Jeu Vidéo : Mini Ninja sur PS3!...

Publié le par Evilysangel



Comme annoncé dans ma Newsletter de Décembre ( si tu l'as pas eu Lecteuse, inscris-toi vite vite...), j'ouvre aujourd'hui une rubrique sur les jeux vidéos qui font, n'ayons pas peur de le dire, les belles heures du temps libre de mon Fashion Ado...
Et pis ça te permettra peut-être de faire un choix judicieux pour ta moitié ou ton p'tit bonhomme, adeptes de ces loisirs lorsque tu auras envie de leur faire un p'tit plaisir en leur en offrant un, de jeu vidéo...

Donc, après une présentation plus ou moins détaillée du jeu et de sa jouabilité, tu pourras lire l'avis avisé d'un testeur en la personne de mon Ado, sur ce jeu...

On débute donc avec ce jeu :

Même si mon image ne le spécifie pas cette fois-ci ( je ferais un meilleur choix pour le prochain test ), ce jeu est indiqué "à partir de 7 ans".

Niveau scénario, ce jeu d'aventure / action nous renvoie dans un Japon Médiéval émaillé de légendes et de mythes comme on les aime.
Un sorcier, adepte de la magie noire, cherche à dominer le pays et s'amuse, pour cela, à transformer en soldats à sa solde, tous les animaux vivant alentours.

Grâce à cette astuce scénaristique, "Mini Ninja" se donne les moyens de "ratisser large" dans son recrutement d'éventuels joueurs, car les héros ne donneront donc pas dans le "zigouillage sanglant" à tout va!...Bien au contraire.

Le but des innombrables combats ne sera donc pas de tuer les adversaires, mais de  rendre leur forme première aux soldats affrontés tout au long de cette quête.
Ainsi, ceux qui y chercheront une bonne dose d'action seront satisfaits, et ceux qui frémissent à l'idée d'un jeu vidéo où des ninjas rectifient, sabre au clair, des hordes de méchants ne seront pas choqués.
Il est même prévu dans le concept que certains soldats, en fonction de leur aspect d'origine, viennent en aide au héros lorsqu'ils redeviennent des animaux.

Revenons à l'histoire...Face au méchant sorcier dont les agissements finissent par mettre une sacrée pagaille dans l'ordre établi de Dame Nature, le Senseï d'une école de Ninjas décide de réagir en envoyant ses élèves le combattre...
Malheureusement, après avoir envoyé le meilleur de ses troupes formées, ce maître ninja un tantinet têtu ne dispose plus que de deux élèves tout juste débutants : Hiro et Futo.
Les deux "jeunots" partent donc quand même affronter le vilain méchant qui met le monde en danger...
Un peu plus tard dans l'Histoire, ils seront rejoints par une jeune guerrière : Suzumi.

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que ce jeu en devient un jeu de groupe puisque chacun des héros peuvent être "utilisés" indépendamment les uns des autres. Il suffira donc d'être un tant soit peu stratégique en choisissant plutôt l'un ou l'autre des trois personnages en fonction de leurs spécificités face aux situations à affronter.

Hiro, lui, est celui qui ressemble le plus à un ninja et manie excellemment le sabre. Il sait également être très discret et, tapit dans les hautes herbes, parvient à se rendre quasi invisible aux yeux des patrouilles qu'il pourra ainsi prendre à revers pour les affronter par surprise.
Il peut également compter sur ses aptitudes magiques. Il accumule de l'énergie qui le rend capable de lancer éclairs et boules de feu quand le besoin d'en fait sentir. Il est également capable de passer dans une dimension mystique où tout est au ralenti.
Et, lorsqu'il est en "transe" il peut même prendre possession d'un animal et tirer bénéfice de ses capacités spécifiques.

Futo, lui, est le balèze de la bande. Il tient, reconnaissons-le, plus du sumotori que du ninja. Mais cette capacité n'a pas que des inconvénients. Il pourra, par exemple, face à un groupe d'ennemis, se replier sur lui-même et se mettre en boule afin d'agir envers ce groupe telle une boule de bowling face à un groupe de quilles. Son arme de prédilection est le marteau.

Suzumi, elle, est en quelque sorte l'artiste du trio. Armée de son bâton creux qui peut être utilisé comme une flûte, elle charmera ses adversaires. Quand elle en joue, ils tombent sous son charme et ne peuvent plus bouger. C'est aussi ça être une fille, hein!...Savoir jouer de tous ses atouts, n'est-ce pas?...

Bref, tu l'auras compris Lecteuses, le combat constitue la plus grande part de ce jeu. Mais, comme dans tous les grands jeu de quête, "Mini Ninja" est aussi un jeu un peu "fourre-tout" mais pas dans le sens péjoratif du terme, non.

Par exemple, il faudra se constituer des potions en ramassant certaines plantes, en les associant les unes aux autres pour constituer les breuvages adéquats en fonction du niveau du jeu. Pour cela, il sera nécessaire de fouiller le décor afin de les trouver, ainsi que les recettes donc...Et, bien sûr, les plantes qui servent à concocter les potions donnant les pouvoirs les plus puissants étant les plus rares, il s'agira de bien ouvrir l'oeil. De découvrir des endroits secrets, cachés...

Et pour en terminer avec cette présentation, parlons du graphisme. Mouâ qui ne suis pourtant qu'une néophyte, j'ai adoré la palette des couleurs utilisées : fraîches et pas trop clinquantes. J'entends par là qui ne fatigue pas l'oeil quoi.
Et pour vous donner une idée, on pourrait décrire le graphisme de ce jeu en citant les derniers "Zelda" qui, avouons-le, se rapprochent plus d'un dessin-animé que d'un jeu vidéo aujourd'hui.
Avec un graphisme plus qu'agréable, un univers très pince sans rire et un contenu censé et assez volumineux ( entends par là une multitudes de possibilité de jeu ), j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce jeu.[ Source jeuxvidéos.com ]

Je ne l'ai évidemment pas "joué" mais, rien qu'à regarder mon Fashion Ado oeuvrer, j'ai beaucoup aimé...
Mais je lui passe le clavier : il te racontera ça tellement mieux que Mouâ!...


"Ce jeu est simplissime, mais avec de beaux graphismes, assez enfantins, pour les enfants et les personnes qui aiment ce type de graphisme. L'histoire est un peu simple elle aussi. Mais n'oublions pas que ce jeu est à partir de 7 ans !
Les combats sont, eux, bien réussis...Malgré le fait que, lorsque l'on a vaincu un ennemi il se transforme en renard ce qui n'est pas très compréhensible.
Il y a aussi quelques détails bizarres comme Hiro qui utilise son chapeau comme bateau mais la plupart des joueurs n'en tiendront pas trop rigueur.

Voici mes notes :

Graphismes 17.5/20 :  Des graphismes agréables à regarder, un peu "simples" mais tout de mêmes très réalistes. Les bonshommes sont un peu petits par rapport à leur environnement mais ce point du jeu est un bon point.

Jouabilité : 14.5/20 :  Les déplacements sont un peu limités. Des endroits où l'on devrait arriver facilement sont parfois mal accessibles et les déplacements sur l'eau sont très difficiles. Des combats bien menés sont assez passionnants mais sont vite barbants avec les mêmes attaques répétitives. Ce défaut s'accompagne cependant d'une petite qualité qui est que l'on dispose de 3 ninjas différents et que l'on peut varier les combos.

Durée de vie : 13.5/20 :
  Un total de seulement 22 niveaux que l'on peut finir au mieux en 30 minutes chacun. Pour des enfants de 7 ans le jeu sera certes plus compliqué a finir mais pas moins amusant. Pour moi, ce point du jeu est le moins bon. Mais n'oublions pas que le titre du jeu est "Mini Ninjas".

Bande son : 18 /20:  Une bande son très agréable qui ne prends pas trop la tête mais qui donne une atmosphère chinoise superbe. La musique est bien assortie aux environnements et aux moments du jeu.

Scénario : 14.5/20 :
  Scénario simplet qui rappelle un peu les anciens "Sonics" ( pour ceux qui ne  connaissent pas le principe de "Sonic" est de tuer des méchants pour libérer les animaux capturés par le méchant Eggman ), mais qui est tout de même amusant.

Note Générale : 15.6 :
  Un jeu bien organisé dans l'ensemble mais un peu simplet. De beaux graphismes et une jolie bande son en font un atout idéal pour les enfants et les adultes qui ont gardés leur âme d'enfant. Ce jeu peut tout de même être joué un peu plus tôt je pense ( 5 ans environ )."

Voilà, tu sais tout ( ou presque ) Lecteuse... Tu noteras quand même que le mot "simplet" revient assez souvent dans l'avis de l'Ado, mais il ne faut pas oublier que, si ce jeu est jouable "à partir de 7 ans", lui en a 14 d'ans et que ses jeux de prédilections sont un poil plus compliqués d'ailleurs...

Mais je sais qu'il a quand même passé un beau moment à s'y amuser...

Et toi Lecteuse, branchée jeux vidéos?...
Tu suis ça du coin de l'oeil?...Ou pas du tout?...

@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado The Gamer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kat 10/12/2009 23:25


je suis ça du coin de l'oeil....et je teste de temps en temps...maisl ils y passent un temps incroyable par moment sur ces trucs!!!
bisous ma belle


Evilysangel 11/12/2009 13:58


C'est vrai que ça leur "bouffe" un bon peu de leur temps libre ces jeux!!!... Ici, on a été obligé de "cadrer" les horaires sinon c'était devenu du grand portnawak...


emanu124 09/12/2009 20:08


Merci pour ce test  jeu vidéo !! Et très réussie la déco de saison !!


Evilysangel 11/12/2009 13:57


Merci pour la déco Miss Est-ce que ce test t'a été utile au moins?...Cadal en vue pour un(e) petit(e) chanceux(se),
peut-être?...


Alex 09/12/2009 11:43


Je crois que ce serait plus un jeu pour moi que pour mon homme... moi j'aimerais bien je pense mdr
Bisoux


Evilysangel 09/12/2009 22:01


Franchement, même si je ne suis franchement pas douée avec une manette de jeu dans les mains, si je devais me mettre à jouer, ce serait aussi avec ce jeu que je me sentirais bien de le
faire...