Star d'Un Tube des Année 80's...

Publié le par Evilysangel





C'est une fille qui va nous faire danser aujourd'hui les Lecteuses!!!...
Elle est pétillante et extravagante dans ses tenues comme dans sa façon d'être...
Elle n'a pas fait qu'un seul tube, loin de là, mais la chanson que je te propose aujourd'hui a été presque un hymne pour bon nombre d'entre nous les filles adolescentes dans les Eighties.

Cette fille un peu fofolle c'est Cindy Laupers!...
Et sa chanson phare de cette époque là, c'est "Girls Just Wanna Have Fun"!...



Cynthia Ann Stephanie Laupers, dite Cindy Laupers, est une chanteuse américaine née le 22 Juin 1953 à Brooklyn, New-York.
Dès l'âge de 12 ans, elle commence à écrire des chansons et à jouer à la guitare. dans le même temps, elle prends goûts à porter toutes sortes de vêtements extravagants, qui feront d'elle une fille populaire déjà à l'adolescence.
Très vite, elle se consacre de plus en plus à la musique, montrant un désintérêt flagrant pour l'école.

Sa carrière débute réellement en 1983, lorsqu'elle obtient un contrat avec Portrait Records. Son premier album solo, "She's So Unusual",sort en fin d'année et connaît un grand succès : près de 5 Millions de disques vendus au Etats-Unis.
Aux côtés du populaire "Girls Just Wanna Have Fun", acidulé et sautillant, se trouvent "Time After Time" ( slow d'enfer!!!), "She Bop" ( qui passe pour une sorte d'apologie des plaisirs solitaires ), et "All Throught The Night". Cet album, accueilli de façon mitigée par la critique, sera pourtant acclamé beaucoup plus tard.

Cindy Laupers marquera l'image de la chaîne MTV aux Etats-Unis. Elle fût l'une des premières femmes à profiter de la force du vidéoclip et elle y sera en forte rotation de 1983 à 1985. Elle est aussi la première femme, dans l'histoire du Rock, à avoir placé quatre chanson d'un même album au Top 5 du BillBoard 100 aux Etats-Unis ( "Time After Time" #1 ; "Girls Just Wana Have Fun" #2 ;"She Bop" #3 et "All Throught The Night #5 ).

Le succès acquis, Cindy Laupers passe la majeure partie des années 1984 et 1985 en tournée mondiale.
En 1985, elle interprète la B.O du film "Les Goonies", de Richard Donner ( "The Goonies 'R' Are Good Enough" ) et participe au phénomène "USA For Africa" et notamment à la chanson "We Are The World".
Jusqu'à cette période, Cindy Laupers conservera une image de fille exubérante et décalée.

C'est cette image qu'elle cherchera à effacer avec la sortie de l'album "True Colors" en 1986, qui est, une fois encore, un succès. Le titre phare, "True Colors" donc, deviendra plus tard un hymne de la communauté gay et lesbienne, et sera repris par Phil Collins, puis remixé par le DJ Junior Vasquez.
D'autres titres, tels que "Change Of Heart" et "What's Going On" ( reprise de Marvin Gaye) seront également des hits retentissants.
Cet album représente également un tournant dans la carrière de la chanteuse, puisqu'elle co-écrit une grande partie des textes et y révèle sa sensibilité ( "Boy Blue", "Calm Inside The Storm" ).

Après être apparue dans le film "Vibes" ( jamais entendu parlé auparavant Mouâ! ) et avoir interprété "Hole In My Heart...", "All The Way To China", Cindy Laupers revient en 1989 avec son album "A Night To Remember" aux sonorités plus rock. Six singles en seront tirés , mais connaîtront un succès moindre, à l'exception de "I Drove All Night" repris en 2003 par Céline Dion.

Pour la chanteuse, s'ensuit alors une période plus calme, qui la décide à se retirer quelques temps de la musique. En 1990, elle rencontre David Thornton pendant le tournage du film "Off And Running" ( Mouâ y en a toujours pas connaître...) dans lequel elle interprète le rôle d'une actrice de second plan. Elle l'épousera l'année suivante à New-York. dans le même temps, elle interprète "The World Is Stone", pour la comédie musicale "Tycoon", version anglophone de notre "Starmania".

Aujourd'hui, elle chante toujours, fait des concerts parfois, et participe souvent aux manifestations musicales de la communauté gay.


Perso, cette première chanson qui l'a fait connaître, est une vraie bouffée de bonne humeur, de délires en tous genres et de p'tits coups de folies entre filles!...En 1983, avec les copines, on la mettait à fond quand elle passait sur les ondes FM naissantes!!!...On sautillait partout!...On s'amusait bien entre deux révisions - prétexte officiel de nos "réunions" du Mercredi aprem chez l'une d'entre nous - juste le temps de décompresser un peu, de refaire le monde et de se plaindre de nos mères que l'on avait sans cesse sur le dos...hihi

Bon allez Lecteuse, je te laisse t'éclater!
Puisqu'on le sait bien, hein, que tout ce que les filles veulent, c'est du fun!!!...




Alors?...T'es sûrement plus funny maintenant Lecteuse, non?...

@+ tard...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 04/10/2009 14:29


j'adore !!!
quand j'ai l'occasion de l'entendre, je la met à fond et j'hurle les paroles ... je me défoule ... merci ;)


Evilysangel 05/10/2009 13:24


J'espère que mon article a été une occasion de plus de te faire monter le son et de te défouler alors, hein?...


LAGRENGREN 04/10/2009 09:49


Tu sais elle a bien vieillie cette fille, et elle a toujours son look décalée ...


Evilysangel 05/10/2009 13:24



Et encore, la photo que j'ai mise n'est pas des plus "déjantées" par rapport à celles que j'ai pu trouver sur la toile...hihi



Carole 04/10/2009 09:39


Quel carton à l'époque! j'adorais le clip aussi!
Bises


Evilysangel 05/10/2009 13:23


Oh oui!...Très sympa ce clip!...Par contre, j'ai un peu été déçue de n'en trouver que deux dispos en ligne ( dont un non exportable ) et avec une aussi mauvaise qualité
d'images!...


kat 03/10/2009 20:50


euh....petite question...pourquoi dans tes commentaires il y en a qui la photo de leur avatar (je crois que c'est ça) qui apparait, et pas mon mien?tu sais toi?bisous


Evilysangel 04/10/2009 00:16


Ben, pour avoir ton gravatar ( ou avatar c'est comme on veut ), faut l'avoir enregistré sur le site  http://fr.gravatar.com/  Tu t'y inscris et tu choissis l'image qui te représentera chez toutes celles qui ont coché l'option dans leur
admin d'O.B pour les faire apparaître dans leurs commentaires... Par contre, si tu y es déjà inscrite, j'sais pas du
tout pourquoi tu n'apparais pas dans mes comm à Mouâ...


kat 03/10/2009 20:45


rhooo!! merci pour ce chouette retour en arrière!!bisous la miss


Evilysangel 04/10/2009 00:14


Mais de rien Miss!...C'est tellement bon de "sautiller" sur ce tube!...