"Les Chevaliers d'Emeraude, t.8 : Les Dieux Déchus" - Anne Robillard.

Publié le par Evilysangel

http://images-booknode.com/book_cover/3/full/les-chevaliers-d-emeraude-tome-8---les-dieux-dechus-2943.jpg

Crédit Photo.

Résumé Éditeur : "Un vent de panique souffle sur le Château d'Émeraude. Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus?

De son côté, Onyx part à la recherche d'une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l'ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Émeraude."

 

Encore des rebondissements à répétition dans ce 8ème opus!

Les enfants, Liam, Lassa et Jenifaël, sont aussi doués que valeureux et, même s'ils ont de bonnes intentions, ce ne sont que des enfants qui ne maîtrisent pas tout... Leur bêtise aura au moins le mérite de résoudre le problème qu'à Wellan pour attribuer les Écuyers aux Chevaliers...

 

Asbeth est toujours aussi fourbe et vindicatif envers les Chevaliers, et plus particulièrement Kira. Il est toujours à l'affût de la moindre faille dans leur défense pour tenter de les mettre hors d'état de lui nuire. L'attaque des chouettes maléfiques créées par Akuretari est un épisode particulièrement palpitant. Bien que tous plus courageux les uns que les autres, les Chevaliers vont devoir se battre au coeur de leur territoire : la cour du Château d'Émeraude.

 

Onyx, qui poursuit inexorablement son plan pour acquérir d'autres pouvoirs encore plus forts, va s'emparer d'une arme aussi terrible que terrifiante, fabriquée par les Dieux. Bien qu'un peu dépassé par certaines de ses décisions, sa force et sa bravoure vont finir par le mener là où il le désirait déjà du temps des premiers Chevaliers : le trône d'Émeraude!

 

Beaucoup de personnages nouveaux qui s'impliquent de plus en plus dans l'histoire, d'autres histoires qui s'ajoutent en plus de celle des Chevaliers combattant les forces de l'Empereur Noir, les enfants qui veulent vite grandir, des caractères qui se forgent et des personnalités qui se révèlent : un bel imbroglio mené de main de maître par l'auteur qui sait parfaitement bien mener la barque de son récit.

 

Même si j'apprécie toujours autant ma lecture de cette saga... Même si j'ai enchaîné directement sur le tome 9 en refermant celui-ci... Une grosse pause m'a été nécessaire pour "digérer" cette épopée... Maintenant je me sens d'attaque pour poursuivre et terminer les aventures de ces chers Chevaliers d'Émeraude!

Castle17-copie-1

Va voir l'avis d' Angelita, ma co-lectrice pour ce livre,

auprès de laquelle je m'excuse du retard de publication...

 

 

Références : "Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux Déchus" - Anne Robillard - Éditions Michel Lafon - Mai 2009 - 429 pages - 15€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mon Coin Lecture.

Commenter cet article

Sharon 27/10/2011 22:35



J'avais fait des pauses aussi, mais pour d'autres raisons : je lisais les livres au fur et à mesure de leurs sorties. Là, j'ai débuté le tome 2 des héritiers d'Enkidiev, il se passe enfin quelque
chose ! (J'exagère un peu, mais le tome 1, c'est un peu : mariage-bébés-nouveau travail)



Evilysangel 29/10/2011 15:34



Généralement, j'aime bien avoir toute la série de livres quand j'entame une saga... Mais là, j'avoue que 12 tomes ça commence à saturer... C'est vrai que, lorsque je lui avais acheté, mon
fils ne m'avait gratifié que d'un "Ouais, bof!" après l'avoir lu... J'espère qu'il aimera mieux le tome 2 qui devrait bientôt arriver...



Angélita 25/10/2011 10:52



Pareil, j'ai lu le tome 9 mais là je vais faire une grosse pause d'au moins 4 livres.


Tu as l'air plus accro que moi ;)



Evilysangel 25/10/2011 23:34



Peut-être pas spécialement accroc, mais curieuse de connaître comment ça va tourner tout ça... Moi aussi je
fais une grosse pause... Je viens de dévorer les deux tomes que j'avais de la série jeunesse "Enola Holmes" de Nancy Springer! C'est tellement rafraichissant et agréable comme lecture!