Retour de Librairie...

Publié le par Evilysangel

Vendredi dernier, à la veille d'un très long week-end, il était prévu que j'aille à la librairie pour me ramener certains titres, dont un tout exprès pour le cours de français de mon Fashion Ado...

 

Ayant déjà usé la patience de Monsieur Doudou avec les achats alimentaires de la semaine dans deux magasins différents et, la librairie se trouvant en centre-ville bien peu accessible en cette fin de semaine, je me devais de me grouiller un maximum pour ne pas fâcher mon "chauffeur" adoré...

 

Je connais ma librairie comme ma poche, ou presque, tellement j'y ai passé d'heures à lorgner certains romans, à parcourir les rayonnages des livres de poches, des polars, des tables de nouveautés ou de la section jeunesse...

Aussitôt entrée, je traverse toute la boutique et me dirige instinctivement vers la section "pochothèque" pour dénicher le titre qu'il me fallait ramener en priorité. Là, mes deux petites libraires favorites sont en train de faire du rangement et je les salue d'un bonjour sonore et enjoué... Très vite elles me demandent ce que je cherche, me trouvent les exemplaires que je veux, partent l'une dans une direction, l'autre dans l'autre pour me trouver les titres que je leur demande... Elles sont magnifiques d'efficacité et m'aident gentiment à combler mes recherches et mes envies... Malheureusement, aucun des titres que j'avais noté sur mon carnet à L.A.L avec le mot "Noël" dans le titre n'étaient disponibles... Mais elles sont quand même parvenues à me trouver une perle!...

 

Voici ce que j'ai finalement ramené :

LIBRAIRIE

"Les Misérables, t.1 & 2 " de Victor Hugo : pour le cours de français de mon Fashion Ado. Il ne me demandait que le premier tome, mais comme je me suis inscrite au Challenge Victor Hugo de chez  Val, je me devais d'acquérir le deuxième... Et puis, qui sait, peut-être que cela donnera envie à mon fils de lire la suite...

"Noël Sanglant à Notting Hill" de Deborah Crombie : celui-ci est tout spécialement pour le Challenge La Magie de Noël de chez  Miss Mia!

"Mémoires Imaginaires de Marilyn" de Norman Mailer : pour le Challenge Marilyn Monroe de chez  George. J'avoue, je me suis littéralement jetée dessus quand je l'ai vu en rayon, sans même regarder la 4ème de couverture ou le prix : je le voulais!!!

"Les Mouchoirs Rouges de Cholet" de Michel Ragon : pour la période historique dont il traite, à savoir l'épopée  du monde chouan, en Vendée, fin du XVIIIème.

"Louise et Juliette" de Catherine Servan-Schreiber : une autre période historique que j'apprécie tout particulièrement, qui est la Seconde Guerre Mondiale.

 

Voilà donc ma petite moisson! Petite moisson qui, en plus d'avoir été réalisée en à peine une petite demi-heure, ne compte presque que des romans pour mes challenges, deux pour le plaisir de l'Histoire et un indispensable pour les études de mon fils... Si jamais l'envie d'une "Lecture Commune" de l'un ou l'autre de ces romans te venait, n'hésites pas...

 

Quand j'ai rejoins mon Homme dans la voiture garée en double file, il a été sidéré de la vitesse à laquelle j'avais effectué mes achats!... Á noter qu'il ne m'attendait pas non plus juste devant la librairie, mais à environ 10 minutes de marche... Moi qui craignait de me faire gronder, vu l'ampleur des achats, j'ai plutôt été félicité de la rapidité d'exécution...

 

Moralité : pour éviter de te faire enguirlander pour ton trop plein d'achats livresques, fais-les vitesse grand V! Ça passe encore mieux...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mon Coin Lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je viens de finir le Victor Hugo : il fait 1890 pages! Avec des digressions Hénaurmes !!<br /> <br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais elle est où ta liste de souhait, ça m'intéresse ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle n'est pas encore faite... Je vais peut-être y réfléchir sérieusement du coup! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> waouh ! Je ne sais pas si je serais capable d'acheter autant en si vite ! J'ai beaucoup aimé Les mouchoirs rouges de Cholet (il y a longtemps maintenant !), en fait je les ai presque tous lus les<br /> Ragon, c'est un devoir de mémoire ici en tant que Chouanne ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce sera mon tout premier roman de cet auteur. J'ai été séduite par la 4ème de couverture. Ton avis positif sur "Les Mouchoirs de Cholet" me rends encore plus confiante dans ma<br /> future lecture. Merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir, très sympa comme article qui démontre qu'une librairie et des libraires qualifiées sont encore bien utiles. Merci et bonnes lectures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Même si c'est une librairie franchisée, les conseils sont de vrais conseils de lectrices et c'est une belle bouffée de bonheur que de parler livre à bâtons rompus quand je vais les<br /> voir!... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> (mais comme cela, je peux acheter des livres et les ranger sans qu'on les voie ! quoi ? mais ce livre, cela fait longtemps que je l'ai !!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah!Ah!Ah! Excellent le coup du "ni vu, ni connu"!!!... <br /> <br /> <br /> <br />