Ménage?... Vous Avez Dit " Ménage"???...

Publié le par Evilysangel




Vendredi matin, pleine d'entrain et de bonne volonté, je me lance
dans une séance "ménage"...
Qui dit "ménage" dit tout d'abord rangement, mise des chaises sur la table,
de tout ce qui est possible en hauteur et dépoussièrage des
surfaces ( télé et meuble, ordi et bureau...etc...).

Je ne suis pas une fana du plumeau ni de la serpillère, mais quand
j'ai décidé de m'y mettre, mieux vaut ne pas être dans mes pattes!...

Et là, le sublime outil de la ménagère fait son entrée...
Et que je te sors le fil du ventre, et que je te sors le p'tit embout qui
va bien pour faire les coins et les dessus de plinthes...
Tout est ok : je branche le "Divin"... Et là Rien!
Que dalle!... Mon aspirateur adoré ne veut rien "manger" de ce
que je lui présente!...
Une indigestion peut-être?...
Je vérifie le tuyau : tout est ok!...
Je mets la main sur l'embout qui est sensé me faire une belle aspiration
de peau : que tchi!...
Mon aspirateur chéri aurait-il déjà rendu son tablier?...

Je tourne, je vire...
Genre si cela avait été un dessin animé tu aurais vu apparaitre une bulle
avec plein de points d'interrogation au dessus de ma tête...
Points d'interrogation qui se changent vite en une belle ampoule clignotante
quand je jette un oeil sur le corps de mon aspi chéri :
le voyant de sac est tout rouge!!!
Sac plein : j'aspire plus M'dame! a-t-il l'air de me dire...

Oui mais voilà, cet aspirateur là étant un des accessoires du "trousseau"
de Monsieur Doudou quand il est venu s'installer dans mon Home Sweat Home,
ben j'ai beau chercher, farfouiller : y a pas de sacs de rechange!!!... Arg

Voilà que mon élan est coupé en pleine lancée ( chic!!!...).
Pas d'aspirateur opérationnel : on range tout!
Renseignements pris auprès de mon Homme : il n'a effectivement pas de sacs
de rechange pour l'aspirateur!...
Aspirateur qui n'a pas de marque particulièrement connue, donc la recherche
de sac de rechange va être bien moins simple...

Samedi matin, nous voilà rendu au rayon des sacs d'aspirateur d'une grande
surface traditionnelle ( c'est pas le genre de truc que tu peux dénicher
dans un Discount ça!...).
A la recherche du sac de rechange, on tombe sur des sacs "universels" vendus
avec un adaptateur qui va bien et que dès notre retour à la maison nous avons
pu aussitôt installer dans le ventre repu puis vidé du "Divin"...

Aussitôt essayé : une délicieuse odeur mentholée s'échappe de l'outil
chéri aspirant!...
Youpi!... Le "Divin" a retrouvé son appétit des moutons et autres poussières!...
Il ronfle comme un beau diable. Prêt à tout avaler sur son passage!...
Maintenant, reste à convoquer de nouveau le "bel entrain" nécessaire à son utilisation...
Et c'est pas gagné!...hihi

Avec le recul, je me dis que je me verrais bien utiliser celui-là plutôt!...
Celui qui fait tout tout seul sans même que l'on ait à y penser...
Ah le progrès!... C'est beau tout de même de penser qu'un appareil ménager
puisse faire tout tout seul à ma place...
Quoi?... Comment ça je rêve?...
Et alors?...
C'est quand même mieux que de s'échiner le dos sur un sol tout moche et usé
qui ne semble même pas propre après sa séance "ménage intensif", non?...

Et toi Lecteuse, t'es fan de ton aspi?...
Tu le détestes à mort, surtout quand tu dois le sortir tous les quatre matins?...
Ou bien t'es en total fusion avec lui au point de dégainer à la moindre
apparition de miettes oubliées?...

@+ tard...

Publié dans 3615MyLife

Commenter cet article

garelle 30/04/2009 22:31

L'aspi, ça me rend malade !!! Je crois que je suis toquée et bargingue, faut que je le passe tous les jours !! Je te racontes pas, si je le passe pas, je deviens une vrai chieuse !!!!!!! Dès que je rentre du boulot, et hop, je me fais un petit tête à tête avec mon aspi (sans sac). Et je te dis pas l'investissement, à ce rythme là, c'est un aspi par an !!!

Evilysangel 01/05/2009 19:16


Moi je le cache dans le placard et ne le sors que quand je ne peux vraiment pas faire autrement...hihi...Tu viens faire un séjour chez moi?...


Valérie+&+ses+Loupiots 30/04/2009 09:56

Moi aussi je rêve d'un petit engin comme ça qui fasse le ménage a ma place, ça serait cool. Bisous.

Evilysangel 30/04/2009 11:13


Qui n'en rêve pas?...lol... Enfin débarrassée de la corvée de l'aspi, j'te laisse imaginer tout ce que l'on pourrait faire à la place...


véro+:0059: 30/04/2009 00:51

ah oui moi mon aspi je l'aiiiiiiiiiiime.... il est pas vieux en plus...j'en avais meme fais un article aussi...."Dyson que..."il aspire même sous le carrelage!!! mdret au moins pas de problème de sac...il en veut pas...hihimais c'est vrai que maintenant que tu en parles...celui qui fait tout seul , pendant qu'on va faire une balade.... euh ça serait pas mal....a méditer!!!! mdrune fois que j aurais fini de cotiser pour la wii...peut etre que....bisous

Evilysangel 30/04/2009 09:27


Comme tu dis : à méditer...
Imagines que tu peux aller faire un tour et quand tu reviens tout étincelle!...
L'extase!...


Carine 29/04/2009 17:33

Alors moi aussi je veux bien de l'aspirateur qui fait tout , tout seul, mais il faut qu'il sache aussi descendre les escaliers, ma maison étant sur 3 étages...Bizzzzzzz

Evilysangel 30/04/2009 09:18


Ben disons que tu lui fais faire un étage après l'autre...hihi...
J'suis sûre que le côté ludique de cet aspi ferait sensation dans une maison à 3étages...


Sandra 29/04/2009 08:41

Excellent ton nouveau design Bravo!!!!!!!!!  Pour l'aspi je garde le mien tout neuf avec sacs parce qu'il est silencieux et utile mais après ..............je ne suis absolument pas amoureuse de mon aspi :o)) Biz ma belle

Evilysangel 29/04/2009 08:48


Rhôôô... Merci Bubulle!... Tu es la première à t'en être aperçue...
Moi non plus j'suis pô du tout mais alors pas du tout amoureuse de mon aspi...