Mon Premier Vrai Sapin!

Publié le par Evilysangel

Sapin de Noël 2011

Pour la première fois depuis des années, j'ai décidé que ce Noël serait avec un vrai sapin!!! Bon, je sais, il est tout petit, il semble faux parce qu'il a plein de fausse neige blanche dessus, mais c'est pourtant bien un sapin pour de vrai, avec de vraies épines qui piquent!!!... D'ailleurs, si j'ai choisi le modèle "blanc" c'est bien parce que les "naturels" perdaient tous leurs épines justement...

 

Samedi, Monsieur Doudou et moi nous sommes donc rendu chez le marchand de tout plein de choses pour acheter notre tout premier vrai sapin. On a pris le dernier des plus petits : il s'ennuyait tellement fort qu'on n'a pas pu résister!

Sapin de Noël 017

Dans la foulée, on a aussi acheté des boules, des guirlandes, de jolis objets pour décorer ainsi qu'une guirlande lumineuse dont je ne suis pas peu fière : elle a un rendu magnifique dès que la nuit est tombée!!!...

Sapin de Noël 005

Après l'avoir décoré tous ensemble, j'ai passé une éternité à le mitrailler, à tenter de prendre de loin ou en détail, toutes ces merveilles qui rendent cette période un peu plus magique que les autres années...

Sapin de Noël 006

Pas d'anges ni de Père Noël, mais quelques jolies formes assez différentes des anciennes décorations que j'utilisais depuis tant et tant de Noëls...

Sapin de Noël 015

Pour le côté traditionnel, j'ai quand même tenu a ce qu'il y ait quelques boules classiques. De plus, je trouve qu'elles accentuent l'originalité de celles en fils dorés...

Sapin de Noël 014

De gros flocons pailletés nichés dans la blancheur... Une guirlande fine et aérienne avec ses petites fleurs roses alternant avec des étoiles perlées...

Sapin de Noël 025

Mais la décoration qui a vraiment ma préférence, c'est cette petite étoile en fil de fer doré! L'entrelac de fils est absolument superbe et rends l'objet tout léger malgré sa conception arachnéenne...

Sapin-de-Noel-004-copie-1.JPG

Ainsi, lorsque la nuit est là, que la guirlande lumineuse est allumée, toutes ces petites boules qui clignotent et qui changent de couleur rendent l'ensemble encore plus magique!...

Sapin de Noël 029

Je reconnais que le rendu photo est bien moins envoûtant qu'en réalité, mais ce n'était vraiment pas évident à saisir...

 

Voilà, je t'ai fait mon article gagatisant de Noël avec mon sapin et sa déco sous toutes les coutures. Tu vas peut-être croire que le virus qui avait dernièrement envahi ma maison m'a rendu complètement bizarre... Mais non! Je te rassure, je suis tout le temps comme ça : quand je m'emballe pour quelque chose, j'en deviens carrément gaga! Au point de sautiller partout et de m'enthousiasmer en tapant dans les mains pour des petites choses comme ça... Ce sont peut-être de petits riens, mais ils font beaucoup pour redonner le coup de peps et la joie au coeur qui font parfois défaut dans le quotidien...

Sapin de Noël 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans 3615MyLife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L'es tout beau ton sapinou !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup! J'avoue que j'en suis très fière... Presque je tape dans les mains tous les soirs quand on l'allume <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> t'as bien raison miss ! Noel,n c'est une des plus belles periodes de l'année ou tout est permis ! y compris jouer au gaga devant un tres joli sapin !!<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh que oui c'est exactement  la bonne période... Merci Stéphaline Remarque bien que je n'attends pas<br /> spécialement Noël pour faire ma gaga devant un joli truc... Mais c'est vrai que là, ça me tenait vraiment à coeur de faire un sapin pour de vrai cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si tu habites là où on en fait le plus, nous sommes presque voisines...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans la région, seulement! J'habite dans la région où on en fait le pplus : la Provence... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on va débarasser le dessus du buffet pour la crèche, pousser le servant de cheminée pour le sapin... je ne suis pas une grande fan des décos de noël mais les garçons<br /> sont fans.<br /> <br /> <br /> en revanche, crèche tjs pas installée, ça, ça m'ennuie fort !!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quand j'étais gamine, ma mère peignait des dizaines et des dizaines de santons pour une dame artisan qui les fabriquait. Du coup, on avait une crèche géante avec tous les personnages, et<br /> même bien plus, de la crèche provençale. Un vrai spectacle magique à elle toute seule cette crèche!... Malheureusement, moi je ne la mets jamais la crèche... Je n'ai aucun santon! C'est pourtant<br /> pas faute de vivre là où on en fait le plus... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adoooore votre sapin, il est trop trop joli. Pas de sapin chez moi cette année, ni vrai, ni faux, j'ai pas la place et j'ai fait une tentative l'an dernier, à force de me prendre les pieds<br /> dedans, j'en ai pas vraiment profité. Les décos achetées l'an dernier attendent juste qu'il y ai un peu plus de place chez moi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Babeth!... Il est vrai que ce n'est pas toujours évident à placer, même tout petit, quand on a un appartement mini-mini... Par contre, j'ai vu en déco de tout petits sapins<br /> déjà décorés qui n'exèdent pas la taille d'une toute petite plante en pot à des prix très très accessibles... C'est pas grand chose, mais ça permet de se sentir un petit peu plus dans l'ambiance<br /> <br /> <br /> <br /> <br />