Celui Qui N'Aimait Pas Ses Cours De Musique...

Publié le par Evilysangel



musique430.jpg

Le seul qui a encore des cours de musique dans cette maison c'est mon fils...
Donc, tu l'auras aisément compris Lecteuse, c'est encore de Fashion Ado dont on va parler aujourd'hui...

Alors que nous venions de rentrer à la maison et que nous prenions un bon chocolat chaud bien mérité, avec ce Mistral de folaïe qui sévit en ce moment et qui nous fait descendre les températures presque dans le négatif, Fashion Ado donc, nous annonce, presque énervé, que ce qu'il apprends comme chanson dans son cours de musique c'est vraiment trop naze quoi!...

Et de quoi qu'il causait l'Ado?...
De ça : "Le Tango Corse" par Fernandel...



Ben voui quoi!...le pôvre petit!...C'est loin d'être fashion "Le Tango Corse"!...
Chanson dont les paroles ne sont, au demeurant, pas si extras que ça, mais dont l'interprétation de Fernandel fait toute la saveur...

Du coup, Monsieur Doudou et Mouâ, lui avons fait écouter ce que nous, nous apprenions comme chanson en cours de musique...Dans notre jeune temps comme on dit!...lol

Pour Mouâ, c'était ça : "El Condor Passa" par Simon & Garfunkel





J'en connais encore les paroles des deux premiers couplets quasi par coeur :
"I rather be a sparrow than a snail...Yes, I would...If I could...I Surely woooould..."
.
Ben quoi?...Ils annoncent de la neige de toute façon!...On craint plus rien là...hihi...

Et Aussi ça : "Armstrong" par Monsieur Claude Nougaro...




Ce fût une découverte pour moi en classe de 5ème : le Jazz!!!!!!.....
Mhumhum!...Un délice!...

Et enfin, pour Monsieur Doudou, il apprenait ça comme chanson en 6ème!...

Attation hein!...C'est du lourd et du spirituel!...lol
Non seulement je ne connaissais pas ( la chanson, pas le chanteur ), mais en plus ça nous a bien fait marrer d'écouter ça!...




J'adore ces jeux de mots que se permettaient, que "construisaient" les chansonniers d'avant!...

Un peu comme cette chanson de Michel Polnareff écrite de façon à la chanter en prononçant uniquement les lettres : "LNA HO"!...Extra!!!...





Après cette petite exploration musicale, mon Fashion Ado était encore plus dégoûté!...
"Ouais c'est quand même trop naze ce qu'on nous fait chanter!...Le tangooo corse!...Nan mais c'est des trucs de vieux ça!...Pourquoi on n'a pas des trucs biens et modernes comme toi maman?..."

Fou rire général...

Y a plus qu'à faire une pétition à la prof de musique je crois...lol

Et toi Lecteuse, qu'as-tu appris comme chansons, en cours de musique, dont tu gardes un souvenir impérissable?...

@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pause Musicale

Commenter cet article

cours musique 15/03/2013 12:50


Votre blog est des plus agréables à visiter et on y trouve toutes sortes de belles choses, Félicitations pour votre merveilleux travail et merci ... 

babounet 18/12/2009 22:41


le condor passa je l ai joué a la flute .. SISI  je te jure


Evilysangel 19/12/2009 18:33


Mefies-toi ; la prochaine fois qu'on se fait une soiree, je te demanderais de me le jouer!


babounet 18/12/2009 22:40


hihi la pauvre
et bien moi j avais appris  des chanssons d'ANNY CORDY et aussi NOUGARO
et la chance pour ton fashion .. c est que nous ensuite on chanté dansé, on les mettais en scene quoi lol
yimagine toi comment j etais belle sur "chaud cacao"  hihi


Evilysangel 19/12/2009 18:32


Ah ben la, si on leur fait chanter du Annie Cordy je crois qu'il me fait une mega crise la!!!...


Carole 16/12/2009 21:56


Aucun souvenir de la musique au collège... et le jazz pas mon truc sauf chanté!
Bisous


Evilysangel 17/12/2009 23:13


J'avoue que j'ai dû y réfléchir quelques minutes avant que de me souvenir de ces deux morceaux là...


Alex 16/12/2009 15:17


Je suis écrasée de rire  Et je dois avouer que je comprend vraiment ton Fashion Ado, son cours de musique il doit
vraiment être trop naze. Je compatis, vraiment ! mdr
Franchement, je ne me souviens du tout de mes cours de musique... ça devait être tout aussi naze mdr
Bisoux


Evilysangel 17/12/2009 23:12


A croire que les profs leur en veulent, hein?...