Où Les "Longues" Journées Hivernales Donnent du Mou...

Publié le par Evilysangel

gilmoregirls 14

Pas de bonshommes de neige pour nous cette année, ni de bonne-femmes d'ailleurs...
Juste une lassitude, un grand coup de mou comme on dit...

Je lis...un peu beaucoup...
Je regarde des films...Slumdog Millionaire, La Recrue, Séraphine...
Je regarde des séries...Bones, Mentalist, Warehouse 13...

Évidemment, je popotte ( tu sais comme c'est difficile de conserver des carottes en belle forme plus de trois jours après l'achat, toi!!! ), je ménage ( un peu beaucoup...), je lave-linge ( Beaucoup, beaucoup!!! ) et je repassage ( un tout petit peu)...

Mais surtout, je calcule, je gamberge, j'angoisse et je stresse pas mal rapport à Ma Petite Entreprise qui ne décolle toujours pas malgré les "bons conseils" de la Vilaine Madame de la CMA...GGGRRRRRRRRRRRR....

Le temps, la baisse du pouvoir d'achat ( même chez les Anciens qui avaient encore un peu de marge il n'y a pas si longtemps ), la peur aussi du lendemain, font que les clients ne se bousculent pas au portillon...
Les contacts se font lentement, les devis chiffrés sortent bien, mais ne sont pas toujours suivis d'effets..."On verra un peu plus tard"..."C'est intéressant, on se fait mieux une idée maintenant", "On vous garde sous le coude pour le printemps"...Sont les phrases que l'on entends le plus souvent...
Rien de grave au demeurant, mais l'inquiétude est là...

Alors j'ai de plus en plus cette impression d'étouffement, d'étau qui se resserre...
L'enthousiasme commence a baisser en même temps que le moral...

Et je me réfugie dans la lecture...
Même si je ne suis guère motivée par le livre que je lis en ce moment ( zyeutes la colonne de droite et tu sauras tout...) qui, je l'avoue, m'a pas mal déçu jusqu'à présent...J'en suis à la page 345 et je ne vois toujours rien venir...

J'ai cette désagréable sensation de mollesse, de flou...Comme si j'attendais un signal, je ne sais quoi, pour me "réveiller", repartir et faire pétarader de nouveau mon moteur interne...

Alors tu comprendras Lecteuse, qu'en étant dans cet état de flottement, je n'ai pas beaucoup d'allant pour te raconter les péripéties de la maison...Et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur...Contrairement à mon BlogRanck qui s'effondre dans les chaussettes...hihi

Heureusement que Fashion Ado est là avec sa belle énergie et sa boite à blablas intarissable pour nous faire rire et sourire quand il nous parle de ses profs, de ses copains de classe, de sa nouvelle passion : les BD Mangas!...

Et ses entrainements de basket!...Toujours aussi motivé par sa nouvelle passion sportive, malgré notre peu d'entrain à nous, vu le manque d'organisation flagrant en ce qui concerne les entraînements ou les mises en place des compétitions...
De plus, pour la deuxième fois, on se retrouve avec un pneu crevé après l'avoir emmené/ramené à son entraînement du Lundi soir dans un quartier, disons-le, assez difficile...
Même si on ne fait que l'y conduire et le rechercher, apparemment y a un p'tit malin, un qui en a peut-être eu ras-le-bol du bazar engendré par des va-et-vients incessants...Un petit malin donc, qui sème des vis à placo sur la route...
Et de deux!...C'est nous, ironie du sort, qui sommes justement dans le métier qui avons pris!...
Et, à 25€ la réparation, ben ça commence à chiffrer mine de rien!...
J'aurai préféré faire une sortie ciné ou m'acheter des livres plutôt que d'avoir, encore une fois en moins d'un mois, à faire réparer mon pneu!...GGGGGGRRRRRRRRRRRRRR

Pour te dire Lecteuse, alors que Janvier tire sur sa fin, on n'a même pas mangé la galette cette année!...
Ni j'ai eu le coeur ou l'envie d'en faire une...et encore moins d'en acheter au vu des tarifs prohibitifs pratiqués cette année, pour cette gourmandise somme toute pas tout à fait indispensable...

Du mou!...Que du mou, je dis!...Pffff

Mais bon, on patiente encore un peu...
Le soleil va bien finir par revenir un jour, non?...
Les gens vont bien finir par avoir une nécessité urgente de faire faire leurs travaux...
Je vais bien finir par le terminer ce fichu bouquin plan-plan...pour en attaquer un autre bien plus intéressant et enthousiasmant très très vite...

Bon allez va!...On se bouge là!...
Je vais me préparer un bon petit thé aux épices et reprendre ma lecture, pelotonnée sur mon fauteuil...

@+ tard...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans 3615MyLife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah oui, les pneux, on connait...deux la même journée (si si, c'est possible!) en passant dans l'ardèche au printemps dernier, tu vois, un jour de pluie dilluvienne, un dimanche en +...les gamins<br /> ont adoré prendre le taxi pour se faire rapatrier mais nous, on n'a pas bien aimé, va savoir pourquoi! Puis un dans le jura cet été...coté budget: l'horreur!<br /> Allez, courage. c'est vrai que l'hiver, les clients ne vont pas trop se bousculer. Les magasins de bricolage savent bien que les affaires tournent mieux aux beaux jours pour les travaux! Courage et<br /> bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Au fin fond de l'Ardèche c'est vraiment pas l'endroit pour une crevaison en plus...Ma Pôvre!...<br /> Pour les clients, ça ne se bouscule toujours pas mais on espère bien pouvoir tenir jusqu'à ce que notre gros chantier d'Avril débute...En plus, de 17 appartements complets, il risque de passer à<br /> 25!...Autant dire qu'on l'attends avec impatience çui-là!...Mais bon, on est toujours pendu aux bons vouloirs des banques, hélas...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me<br /> fait le coup à chaque fois, et il aimerait bien que ça marche dans les deux sens mais j'ai du mal à me motiver pour regarder ses séries.<br /> Il m'a fait le coup avec Les Frères Scott, il me disait "oula mais qu'est ce que c'est que cette série nulle?" et très vite il est devenu plus accro que moi... Ahhh ces hommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'avoue que j'ai aussi pas mal converti mon homme aux séries aussi... Notamment des séries comme médium ou même Desperates Housewifes...Malheureusement, un seul impératif pour suivre ces séries<br /> ensemble : pas de foot ces soirs là <br /> <br /> <br />
B
<br /> pff dsl copine, dit ca te dit pas de venir boir un café chez moi<br /> on papotera et ca te fera sortir un peu pour la campagne<br /> je sais j ai pas eu trop le temps de passer mais bon tu sais pourquoi ;)<br /> a nous 2 on arrivera bien a ce remotiver!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh que oui je sais pourquoi...Ma pôvre!...J'espère que tout ça va vite être résolu et bientôt derrière toi...Pour le kawa, quand j'arrive à me sortir de mon chez Mouâ je monte te voir<br /> fissa...<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aimerais bien, le souci c'est que mon homme est devenu accro en même temps que moi à Gilmore Girls (sisi, c'est vrai!) et que maintenant du coup, il faut que je<br /> l'attende pour regarder les épisodes... alors qu'au départ je me cherchais une série "de filles" à regarder quand je suis toute seule...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben si les gars se mettent à nous piquer nos séries!...Où va-ton?!!!...Nan mé ho!...Est-ce qu'on se prends de passion pour MacGyver nous, hein?...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ici il fait grand beau... je recherche le livreur de DHL et dès que je l'ai trouvé je t'envoie le soleil :D<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ben oui alors!...Si t'en chope un bout j'en veux, j'en veux!!!...<br /> De soleil, hein!...Pas du livreur DHL...hihi<br /> <br /> <br />