Un Virus Récalcitrant Vivait Chez Moi...

Publié le par Evilysangel

http://www.tinkuy.fr/conseil/image_source/7901/rhume.jpg?1307396561

 

... et il a mit un sacré moment à décaniller!!!...

C'est qu'il se sentait bien le scélérat dans notre petite maison!... Il avait joyeusement envahi nos petites personnes pensant passer l'Hiver au chaud sans en faire plus que ça pour l'année... Mais qu'on se le dise : ma maison n'est pas le Club Méd des Virus!... Chez moi, il n'y a pas de Gentils Organisateurs, ni de chansons de saison! Non! Chez moi, il n'y a que des combattants armés et vindicatifs qui se jouent de la fièvre et de la toux!...

 

Tout  a commencé lorsque Fashion Ado est rentré des vacances de la Toussaint passées chez son père... Un léger mal de crâne et le nez un peu prit... Les choses se sont vite aggravées avec une fièvre persistante et de fréquentes phases d'endormissement... Puis la toux sèche, celle qui fatigue bien, qui endolorie les poumons, s'est installée!... Soigné à coup de sirop pour la toux, sachets de Fervex, pommadage de Bronchodermine matins et soirs, et pastilles codéinées, mon grand garçon n'en menait pas large... Il nous a fallu une bonne dizaine de jours pour enrayer et soigner ce fichu virus!!!...

 

Dix jours pendants lesquels j'ai coiffé ma casquette d'infirmière avec tout l'attirail qui va avec : tisanes ou lait sucrés au miel, prise des médicaments à heures dites, thermomètre à portée de main et veilles nocturnes à écouter l'évolution de la toux... Autant te dire qu'il commençait sérieusement à me miner ce sale virus!!!... Peu d'heures de sommeil et une inquiétude permanente quant à l'évolution des symptômes... Je ne te détaille pas plus le tableau de la fille qui a les cernes violettes sous les yeux, le cheveu terne et le baillement chronique : la Taupe-Modèle en moi s'était fait la malle depuis longtemps!

 

Puis, la fièvre et la toux se sont calmées! Presque du jour au lendemain en fait... Pas spécialement fringuant, mais plus vraiment malade, mon Ado Adoré a reprit le chemin du lycée.... Je pensais donc pouvoir souffler un peu dormir!!! et reprendre une activité normale doooormiiir!!!!... Á savoir : blogger plus régulièrement et poster au moins un billet tous les deux jours par ici au lieu de simplement laisser des petits commentaires par-ci, par-là sur les blogs que je suis assidument ou même, parfois, un simple "j'aime" sur Hellocoton...

 

Hélas! Hélas!... Trois fois Hélas!!!...

 

Ce sacré virus s'était vicieusement caché dans un coin en attendant de mieux sévir plus tard... Le sort en était jeté! Et c'est Monsieur Doudou qui a été le malheureux élu pour reprendre le flambeau... Les joies de l'infirmière en folie n'étaient pas encore arrivées à leurs fins... J'ai donc repris le rituel Fervex-Sirops pour la toux et en avant la musique!!!...

 

Tu sais comment sont les hommes quand ils sont malades, n'est-ce pas? Je te le donne en mille : IN-VI-VA-BLES!!!

Non content d'être complètement à l'ouest, quasiment shooté par les médicaments, combattant la fièvre avec ferveur, mon Homme a été des plus grognons pendant une bonne dizaine de jours également... Passant du lit la nuit au canapé la journée, à moitié ensuqué et me mouillant de sueur trois tee-shirts par jour, il rechignait un maximum à prendre des pastilles pour la gorge ou à boire sagement les bonnes tasses de tisanes que je lui préparais amoureusement... Il y a des moments où je l'aurai bien pillé sur place mon grand gaillard!!!...

 

Bien évidemment, avec un tel rythme, j'ai commencé a être fatiguée moi aussi... Des migraines persistantes, même au réveil, et des poussées de fièvre intempestives m'ont bien vite laissée flagada au possible... Ajoutons à cela un débarquement en grandes pompes des "Anglais", particulièrement furieux, qui n'a pas été des plus facile pour gérer le quotidien : un Monsieur Doudou malade et grognon, un Fashion Ado en "convalescence" et une Evilys carrément à la ramasse!... Un énorme manque de concentration a fini de me perturber dans mes avancées de lecture. Ce qui fait que j'ai énormément de quelques chroniques en retard!... J'en profite pour présenter toutes mes excuses aux partenaires qui m'avaient donné leur confiance pour leurs romans et leur assure que les billets sont en cours d'écriture...

 

Après cette longue interruption des programmes, je vais tenter d'être plus régulière dans mes publications... Poster certains billets, qui attendent depuis tellement longtemps, pour conclure quelques challenges et publier, peut-être, une ou deux petites recettes de cuisine spéciales période de Fêtes...

 

Ceci dit, je reste très vigilante! On ne sait jamais : si ce fichu virus s'est planqué dans un recoin de la maison en attendant son heure!... Mais maintenant je suis parfaitement armée et je dégaine le sachet de Fervex mieux que personne!... Débarque un peu pour voir qui va gagner, saleté de virus!!!...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans 3615MyLife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors tjrs planquer ce mechant virus ??????????????????<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non! Ca y est, il est reparti maintenant... Mais j'avoue qu'il nous a bien pris en traitre le vilain!... Du coup, j'ai pris du retard sur beaucoup de chose et c'est pas évident de<br /> reprendre les bonnes habitudes pour que la maison "tourne" correctement <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouvre les fenêtres, prends un balai et chasse-le de sa cachette !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ tout bientôt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si seulement c'était aussi simple! Mais bon, là il semble qu'il soit aller voir ailleurs si l'herbe était plus<br /> verte <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà donc l'explication au silence ! bon tant mieux que ça revienne la santé et le blog :) Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'était juste ça : une saleté de virus! Quand il débarque, pas facile de le faire déguerpir... On va<br /> dire que ça revient doucement, d'autres soucis se sont greffés sur cette fatigue permanente et je vais devoir sérieusement m'occuper de ma santé <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne reprise. Et bien pas facile dis donc. J'espère que tu as été un peu chouchoutée par tes hommes après les avoir soignés<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Angélita... Pas facile non... Mais, maintenant, qu'ils sont guéris, mes hommes sont gentils tout plein et me laissent volontiers dormir comme j'en ai envie... à condition que tout<br /> soit à peu près prêt pour le dîner <br /> <br /> <br /> <br />