Nouveauté Dans Ma Cuisine!

Publié le par Evilysangel





Oui c'est vrai que ma cuisine est bien petite...Que je râle sans arrêt qu'il y en a partout, que je n'ai pas assez de place pour ranger ma vaisselle et mes p'tites affaires, mais là, l'achat s'imposait!!!...

Tu le sais Lecteuse, j'adore préparer, installer, inventer et surtout m'octroyer royalement, un bon p'tit déjeûner dominical de temps en temps...
Soit en tête à tête avec Monsieur Doudou, soit avec mes deux zhoms en même temps...

Et, pour que l'exercice se fasse à la perfection, il me manquait THE appareil indispensable : le grille-pain de compét'!!!...

Absence réparée dès hier avec l'achat du Maouss Costo Grille-tout que tu vois en photo tout en haut!!!...

Et cet achat fût rendu possible grâce à la jolie surprise envoyée par mon P'tit Pôpa d'Amour pour mon anniversaire : une Carte Cadeau de chez l'ami Carrouf!...Merci mon Papounet chéri!!!...

Nous voilà donc partis, Monsieur Doudou et Mouâ, dans les rayons petits électroménagers de notre Carrouf des Nougats...

Et, dans ma p'tite tête de novice en grille-pains, je me disais tranquillement qu'il me resterait bien assez ensuite pour me choisir deux ou trois bouquins, voire même un Album de musique en plus...

Que Nenni Lecteuse!!!...

Les Grilles Tout Maouss Costos ça coûte un bras maintenant!!!...
Bon d'accord, je te l'accorde, j'aurai très bien pu en choisir un beaucoup moins gros, beaucoup moins inox, beaucoup moins moderne, beaucoup moins tout quoi!...

Mais Mouâ, c'est celui là qui m'a fait tilt dans le rayon!...
J'y peux rien, c'est comme ça...
Et pis d'abord, c'est le seul qui allait bien avec ma super bouilloire inox achetée à Noyel 2007!!!...
Le cousin idéal pour accompagner mes p'tites folies théières de l'hiver approchant!...Ben quoi?...Faut bien anticiper non?...C'est bientôt la rentrée et le retour du froid qui va avec ne va pas nous oublier dans la foulée, ça j'en suis sûre...Alors Mouâ, en bonne petite femme d'intérieur prévoyante que je suis ( Et une gerbe de fleurs gratuite pour la Evilys!...Une!!! ), je pense déjà à mes p'tites pauses thés avec les coupines en ces froides après-midi qui ne tarderont certes pas à se pointer!...Oula, je m'égare là!...

Reprenons!...Je disais donc, que c'était le seul qui m'avait fait tilt dans le rayon...
Et pourtant, y en avait des tas de Grilles Tout!... Des petits, des gros, des en longs, des fins, des épais, des colorés, des noirs tout noir, des blancs jaunâsses...Y avait même le modèle simplissime avec une résistance apparente au milieu et deux p'tites grilles de rien du tout pour tenir le pain tout contre...A l'ancienne quoi!...Sauf que le prix, il n'était pas à l'ancienne, lui!...Quasiment la même tranche d'€uros que mon Maouss choisi!...
Pas moins d'une bonne quinzaine de modèles en expo donc!...Pas autant à disposition, mais là n'est pas la question vu que çui qui m'avait tapé dans
l'oeil ( Aïeeuuuuu! ), il l'était, lui, en stock!...

Mais bon, vu que j'suis loin d'être du genre impulsive dans mes achats, qu'il me faut le temps de la réflexion, le temps de peser le pour ( l'est trop chouette assorti à ma bouilloire! ) et le contre ( l'est pas un peu encombrant pour ma ch'tite cuisine? )...Je préfère aller faire un tour du côté des bouquins, zyeuter un peu ce qu'ils ont!...
Pas grand chose en fait...Après avoir fouillé bien partout dans tous les rayons que ça a grave commencé à énerver Monsieur Doudou ( l'a horreur de tourner en rond dans les magasins mon Homme ! ), je me suis décidée pour un des derniers tomes parus d'un auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'adore le héros récurrent : Jean-François Parrot qui nous conte les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet dans le Paris de la fin du XVIIIème...

Et, de retour devant le rayon des grille-pains, je me suis finalement décidée aussi!...Testé et adopté dès le lendemain matin, mon Maouss Costo nous a régalé de ses toasts grillés dessus, moelleux dedans...Miam Miam Miam!!!
Maintenant, il trône en bonne place sur le meuble de la cuisine...Et rempli sa mission tous les matins...ou presque!...Surtout quand on a le temps quoi!...hihi

Et toi Lecteuse, achats impulsifs ou réfléchis, cogités, soupesés peut-être, quand il s'agit d'électroménager?...

@+ tard...


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben pour tout te dire, y'é le même dans ma cuisine !!! ;)Et tout pareil quand je l'ai acheté (oh y'a bien plus d'un an maintenant) ben il m'a tapé dans l'oeil ! Et même les 2 parce qu'il m'a pas fallu plus de 3 minutes pour me décider !Et depuis il remplis sa mission à la perfection ! M'enfin... il la rempliera quand j'aurais terminé mon régime ! ;))Bisou bisous Miss tartine !
Répondre
E
<br /> Ah!...Ben je le savais bien qu'il était célébre mon Grille-tout : l'a des cousins partout!!!...<br /> Qué régime?... T'es une sylphyde toi!...Allez va!...Une toute ch'tite tranche de pain grillé dans le bol du p'tit déj' du matin va!...Ca fait plaisir et pis le plaisir ça fait pas grossir<br /> Nah!...hihi<br /> <br /> <br />
E
Il est magnifique !!Pour moi aussi le grille-pain est un must.Hors de question de me passer de ma tartine grillée le matin !!
Répondre
E
<br /> Depuis que je l'ai, j'y ai pris goût je dois dire à mes p'tites tartines grillées du matin...<br /> <br /> <br />
C
Presque toujours impulsifs mes achats... mais je me soigne pas!Bonnes tartines!bisous
Répondre
E
<br /> C'est bien aussi les achats impulsifs et ça nous fait craquer sur des objets qu'on n'aurait pas forcément acheté si on n'y avait réfléchi...Moi c'est plus la raison qui me rends<br /> réticente...Parce que sinon, je ferais crâmer ma Plastic Blue à tout bout d'champs!...<br /> Merci pour les tartines : on se régale...hihi<br /> <br /> <br />
K
oui, tout pareil, mon dernier grille pain m'a couté les 2 bras, hihi, mais il est tellement beau, tellement inox, tellement assorti à ses copines la bouilloire et la cafetière (tout acheté le même jour), impossible de choisir.....je m'en suis sortie à près de 400 euros.....mais j'ai même pas honte!bisous ma belle 
Répondre
E
<br /> Ben vouâlà!...C'est comme ça que je conçois l'achat du petit électroménager : tout en même temps dans la même gamme!...Mais Wouhaouh!...C'est ma Plastic Blue qui s'rait pas d'accord sur le<br /> coup!...Alors on fait petit bout par petit bout...Et pis tant pis si ce ne sont que des cousins-cousines : au moins y sont fringués pareil!...<br /> <br /> <br />
A
Ah !!! Je rigole toute seule, parce que je l'ai vu aussi et les garçons voulaient absolulment qu'on le prenne pour aller avec la cafetière que j'ai acheté (c'était grand temps !!!) et je n'ai pas accepté parce ce n'était pas un achat prévu !!!Même s'il est vraiement superbe !!!Et puis mince, ils ont qu'à le commander au père Noël comme ça on a profitera tous !!! RiresBisous et régalez-vous bien avec ce super grille-pain !!!
Répondre
E
<br /> Ah!...Ben nous c'est la cafetière qu'on va commander au Père Noyel!!!...<br /> La mienne n'est qu'une petite 6 tasses, et avec un Zhom qui boit du café tout le temps, elle commence à souffrir la pôvre!...Par contre, on n'est pas encore décidé sur le modèle... En inox bien<br /> sûr, mais peut-être bien avec la fonction thermos en prime....hihi<br /> <br /> <br />