de "à la bourre" actuel, mais qui n'est en aucun cas son p'tit déj' habituel et encore moins quelque chose de suffisamment équilibré de bon matin...
Tandis qu'il avale tout ça en quatrième vitesse ( l'a quand même pris le temps de s'asseoir à table pour le faire, hein...), j'ouvre un paquet de petits gâteaux fourrés à la fraise et lui en colle deux direct dans son sac : pour la récré quoi!...En cas de p'tit creux en milieu de matinée...
Il file à la salle de bains faire une toilette de chat : un grand coup d'eau froide sur la figure et deux coup de stick déo bille sous les bras...
Il enfile ses baskets et sa veste de survêt : cours de sport oblige...
Je l'aide à enfiler son sac sur le dos et là, sachant qu'il a une journée très chargée niveau cours, j'ai l'impression, la nette impression, que son sac n'est pas aussi lourd que ce qu'il devrait...Mais bon, je laisse couler...Après tout, il m'a assuré avoir correctement fait son cartable hier soir, non?...
Cet allégement soudain me turlupine un peu, mais je ne dis rien...
Un p'tit bisou et un gros câlin du matin pour se souhaiter une bonne journée ( fichtre : il me dépasse vraiment là! ) et voilà l'Ado Adoré qui s'élance dans l'escalier...
Alors que je le regarde descendre la première volée de marches, cette histoire de sac trop léger me turlupine toujours...Je lui demande donc s'il est vraiment sûr d'avoir bien pris toutes ses affaires de classe là!...
Arrêt image sur mon Ado qui me regarde d'un air de dire " L'a p't-être bien raison la mère là!"...
Vérification faite : il manque toutes ses affaires de cours pour la Physique!...
Remontée en vitesse de l'Ado qui se précipite dans sa chambre, ouvre son tiroir dans un grand élan de n'importe quoi et se saisit de son cahier de cours, plus celui d'exercices ainsi que son livre...
"Heureusement que tu m'as fait penser Maman, parce que sinon avec ce prof c'est des heures de colle quand t'as pas tes affaires!" qu'il me lance en fourrant tout ça dans le sac qui prends encore un peu plus de volume!...
Re bisou...Re câlin...Re souhaitage de bonne journée et c'est parti!...
L'Ado dévale l'escalier et Mouâ je referme la porte de l'appart avec un soupir qui accompagne très bien le mouvement de dénégation de ma tête...Pfff...Ah!...J'te jure quand même!...

Tout ceci effectué en l'espace de 12 minutes et 47 secondes chrono avec divers borborygmes de l'Ado et nombres de soupirs de "désolation" de Mouâ face à cette course obligatoire de bon matin!...
Alors que j'ai même pas encore bu mon Cappuccino!
Nan mais oh!...ça va bien oui!...

Et tout ça Lecteuse, ce formidable à propos de réveil inopiné de ma part  alors que je comptais bien me taper une ch'tite grasse mat' jusqu'à au moins ... 8h quoi!...
Tout ça donc, est-ce que c'est dû à mon instinct maternel tapit dans mon inconscient?...A l'absence de Monsieur Doudou dans le lit??...A ma toute toute toute pitite pitite vessie qui fait rien qu'à m'embêter la nuit?...Ou bien aux trois?...
T'as une idée?...

@+ tard...Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Commenter cet article

sylvie 19/09/2009 15:37

mmmhhhhh laisse mon unique neuronne réfléchir ....moi je dirai que c'est un peu des trois ...et que finalement tu as bien fait :)bisous

Evilysangel 20/09/2009 11:53


Comme tu dis : un peu des trois c'est sûr!...Et oui, je crois que j'ai bien fait, sinon mon Ado aurait dormi jusqu'à pas d'heure!...Et je crois que ça l'aurait fait moyen dès le début de
l'année, de zapper une matinée de cours pour cause de panne d'oreiller...


stephaline 18/09/2009 18:20

oui peut être bine un peu les 3 ou le plus grand des hasard .... va savoir !

Evilysangel 20/09/2009 11:26


Comme tu dis : va savoir!...Sûrement une astucieuse combinaison des trois c'est  sûr!...


Babeth 18/09/2009 15:13

Moi, je pense que ton cerveau a détecté que c'était étonnemment calme chez toi pour l'heure qu'il était, il savait pas comment te réveiller en douceur, il voulait pas être brutal alors il a fait appel à ta vessie pour faire le sale boulot à sa place. Je sais pas si c'est l'instinct maternel ou l'instinct tout court.

Evilysangel 18/09/2009 15:23



C'est sûr que c'était étonnament calme pour l'heure, effectivement...
Quoi que, à la longue, mon Ado fait de moins en moins de bruits le matin...
On sait qui on doit remercier alors!...



MissBrownie 18/09/2009 11:44

C'est à ça que servent les mamans ;)

Evilysangel 18/09/2009 15:19


Et oui!...Heureusement qu'on est là pour veiller au grain, hein!...


Carole 18/09/2009 10:31

hi hi!! l'instinct je dis, on a rien inventé de mieux depuis belle lurette!j'espère que tu as savouré ton café!Bisous

Evilysangel 18/09/2009 15:19


Oh que oui!...Une fois qu'il a été bel et bien parti pour le Collège, je l'ai bien savouré mon p'tit cappuccino du matin va...