Mon Challenge "Juste Pour Lire" : 4ème Edition!

Publié le par Evilysangel

Billet écrit dès le Samedi 15 Octobre 2011...

juste2

C'est reparti pour quelques sessions ininterrompues de 3h de lecture grâce à ce challenge si motivant!

 

Comme pour les éditions précédentes, trois catégories ont été choisies : "Libre", "Finir ses Séries" et "Horreur (créatures de la nuit)"... Pour ma part, et après exploration assidue de ma P.A.L, je me cantonnerai à des romans des deux premières catégories...

 

Pour ce qui est de la cétégorie "Libre", j'ai choisi de lire :

 - "Marie-Madeleine : Le Livre de L'Élue" de Kathleen McGowan, commencé juste avant le début du challenge.

 - "Peyton Place, t.1&2" de Grace Metalious.

 

En ce qui concerne la catégorie "Finir ses Séries", je compte bien pouvoir lire :

 - "Les Chevaliers d'Émeraude, t.10 : Représailles" de Anne Robillard.

 - "Les Chevaliers d'Émeraude, t.11 : La Justice Céleste" de Anne Robillard.

 

Je ne m'avance pas plus quant aux titres que je vais lire, je ne suis pas à l'abri d'un retournement de situation quant au temps que je souhaite passer à ces lectures, à l'envie d'en choisir d'autres ou à mes disponibilités pour honorer mon challenge...

juste1

Samedi 15 Octobre 2011 :

15:11 : Je vais commencer par me replonger dans les affres du pays Cathare et de sa descendance grâce à l'excellente Elisabeth McGowan qui sait si bien envouter ses lecteurs avec "Marie-Madeleine : Le Livre de l'Élue". Aujourd'hui, je joue donc en catégorie "Libre". Je suis en pleine forme et je pense pouvoir honorer convenablement mes 3 h de lecture vu que j'ai dormi suffisament la nuit dernière...

Livre Elue

17:18 : Quasiment deux heures se sont écoulées depuis que j'ai commencé à lire et, alors que j'ai repris mon livre à la page 200, j'en suis désormais rendue à la page 302... Soit une centaine de pages lu à mon rythme habituel... Le récit est aussi prenant que l'Histoire dont il nous parle et je n'ai absolument pas vu le temps passer... Comme souvent quand je suis intensément plongée dans ma lecture, je me suis "vue" aux côtés des personnages et le plaisir de lire en devient encore plus passionnant... L'héroïne que je trouvais un peu fade et attentiste dans la première partie du roman, devient fascinante en poursuivant ma lecture, tant elle est émouvante lorsqu'elle prends enfin part aux événements, plutôt que de les subir comme elle le faisait depuis le début...

 

18:35 : Et voilà que cette première session se termine... La dernière heure de lecture a été bien plus difficile à tenir que les deux précédentes... Mes paupières étaient lourdes et, le récit correspondant alors à des passages où il me fallait être très attentive, j'ai dû relire certaines phrases plusieurs fois... Non pas que je ne comprenais pas, mais j'avais du mal à "intégrer" ce que je lisais... Il était donc bien temps!...

 

Je suis malgré tout assez contente puisque cette première tentative s'est relativement bien déroulée. Repris à la page 200, j'en suis rendue à la page 335 de mon livre... Soit 135 pages lues donc...

juste1

 

Et on s'arrête là!... J'ai royalement échoué dans ce challenge pour cette 4ème édition... Manque de disponibilité pour m'octroyer des plages de lecture de 3h à la suite, sommeil en dents de scie la nuit ce qui donnait des sessions où je m'endormais sur mon livre au bout de quelques pages... Bref! Un râtage complet!...

 

Mon très maigre bilan s'élève donc à : 135 pages lues...

 

Mais j'ai crû comprendre que la mise en place d'une autre édition devrait se faire pour Février 2012... Peut-être qu'à ce moment-là je serai plus disponible, mieux organisée...

 

En tous les cas, je tiens à remercier nos deux organisatrices, Mycoton et Mypianocanta qui ont été supers tout au long du challenge et surtout très conciliantes avec les retardataires comme moi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> j'ai eu du mal aussi cette après-midi j'ai piqué du nez ! j'essaierai peut-être la prochaine session, tu m'y feras penser ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Normalement ce devrait être autour de la mi-Février pour la prochaine édition... Mais je te tiens au courant, promis! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> il faudrait que je le tente ce challenge ! bravo à toi, c'est toujours ça de pris ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est toujours ça de pris... Mais j'enrage vraiment de ne pas avoir réussi à me dégager plus de temps... J'ai pourtant bien lu, mais juste 1/2 heure par çi, une heure<br /> par-là... Pas assez donc, pour faire une session complète <br /> <br /> <br /> <br />