Mister Météo Fait Portenawak Dehors!...

Publié le par Evilysangel




Eh!...Mister Météo!...Mais k'est-ce tu fais dis donc?...
A peine réveillée, je regarde l'heure : 8h15!...
J'aperçois une toute petite lueur filtrer sous la porte de la cuisine et je me dis qu'il fait quand même un peu sombre pour l'heure!...
Mais bon, j'suis un peu pressée d'aller au p'tit coin, faire mes p'tites affaires, ouvrir doucement mes n'yeux...
Et, c'est donc toute éberluée que, j'ai carrément bloqué devant la fenêtre de la cuisine une petite demi heure plus tard.

Le temps que le mononeurone du jour s'éclaire et je me suis écriée : "Mais c'est quoi ce binz?!!!...Pourquoi ils ont mis de la neige?!...Nan mé j'en veux pas Mouâ!...En plus, je vais faire comment pour sortir aujourd'hui, hein?...Mais pourtant...Mais pourtant, ils avaient dit qu'il n'y en aurait que sur le Nord de la Région Rhône-Alpes de la neige!...Pas ici!...Pas chez Mouâ!...Pas au pays du nougat, des cigales et de la lavande, hein!....Naaaaannnnn!!!!"....

Ouais, t'inquiètes Lecteuse, ça m'a surpris aussi, mais ça fait comme ça quand on vieillit : on se parle toute seule à voix haute!...Et, puisque j'ai cette manie depuis quasi toute petite, on va dire que Mouâ je suis vieille depuis l'âge de toujours alors, hein...

Donc, je me suis dis que tu n'allais sûrement pas me croire que y avait de la neige ici, dans le Sud!!!...
Alors je suis direct allée chercher mon APN tout joli pour te montrer...

Regardes!...

Premières Neiges 002

Voici donc le parking en bas de mon immeuble, prit à 9h du mat' alors que la neige continuait de tomber en tout pitits pitits flocons...

En un peu plus près, ça donne ça :

Premières Neiges 003

La deuxième en partant de devant c'est Tuture!...
Toute bien garée dans sa place, toute droite et le plus près possible du mur hein!...
Elle a dû avoir froid cette nuit Peûcheurette!...lol

Et, pour mieux comprendre mon titre, regardes un peu ce que ça donne trois heures plus tard!!!...

Premières Neiges 005

Arf!...On voit plus rien!...C'est comme s'il n'y avait jamais eu de neige!...A peine comme s'il n'y avait eu qu'une simple petite bruine!...

Y en a un qui va être déçu, c'est Fashion Ado!...
Je ne sais pas pourquoi, mais il est dingue de la neige depuis tout petit!...
Tous les hivers il nous fait de grands discours sur : "Y aura-t-il ou non de la neige cette année"...Et sur ses souvenirs de jeux, de marrades de quand il en est tombé les dernières fois...Je comprends vraiment pas pourquoi il aime ça, lui!...Alors que je déteste ça...
Tu crois que c'est parce qu'il est né à Grenoble, dis?...
P't-être qu'on lui a inoculé un truc à la clinique quand il est né?...Un truc qui fait que tu aimes la neige d'amour définitivement pour toute ta vie même si tu t'en éloignes...
Tu crois c'est ça?...hihi

  



@+ tard...Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans 3615MyLife

Commenter cet article

Alex 21/12/2009 13:16


J'suis née dans la neige mais j'te jure que je déteste ça tout autant que toi :D
Sauf que chez nous elle part pas en trois heures MDR
Bisoux


Evilysangel 21/12/2009 19:47


J'ai vécu 5 ans à Grenoble!...Autant dire que j'ai donné niveau neige et franchement je suis bien contente qu'elle ne tienne quasiment jamais ici ...Courage à toi...


La vie (où est le) mode d'emploi (?) 18/12/2009 22:43


Bon, d'accord, c'est exceptionnel, de la neige, par chez toi. Mais là, c'est pas de la neige, c'est un ECHANTILLON !


Evilysangel 19/12/2009 18:34


MDR!!!...Comme tu dis ; juste un echantillon et franchement, moi ca me suffit amplement


Carole 18/12/2009 17:00


Hi hi! heureusement que tu as la preuve sinon c'était difficile de te croire!!
Bisous


Evilysangel 19/12/2009 18:30


Comme tu dis : heureusement que j'ai la preuve!!!...Le plus rigolo, c'est qu'on est alle en Ardeche tout l'apres-midi et que la-bas y avait rien du tout!...Mais quand on est revenu sur
Montelimar vers 19h, ben c'etait le gros bazar vu qu'il avait reneige en fin d'aprem et que, c'est bien connu, quand il neige dans le Sud tous le monde est perdu!...