Challenge "La Magie de Noël" by Miss Mia.

Publié le par Evilysangel

Magie Noël2

Je sais que nous ne sommes que mi-Octobre mais, les choses allant bon train, les étals des magasins vont bientôt regorger de jouets et se parer de décorations et autres guirlandes lumineuses. C'est d'ailleurs ce même constat qui a incité  Miss Mia à créer ce Challenge qui ne va pas manquer de nous amener doucement à nous mettre dans l'ambiance pour la date fatidique...

 

La demoiselle nous propose donc de démarrer ce challenge le 1er Novembre pour nous amener tranquillement à la date du 25 Décembre 2011. Dans ce laps de temps, il te faut lire des romans, et uniquement des romans puisque les BD, Mangas et autres articles ne seront pas comptabilisés... Lire des romans donc, dont le titre comporte le mot "Noël"!

Tu peux choisir le niveau de lecture qui te plaît parmi trois différents, aux noms très évocateurs :

De 1 à 3 livre : "Esprit de Noël".

De 3 à 10 livres : "Lutins de Noël".

+ de 10 livres : "Assistant Privé du Père Noël".

Magie Noël

J'ai choisi de participer dans la première catégorie parce que je suis une petite lutine et que ma P.A.L de Noël s'est largement amoindrie l'année dernière...

Barre 10

Noël Ti Moun

Mais le challenge ne s'arrête pas seulement là! En effet, Miss Mia nous propose également de faire découvrir des livres pour enfants avec, toujours, le mot "Noël" dans le titre... Noël étant la fête des enfants par excellence, il était normal de parler aussi de nos découvertes dans ce genre là... Permettant peut-être de donner des idées aux mamans, de faire rêver les enfants... Pour cela, pas de nombre de livres requis, c'est au gré de nos envies de partage et de nos découvertes personnelles...

 

Ainsi, pendant un mois et demi, tout en se faisant plaisir à lire et à s'émerveiller avec de jolis livres, on pourra se préparer à la "Magie de Noël"!... Si tu es tentée, file vite t'inscrire sur le billet consacré...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bon challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiii!... Un challenge scintillant! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Généralement chaque année j'achète un beau livre de conte à ma fille, se sera l'occas pour qu'elle nous donne ses impressions, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je voudrais tant être encore à l'époque où j'achetais ce genre de livres à mon fils! Mais bon, je trouverai<br /> bien un petit quelque chose dont ke n'ai pas encore parlé sur mon blog... <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je vais m'inscrire dans "le noël des Ti moun" ! ça me permettra de faire des billets sur les albums de mes loulous ;) !bon challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah! Je suis curieuse de voir les titres que tu vas nous proposer!... J'en avais déjà posté quelques-uns l'année dernière à la période de Noël aussi... Du coup, j'en ai un peu moins à<br /> proposer cette année... Mais je vais quand même pouvoir en parler un peu... Après, va falloir attendre que je sois grand-mère pour voir des nouveautés sur le sujet ici... Bon challenge à toi aussi George!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Roooo il est trop beau ton billet !!!!<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, j'ai hâte de m'y mettre, j'adore Noël, merci la belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais de rien Miss... J'adore le rouge et le vert à la période des Fêtes... J'ai déjà commencé à farfouiller, mais je n'ai pas autant de titres que ce que je pensais... Je vais être<br /> obligée d'aller acheter des livres! Pfff, tu te rends compte?!!! <br /> <br /> <br /> <br />