Cake Délice Aux Abricots Saveur Pêche...

Publié le par Evilysangel



Oui, je sais, c'est un bien drôle d'intitulé pour une recette, mais tu vas mieux comprendre le pourquoi de la chose Lecteuse, en en lisant la préparation...

Pour te rafraîchir un peu la mémoire, lorsque je t'ai indiqué ma recette de Tarte aux Pêches PAR ICI, tu t'es peut-être demandé ce que je pouvais bien faire du jus dans lequel baignent les pêches quand elles sont bien au chaud dans leur boîte de conserve...
Je dis bien "Peut-être"...hihi...

Voici donc une p'tite recette pour te "débarasser" de ce jus restant de façon très très goûtue!...

Ingrédients :

 *  250grs de Farine.
 *  200grs de Sucre en Poudre.
 *  125grs de Beurre.
 *  3 Oeufs.
 *  10 Abricots secs un peu moelleux.
 *  1 Sachet de Levure.

Préparation ( environ 30 mn ) :

1°) - Faire fondre le beurre au bain-marie ( moi je le fais au micro-ondes, c'est encore plus rapide ), lorsqu'il est fondu, retirer du feu ( du micro-ondes ) et ajouter le sucre. Mélanger vigoureusement.

2°) - Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs mettre ces derniers de côté dans un autre saladier.

3°) - Ajouter les jaunes d'oeuf au mélange Beurre-Sucre. Mélanger bien avec une cuillère en bois.

4°) - Allumer le four à température douce ( Th°. 3 ).

5°) - Mélanger la farine et la levure dans un récipient, puis l'ajouter en pluie en plusieurs fois au mélange Beurre-Sucre-Jaune d'Oeuf. Remuer soigneusement. C'est un peu difficile et vous allez vous retrouver avec un appareil qui semble être fait de tout un tas de grumeaux plus ou moins gros.

6°) - Monter les blancs d'oeuf en neige très ferme. Les ajouter à la pâte avec une cuillère en bois large, en soulevant légérement sans battre pour ne pas les faire retomber.

7°) - Et c'est là que le fameux jus sirop de pêche entre en action!... L'ajouter doucement à la pâte, par petite touches, jusqu'à ce que vous sentiez une belle fluidité en remuant...Ce n'est pas une pâte à crêpes, mais à priori, vous pouvez ajouter toute la quantité de jus de pêches.

8°) - Couper en tout petits dès les 10 abricots secs et les déposer dans une assiette creuse. Saupoudrer d'une petite cuillère à soupe de farine et faire rouler les morceaux dedans jusqu'à ce qu'ils soient tous bien enrobés par la farine. Autrement dit : chemiser les abricots quoi!... Puis, les ajouter à la pâte et mélanger bien.

9°) - Chemiser ( beurre + farine ) abondamment deux moules à cake en alu ( généralement utilisés pour la congélation des aliments préparés ) et y verser la pâte équitablement.

10°) - Enfourner pour 1 heure Th° 4.5... Surveiller et piquer de temps en temps pour évaluer la cuisson.

11°) - Sortir du four et laisser légérement refroidir avant que de démouler sur une grille et de complètement laisser refroidir.

A déguster au goûter ou au petit déjeûner, vous vous régalerez!...


L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est "adaptable"!
Comme quasiment toutes les recettes que j'ai pu proposer ici d'ailleurs je crois.
Vous pouvez tout aussi bien y ajouter le sirop de n'importe quelle boîte de fruits au sirop que vous auriez pu utiliser ailleurs. On peut aussi y ajouter des morceaux de pommes ou de poires. A ce moment là, vous pouvez ajouter de l'eau de fleur d'oranger ou de l'eau de rose pour bien "assouplir" la pâte...
On peut également séparer la pâte en deux et mélanger du cacao à l'une des deux parties pour confectionner un gâteau marbré!...
Bref, c'est selon l'imagination, les ingrédients qu'on a sous la main et l'inspiration qui en découle.
J'ai choisi de cuire cet appareil dans des moules à cakes, mais elle est plus couramment cuite dans un moule à manqué. Là aussi, c'est selon l'inspiration...
Etant donné qu'à un moment de la recette, une main plus que vigoureuse est plus que nécessaire pour venir à bout du mélange, je vous conseille d'avoir un Monsieur Doudou sous la main ou, à défaut, ce genre d'appareil là dont je rêve presque amoureusement!!!...

J'espère que ma p'tite recette vous aura fait envie...Mais surtout, que vous vous régalerez bien si l'envie de la faire vous vient...

Comme tu peux le voir sur cette photo Lecteuse, malgré le fait que j'ai pris soin de "chemiser" mes abricots, ils sont hélas tous tombés au fond du cake!...J'ai dû faire une cagade quelque part, c'est sûr, mais où???...Va savoir!...Recette à réitérer donc pour essayer d'arranger ça...hihi

@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine & Mouâ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> on peut essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai le même rêve que toi....<br /> et ta recette, je vais l'essayer!<br /> merci Evilys!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu crois qu'on aurait droit à une réduc si on fait une commande groupée?...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Kikou,<br /> peu importe l'intitulé de ta recette j'adore les cakes<br /> comment vas-tu? belle aprés midi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi j'adore ça. Les faire et les manger aussi...C'est plus facile qu'une part de gâteau à proposer pour goûter ou même juste par gourmandise...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée le recyclage du jus!<br /> moi j'aime bien les abricots en bas, ça fait une frise!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai tiens : une 'tite frise!...Et tu sais quoi?...Y en a déjà plus de mes deux cakes!...<br /> <br /> <br />
S
<br /> belle recette<br /> Ô Plaisir de ta visite<br /> bise Soso<br /> <br /> <br />
Répondre