Dernier Check-List...Avant Le Jour J !...

Publié le par Evilysangel



stage

Ce Lundi 08 Février, ce sera le premier jour de stage en entreprise pour Fashion Ado!...Et pas à côté en plus...
Là faudra pas louper le biiiiiip du réveil et n'avoir qu'à sauter dans son jean's et ses Converses pour finalement arriver quand même à l'heure hein!...
Nan, nan, nan!!!...
Parce que là, va falloir prendre le train tous les matins et tous les soirs...
Et que, comme chacun sait, le train n'attends personne!...
Oui, je sais que ça peut te paraître bizarre que j'accepte ces trajets en train après avoir été si virulente envers son Pater lorsqu'il avait parlé de le laisser prendre le train seul pour rentrer de chez lui à chaque fin de vacances...
Mais, vu la façon dont il s'est plutôt bien débrouillé pour affronter un voyage improvisé au dernier moment lors de son retour des vacances de Noyel, j'ai décidé de lui faire confiance...

De toute façon, je n'avais pas énormément de choix : le seul stage qu'il ait trouvé est à Romans, une ville qui se situe à l'extrême Nord-Est du département, limite en Isère, à 1h45 de voiture...
Je me voyais mal faire deux allers-retours par jour pour l'y conduire. Encore moins traîner sur place toute la journée en attendant que ce soit l'heure de rentrer avec lui...
Une amie Forumeuse m'avait bien proposé de l'accueillir et de le loger pendant toute sa semaine de stage, mais mon Ado ne se sentait pas de s'imposer ainsi chez des gens qu'il connaît à peine...

Bref, dès Lundi donc, il devra expressement se trouver à bord du Ter 86176 au départ de Montélimar à 07:16!
Et, après un changement à Valence et 1h24 de trajet, il sera à Romans dès 8:40 où il n'aura plus qu'un gros quart d'heure de marche pour se retrouver chez son maître de stage qui travaille de chez lui.
On ne sait encore pas trop en quoi consistera son stage, ce qu'il fera de ses journées là-bas, mais étant donné la difficulté que l'on a eu à trouver quelqu'un qui accepte de lui faire faire son stage en Infographie, ben on verra bien ce que ça va donner. On attends de voir et pis faut dire que Fashion Ado n'est absolument pas inquiet sur le contenu de ce stage, ni à quoi il va bien pouvoir s'occuper. Tout ce qu'il voit c'est qu'il va avoir des plages horaires entières de liberté, de nouveautés et d'inconnu à découvrir, à explorer, à comprendre, à apprendre...Il est RA-VI!!!...

Moi, bien sûr, en maman poule que je suis, j'ai déjà prévu le stock de douceurs pour le voyage, de quoi faire des sandwichs et des salades pour tous ses repas du midi, des petites briquettes de jus de fruits et des tubes de yaourts, sans oublier des mini paquets de biscuits à profusion!...Evidemment, ça n'a rien d'écolo toutes ces choses là avec la multitude de détritus que ça va engendrer, mais c'est quand même un poil plus pratique que de se trimballer la brique de 1L de jus de fruits ou le paquet de gâteau taille familiale.

Donc, pour ses voyages, Fashion Ado emportera tout ça :

Pour le TRain


 *  Sa boîte à repas...
 *  Son téléphone portable avec une charge maximale!!!...
 *  Son I-Pod, avec tout plein de nouvelles musiques...
 *  Ses deux livres du moment : ma fierté !!!
 *  Sa mini-console DS Lite ( elle est réellement de cette couleur en plus...) et un ou deux jeux...
 
Sans oublier son portefeuille avec un peu d'argent, ses billets de train aller et retour avec les horaires et les numéros des trains, sa carte Illico Jeune, sa trousse et son bloc exprès pour le stage avec les feuilles qui se détachent et peuvent aller directement dans le classeur.
C'est moi qui le lui avait acheté en début d'année scolaire. Il m'avait regardé bizarrement quand je le lui avait tendu. ne voyant absolument pas comment il pourrait avoir besoin d'un truc pareil...N'empêche que c'est déjà le deuxième qu'il me termine depuis le début de l'année. La preuve qu'il en a finalement trouvé l'utilité donc...hihi

Bon bref, moi je vais juste flipper toute la journée pendant une semaine...
Jusqu'à ce qu'il soit revenu à mes côtés dans la voiture le soir...
Juste là où je l'aurais déposé le matin...
D'ici à ce que je campe sur le parking de la gare y a pas loin...

P'tain qu'est-ce que c'est dur quand même!
J'y comprends rien Mouâ!...
C'était pourtant bien juste hier qu'il apprennait à marcher en se dandinant du popotin, les mains en avant prêt à se retenir à n'importe quoi?...Non?...
Pfffuuuuu...Mais elles sont passées où toutes ces années?...
Oui, c'est vrai que je flippe, c'est vrai que j'ai le gros pincement dans le coeur, mais le voir grandir, devenir de plus en plus autonome et responsable, de plus en plus confiant en lui-même aussi...ben j'te dis pas comme ça me rends super fière...
Parfois, je le regarde et lui souris tendrement, avec dans la tête cette petite phrase que j'ai tellement envie de dire tout haut, tout fort :
"Comme t'y es beau MON fils!" façon Marthe Villalonga dans "Le coup de sirocco"...
Mais je me retiens...
Enfin...
Parfois...
Je t'aime mon fils!...

Et toi Lecteuse, tu connais ça aussi, ces forts moments d'émotion, quand tu regardes grandir ton bébé qui se dandine, de plus en plus confiant sur le Chemin de la Vie, qui te rends si fière?...

@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est génial pour lui ce stage, une belle aventure à tous les niveaux!<br /> bravo maman poule pour l'organisation!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh oui, ça lui plait bien en plus...Mais pour l'instant (enfin hier quoi ) il s'est un peu occupé tout seul...J'espère que son maître de stage lui portera un peu plus d'attention dans les<br /> prochains jours pour vraiment lui montrer tous les côtés du métier...<br /> <br /> <br />
B
<br /> ah bah oui j ai ressenti ça avec mon petit frere!<br />  mais aussi et surtout avec ma fille<br /> la maternelle l ecole le college son ecole en allemagne le lycee ses stages et mainetant les sorties et sa 1er boite<br /> mais là heu j etais avec elle.. sisi j ai osé ;)<br /> pourtant je lui ai appri a marché avant hier et je les accompagné en maternelle hier je comprend plus rien moua!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout comme Mouâ!...C'est passé et j'ai rien vu ou presque!...Qu'est-ce que ça file!...pfffff...<br /> C'est vrai qu'elle est belle et bien douce ta grande!...Si autonome depuis un bon bout de temps...Elle ira loin cette petite!...Bien bien loin...Heu...Enfin...à distances raisonnables sans avoir<br /> besoin de prendre l'avion quand même; hein?...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ouh que j'aime cet article. Il est plein d'émotion. Tu peux être fière de ton fashion ado, oui, tu peux être fière.....<br /> Je comprends ton appréhension même si moi, je n'en suis pas encore là !!! Mais quand je regarde ma fille aînée devenir de plus en plus autonome,...elle n'a plus besoin de moi pour aller aux<br /> toilettes, pour se laver, pour s'habiller,.....tout ça me fait un peu flipper,...mais je suis très fière d'elle !!!! hé hé !!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est sûr qu'on peut en être fière de nos bambins...Mais je peux dire que je n'en menais pas large quand le train s'est éloigné avec lui dedans et que je suis restée sur le quai ce matin...<br /> J'ai même entamé la conversation avec le chef de quai pour savoir s'il y avait souvent des jeunes de cet âge-là qui voyageaient seuls en train... Apparemment c'est assez courant d'après lui,<br /> surtout ceux qui partent pour la semaine en internat ou bien ceux qui font les allers-retours pour aller en cours dans d'autres villes ( le TER en question dessert deux villes moyennes où il y a<br /> des établissements scolaires aussi avant d'arriver à Valence )...<br /> J'étais un peu rassurée, mais j'attendais son appel au changement de TER/Autocar de Valence avec impatience...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien quelle aventure !!!!!!<br /> Je n'en suis pas encore là mais l'entrée au CP c'est déjà quelque chose ... et Amélie qui prend le chemin de la maternelle en septembre !!!! :))<br /> Bon stage à ton fiston !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est souvent des étapes difficiles ce genre de cap, l'entrée en maternelle, l'entrée au CP...<br /> Mais après, qu'est-ce qu'on est fière nous les mamans!...<br /> Tu verras que ça s'accentue encore au fur et à mesure des étapes vers l'autonomie...<br /> C'est incroyable! <br /> <br /> <br />
S
<br /> décidemment, tu m'éclates de trop !!!! une vraie mère poule !!! c'est ro cro mignon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ça oui!...Une vraie mère poule et je dirais même que je le revendique haut et fort <br /> Mais que veux-tu : on ne se refait pas à mon âge J'ai, et je n'aurais très certainement que lui, alors c'est<br /> parfois un peu difficile de lâcher prise, de le laisser simplement "aller" vers sa vie d'adulte...Je me fais tous le temps du soucis...Et encore, je me retiens...hihi<br /> <br /> <br />