Star d'Un Tube des Années 80's...

Publié le par Evilysangel





Une fois n'est pas coutume, et vu le projet que j'ai avec cette rubrique, aujourd'hui on va se faire un petit slow de derrière les fagots!...

Je vous propose donc d'écouter, de découvrir, ou de redécouvrir Richard Sanderson qui chante "Reality" :



Évidemment, celles qui connaissent se souviendront que ce morceau est LA chanson phare du film "La Boum" qui fit découvrir Sophie Marceau...



Richard Sanderson est un chanteur anglais, de père Ecossais et de mère Française, né le 05 Mars 1953.
Pianiste et compositeur, il a connu une renommée mondiale  en tant que chanteur de variété, le temps de ce tube millésimé 1981, "Reality"!...
Le slow de "La Boum", dans laquelle a été révélé Sophie Marceau, s'est en effet vendu à plus de huit millions d'exemplaires dans le monde, plaçant le visage et la voix de son interprète sous le feu des projecteurs.
Un interprète qui n'en demandait pas tant, puisqu'il a, depuis choisi de rester dans l'ombre en  continuant de composer pour d'autres chanteurs et pour la télévision française.
Après quelques collaborations placées sous le signe de la légèreté ( il est co-auteur du titre de Laroche-Valmont "T'as le Look Coco!" ), il sort son 1er album en 1991, "Anytime You Want". Le single phare, "When The Night Comes", de cet album se vend davantage en Asie que dans son pays d'adoption, la France.
Sanderson ne poursuit pas sa carrière d'interprète mais continue en revanche la composition de musiques de films ou de programmes pour la télévision en France, où il vit toujours.
Il participe à la tournée RFM Party 80 en 2008-2009.
Le voici aujourd'hui :



Perso, ce slow m'a fait souvent rêver dans cette période de pré-adolescence où je me trouvais à cette époque! J'aurai adoré ressembler à Vic et d'être sapée à la mode comme elle!...Avec ces grands sweats moelleux pastels...ces grandes écharpes en lin autour du cou...Avoir une mère aussi cool que celle qu'elle a dans le film...Aller à des boums et sortir avec des garçons...Tout comme elle quoi!...
Et si, aujourd'hui les films "La Boum" et "La Boum2" sont devenus des films cultes, c'est quand même parce qu'ils étaient bel et bien le reflet d'une époque, non?...
J'ai crû comprendre que les comédiens de ces deux opus, même s'ils avaient beaucoup souffert dans leur carrière du "catalogage" que leur a valu le succès des films, ne seraient pas opposés à un 3ème opus!...
J'ai quand même le souvenirs de "L'Etudiante", sorti quelques années après, qui pouvait passer pour une suite...
Et même de "LOL" sorti encore plus récemment, qui pourrait éventuellement se placer dans la même lignée...

Ceci dit, je voulais juste savoir, Mouâ la curieuse, ce que t'évoque ce slows Lecteuse!...
On se l'écoute là...



En plus, comme c'est la version Karaoké, j'suis sûre que t'as pas pu résister à la chanter, hein?!...


@ + tard...
[Sources Wikipédia & Music Story]


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gnos Yliad Blogger 29/09/2009 23:01


Dreammmmmmsssssssss are my reality... :)


lagrengren 28/09/2009 14:46


jE RIS seule devant mon ordi, car mon homme qui à les cheveux aussi épais que ton richard (il ne les a pas aussi long !) me dit qu'il sera jamais chauve , mais 25 ans après il ne lui en reste plus
beaucoup à ce pauvre sanderson !!!!

Bref, premier émois en voyant ce film et j'aurais donné n'importe quoi pour être Sophie !


Evilysangel 28/09/2009 15:52


Ah ça!...On ne sait jamais ce qui peut arriver 25 ans après, quelle que soit l'ampleur de la crinière!...


CéCé Mme Patate 28/09/2009 10:38


Je devrai passer ça a Mr Patate depuis ce film il fantasme sur la Marceau !
Bisous
CC


Evilysangel 28/09/2009 15:50


Ben faut dire que c'est une sacrée belle plante la Marceau!...Même à l'époque, pour un ado, elle devait forcément faire rêver aussi, non?...


Valérie & ses loupiots 27/09/2009 09:57


Qui ne se souvient pas de cette chanson et du film surtout, encore un grand moment de nostalgie. Bisous et bon dimanche


Evilysangel 27/09/2009 14:26


Sacré moment de nostalgie en effet!...J'ai toujours 12ans quand je le regarde ce film!...


Carole 26/09/2009 22:28


Je l'ai écoutée en boucle dans mon mange disque et en cassette! j'avais 13 ans à l'époque de La Boum, j'étais accroc! et aujourd'hui encore j'adore cette chanson et ça me fait toujours un petit
truc à l'intérieur de l'écouter!
Bises


Evilysangel 27/09/2009 14:27


Exactement!...Un p'tit truc à l'intérieur, un p'tit brin de nostalgie!...Ah lala!...(soupir!)...