"The Sisterhood of Travelling Pants"...

Publié le par Evilysangel




Ce Dimanche, aucun des films que nous voulions aller voir n'étaient diffusés dans les salles des deux cinémas de notre bonne vieille ville Nougatière!...
Monsieur Doudou s'est donc programmé une après-midi télévisée de sports en tout genre...
Fashion Ado s'est cramponné au clavier de son ordi...
Et moi j'me suis tranquillement installée devant un DéVéDé!...

Et j'ai donc choisi de regarder "4 Filles et un Jean"...
Ou "Sisterhood of Travelling Pants" en V.O...

L'histoire :

Leurs mères ayant fait connaissance à un cours d'aérobic pour futures mamans, leurs quatre filles ont grandi ensemble devenant alors inséparables...
Il y a Carmen ( América Ferrara "Ugly Betty"), Tibby ( Amber Tamblyn "Le Monde de Joan" ), Bridget ( Blake Lively "Gossip Girl" ) et  Lena ( Alexis Bledel "Gilmore Girl" )...

Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrête, elles se sentent plus proches que jamais.
Mais cet été là, la Vie, pour la première fois, va les séparer...
A la veille de cette cruelle séparation , les filles découvrent un jean soldé
qui leur va à TOUTES!!!
Ce "Jean Magique" est fait pour être partagé!...
Carmen, Tibby, Bridget et Léna décident donc le porter une semaine,
à tour de rôle, pour garder un contact physique et affectif entre elles,
et voir s'il leur aura porté bonheur au cours de  cet été
où elles seront hélas séparées...
Avant de se séparer vers les diffèrents lieux de vacances estivales de chacune,
"La Communauté du Pantalon Voyageur" ( titre original ) établit quelques
règles quant à l'usage de ce curieux Jean :

1 - Ne jamais nettoyer le pantalon.
2 - Ne jamais faire d'ourlets extérieurs ( ça fait vulgaire! ).
3 - Ne jamais dire ou penser qu'on a l'air grosse en le portant.
4 - Ne jamais laisser un garçon nous l'enlever ( mais le faire nous même en sa présence est permis ).
5 - Ne jamais se curer le nez quand on le porte.
6 - Avant de se retrouver, il faudra avoir fait le nécessaire pour pouvoir raconter aux autres tout ce qu'on a fait avec.
7 - Il faut écrire à ses soeurs pendant l'été, même si on s'éclate sans elles.
8 - Il faut faire passer le Jean à ses soeurs en suivant les règles établies par la Communauté.
9 - Ne jamais porter le Jean avec un chemisier embraillé dedans et une ceinture
( cf-règle N°2 ).
10 - Souviens-toi : ce pantalon représente l'Amour. Aimes tes amies. Aimes toi toi-même. 

A des milliers de kilomètres de distances, les quatre filles pourront ainsi partager, en étroite communion, les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été là!...


Carmen portera le Jean et aura le courage ( après bien des péripéties...) d'ouvrir son coeur à son père...
Tibby portera le Jean et va rencontrer une sacrée p'tite gamine qui lui montrera bien des choses...
Bridget portera le Jean et apprendra que ses vacances sportives n'ont pas produit que de la sueur...
Léna portera le Jean et s'étonnera de ce que ses vacances Grecques lui feront découvrir sur elle-même... 

J'ai adoré ce film!... Qui, avouons-le, est quand même bien destiné
à un public d'adolescentes plus que d'adultes!
Il n'en reste pas moins que cette amitié entre fille,
cette communion d'esprit, malgré les distances, est très prenante.
On se plait à imaginer ce que sera l'issue des "Journées Jean's"
pour chacune d'entre elles...
On rit, on pleure, on a peur pour elles...
Un vrai film de fille!... So Girly!...

En même temps, quand on sait que ce film est l'adaptation du 1er roman
à succès d'une série de trois, écrit par Ann Brashares, spécialement
pour la jeunesse, on ne s'étonne plus du coté girly justement...

On notera également que, pour faciliter l'osmose ( absolument nécessaire 
à l'ambiance du  film ) entre les quatre actrices, qui ne se connaissaient
pas du tout avant le tournage, le réalisateur leur aurait confié 75 Dollars
à chacune pour aller ensemble faire les boutiques d'occasions
au profit d'oeuvres caritatives.
Elles ont ainsi dû se constituer leur propre garde robe pour le film!...
Après tout, quoi de mieux pour faire connaissance
qu'une après-midi shopping entre filles, hein?... 

Bref, vous l'aurez compris Lecteurs(?), Lecteuses : j'ai adoré ce film!...
Je me suis vautrée dans sa girlitude!...
J'ai voyagé...rêvé...stressé...savouré les joyeuses aventures
et les douces péripéties de ces quatre filles là!!!
Et j'ai même pas honte!... Na!...

@+ tard...















































Publié dans TV - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellent filmmieux que le 2
Répondre
E
<br /> Tu as déjà pu voir le 2???... Veinarde va!... Mais si tu dis qu'il est moins bien j'hésite...<br /> <br /> <br />
S
c'est vrai que ca a l'air pas mal (j'avoue n'avoir pas tout lu de ton résumé car peur de connaitre la fin avant de l'avoir vu ...).Je vais peut être bien me laisser tenter moi uassi !
Répondre
E
<br /> Ah, cette fois-ci, je n'ai pas fait la même erreur que la dernière fois : je ne dévoile rien de ce qu'est la fin...<br /> <br /> <br />
B
Un jean qui leur irait à toutes alors que America Ferrara doit faire un bon 42 voire 44 et que les autres doivent facile rentrer dans du 38... je suis presque prête à faire semblant d'y croire parce qu'à côté de ce petit détail technique, l'histoire a l'air de valoir le détour. Et j'ai rien contre les films pour ado, au contraire, surtout quand ils sont bien faits.
Répondre
E
<br /> Le jean's qui va à toutes, c'est le côté "magique" de l'histoire justement...<br /> <br /> <br />
A
Un vrai film de filles quoi et qui en plus ne fait finalement pas dans la superficialité !!!Bonne soirée
Répondre
E
<br /> Une belle histoire d'amitié effectivement...<br /> <br /> <br />
L
Tu as retrouvé ton âme d'ado avec ce film, j'aime ça moi ...Imaginé que je pourrais être ses filles le temps d'un film, sympas, biz
Répondre
E
<br /> C'est vrai que ça fait du bien aussi parfois d'oublier les soucis et les contraintes de la vie d'adulte en se replongeant dans des films d'ados comme ça...<br /> <br /> <br />