Fashion Ado en Vacances!...

Publié le par Evilysangel


photo-holidays
Tu sais le grand gars là qui vit dans la chambre à droite au bout du couloir...
Oui, oui!...Celui-là même que j'ai mis au monde y a un peu plus de 14 ans...
Ben il est en vacances là!...
Enfin, c'est sa deuxième semaine de vacances quand même...presque la fin quoi...Le moment où doucement tu te remets un peu les idées en place... Le moment où tu te dis qu'il y a peut-être des trucs à revoir ou à préparer pour le retour à la vie normale au Cool-Lège quoi... Mais mon Fashion Ado à Mouâ, ben l'est fait sur un modèle un peu spécial ( de plus en plus répandu, il me semble d'ailleurs ). Un modèle du genre "On verra bien après"..."Non mais ça je peux le faire demain"... A croire que mon Ado est sérieusement atteint par le syndrôme de la procratinisation...Si si!...Tu sais bien, le truc qui te fait toujours remettre à plus tard ce que tu pourrais très bien faire sur le champs...

Mon fils chéri que j'aime est donc rentré d'une semaine de vacances chez son paternel, samedi dernier. Et en train s'il vous plait!...
Non, non, non!.. Pas les tomates!... Je sais bien que je vous avais longuement saoûlé avec mes réticences à laisser mon tout petit de 14 ans voyager seul en train... Mais vu qu'il s'est plutôt bien débrouillé lors de son retour des vacances de Noël ( par ici ), et lors de toute sa semaine de stage loin là-bas dans cette autre ville à l'autre bout du département, après tout je n'ai plus aucune objections à émettre quand son paternel me le renvoie par le train. Plus d'objections certes, mais quand même la méga boule au ventre, hein!...Je ne te cache pas que je suis un peu sur des charbons ardents à surveiller l'heure aussitôt que je sais son train parti.


Donc, depuis Samedi dernier, mon Ado s'en est retourné dans sa "tannière"...
Oui, Lecteuse : ce n'est plus une chambre mais une tannière maintenant!... Levé à pas d'heure ( 11h du mat c'est encore trop tôt! ), les volets et la fenêtre quasiment toujours clos, scotché à son écran d'ordinateur ou de télévision selon qu'il est sur le net ou sur sa console, fermant la porte même ( on fait trop de bruit dans le salon ça le dérange...), faisant quelques incursions dans la cuisine pour se prendre un bol de céréales ou des biscuits avec du lait... On peut dire qu'il a la belle vie, non?... Parfois, j'ai même peur de le déranger quand je l'appelle pour le repas dis donc!... Et pis le langage, je t'en parle même pas!...Mais qui c'est t'y donc qui mets des mots grossiers dans sa bouche tout le temps comme ça, hein?... Avec un brin d'arrogance et d'agressivité quand il s'adresse à nous, pour fignoler un peu le tableau langage, tu comprendras que parfois je suis un peu désorientée...


Et puis, un matin comme ça, juste celui là, il se lève presque normalement à 10h.
Prends son petit déjeûner sur la table de la salle-à-manger, va se doucher sans même le lui avoir dit 18592 fois, range sa chambre ( un peu...), mets son linge sale des trois derniers jours dans la panière de la salle-de-bains, fait son lit ( un peu à l'arrache quand même...), aére sa chambre, s'habille tout beau...

Gné?... C'est quoi ça?... Y a eu reprogrammation dans la nuit ou quoi?...

Ben non Lecteuse!... Tu n'y es pas du tout...

C'est juste que cette après-midi, mon Fashion Ado va réviser, préparer un devoir de langue d'espagnol chez sa une copine !!!... La fameuse M.... La jolie M.... Pour laquelle il se défends férocement d'avoir des sentiments quand on essaie un peu de le charrier avec ça... Surtout que Monsieur Doudou adore le vanner sur le sujet en plus...

"Meuh nan!...Pfff...Vous comprenez rien!...C'est juste une copine quoi!... T'façon, elle a déjà un mec!... Qu'est-ce qu'il est c** son gars même! Il la traite mal en plus!...Tu verrais comme il l'ignore... J'te jure, l'est trop nase le gars!"...

Heu... Là, franchement, soit je suis carrément à côté de la plaque, soit c'est quand même bien un discours de p'tit mec qui en pince pour la jolie M., non?... T'en penses quoi Lecteuse?...


@+ tard...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Commenter cet article

Stéphanie 06/03/2010 18:30


Que tu as raison et qu'il en pince pour elle, c clair!


Evilysangel 08/03/2010 00:35


C'est clair qu'elle le sait aussi qu'il en pince pour elle...Et quelle en joue la coquine!


Carole 25/02/2010 10:38


Hi hi! il a un faible on dirait... en tout cas tu as bien un ado à la maison, pas de doute!


Evilysangel 25/02/2010 13:24


Ah oui!...Là, plus de doute possible
En plus, j'ai bien l'impression qu'il entre dans la phase "dure" du processus...


MyaRosa 24/02/2010 21:07


Olala tu me fais trop rire. Je suis contente d'avoir des nouvelles de fashion ado. C'est vrai qu'il a la belle vie. Ca me manque ce temps là!

Je pense aussi qu'il en pince pour la jolie M... Affaire à suivre.


Evilysangel 25/02/2010 13:22


Eh oui!...Moi aussi je crois bien qu'il en pince pour elle... Malheureusement, la jolie M. n'a d'yeux que pour un autre et ne veux qu'être amie avec Fashion Ado...
"Tu comprends, si on sort ensemble, après on va casser notre amitié"...
Ah lala... Si elle savait comme c'est facile d'être aussi amie avec son petit ami et tellement plus agréable...


Angélita 24/02/2010 16:57


J'ai une fille, je ne peux pas te dire. Mais je pense que tu as raison.
je crois que niveau langage, Mademoiselle et Fashion Ado peuvent se donner la main.
Ah nous les mères ado-victims


Evilysangel 25/02/2010 13:15


Niveau langage ça s'est arrangé ces derniers jours...A croire que, l'influence paternelle s'étant éloignée, mes incessants rappels à l'ordre ont peut-être porté leurs fruits?... Je dis bien
"peut-être"...


stephaline 24/02/2010 15:57


héhéhé ..... j'te vois bien venir toi avec tes gros sabots de maman trop trop curieuse la !!!!!!!
Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu un "juste ami" qui venait réviser chez moi quand j'avais 14 ans moi ....
bizarre, bizarre .... héhéhé


Evilysangel 25/02/2010 13:14


Si j'avais été réviser avec un garçon ça aurait soulevé de sacrés grands cris à la maison... Quant au "juste ami" j'ai aussi beaucoup de mal à y croire...