Fashion Ado : The Cereal's Killer!

Publié le par Evilysangel

 

 

411 275 172348

 

C'est un matin comme les autres ou presque, quand ton p'tit gars tout mimi te rembarre dans ta cuisine toi et ton bib de lait... En Maman soucieuse de lui donner l'alimentation équilibrée qui lui sera nécéssaire à toute une matinée d'activités en tout genre, tu réfléchis à fond les manettes afin de trouver THE truc ludique et nourrissant qu'il acceptera de manger sans rechigner, sans froncer le nez, sans tout recracher, au pire dans ta main, au mieux dans la poubelle...

 

Donc, entre la période bénie et Ô combien aisée du "Bib de lait" et celle, très actuelle, des "Céréales à gogo", il y a eu divers essais tout aussi variés, et un peu stranges, que l'on puisse imaginer...

 

Tout d'abord ce fût les deux petits-suisses sans sucre avec une petite pointe de crème pour que ça ne soit pas trop pâteux... Mais, très rapidement, on est passé aux yaourts natures : deux tous les matins! Moi je trouvais ça un peu léger et je ne manquais jamais d'ajouter un ou deux bi-choco... Quelques temps plus tard, lègère modification, avec l'apparition de ce que nous avons appelé "la petite bouteille de lait", bien avant que les publicitaires n'en fasse un argument de bien-être avec bi-fidus et touti quanti à l'intérieur qui protège du froid etc... Il y eut aussi la période des fameux biscuits "petit-déjeuner" qui, agrémentés de pépites de chocolat, étaient suffisament bons et ludiques pour plaire à un joli môme de 3 ans...

 

Puis, vint un matin ou rien de ce que tu as dans ton placard ou ton frigo ne convient au petit estomac exigeant de ton mini-toi-court-sur-pattes qui dépense en une matinée l'énergie d'un coureur de fond...

Là, c'est la méga crise de cogitation dans le dedans de ton cerveau pour trouver une solution aussi équilibrée qu'acceptable... Et là, tu sais que tu ne vas pas y échapper... Tu sais pertinemment, dans ton for intérieur, que ça va être ton tour et que rien de ce que tu pourrais penser ou faire n'y changera : acheter ton premier paquet de céréales!!!

  3599813

Pour le coup, ne sachant pas ce qui allait convenir, ce qui allait être le coup de coeur gustatif du petit homme, j'ai opté pour les petits paquets vendus par six ou huit avec un panel de goûts suffisament large pour qu'il ait de quoi choisir...

Evidemment, le choix a très vite été fait : celles au chocolat bien  sûr!!! Les simples corn-flakes ont été relégués au "au cas où", à savoir : au fin fond du placard!!!...

 

Donc, depuis cette époque, c'est céréales-party tous les matins sur la table du petit déjeûner... Agrémentés d'un grand verre de jus d'orange, frais parfois ou simplement 100% fruits du commerce... Et même un kiwi de temps en temps... C'est son péché mignon ça... Surtout au petit-déjeûner d'ailleurs...

 

Evidemment, l'enfant grandi et ses besoins aussi... Et, quand tu as comme moi le modèle "14ans-1m70-pointure 43" ben tu imagines bien que les petites boîtes sont largement insuffisantes à lui satisfaire l'estomac de bon matin... Non, non, non!... Depuis quelques temps déjà, mon Fashion Ado en est à deux paquets de 375 grs par semaine!... Et je t'explique même pas comment la consommation augmente en période de vacances hein!... Parce que, autant quand il rentre de l'école c'est avec plaisir qu'il se boit un grand verre de lait avec des biscuits, autant quand il est en vacances il adore se servir, et se resservir, des bols de céréales gigantesques pour son goûter!... Tu comprends aisément où se situe l'augmentation là... Remarques bien que pendant ce temps là, ça laisse du répit aux paquets de cookies qui, dans les mauvais jours, descendent de moitié seulement...


Aurais-je engendré un ogre?... Ou bien cette période de croissance est la même pour tous les garçons de cet âge-là?... Non mais rassures-moi Lecteuse!... Parce que là j'ai des doutes... Non pas qu'il ait une constitution excessive, loin de là même! Comme dirait Môman, c'est un grand-sec!... Tout en muscles même, depuis qu'il fait du basket...


Non mais attention hein... Je ne me plains absolument pas de la consommation céréalière de mon Ado, hein!... Juste que ces fichus paquets sont pas donnés-donnés quoi... Donc là, je me pose la question :

C'est quand qu'il passe au p'tit déj' café-biscottes?... Ou même café au lait-biscottes, hein... On va pas chipoter non plus... Hélas, je crains que pour l'instant, la seule dérogation à laquelle je puisse avoir droit serait le petit déjeûner chocolat chaud-pain grillé maison... Ce qui est déjà un bon pas vers l'amélioration...

French Cafe Au Lait in Cafe Le Select Paris

J'en suis à me dire "C'est quand qu'il arrête les céréales?", comme les mamans de jeunes enfants se disent "C'est quand qu'il est propre?", pour pouvoir rayer certains achats de la liste de courses hebdomadaires...


Et chez toi Lecteuses, c'est comment la consommation des céréales?... Café-biscottes bientôt?...


@+ tard...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah chouette! Merci du conseil! J'ai testé pas mal de médicaments (homéopathiques ou non) mais rien ne fait effet. Mais depuis quelques jours, ça diminue et je peux enfin petit déjeuner!<br /> Youpiiiiiii ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ben tant mieux alors!!!... Moi qui n'aies que peu souffert de ces fameuses nausées, j'imagine que ça doit pas être super agréable à vivre... Plein de douceurs à toi dans la poursuite<br /> de ce doux bonheur à venir Mya <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mes deux grands de 8 et 11 ans engloutissent le matin, mais je leur "impose" le tidej : ils ont tiroir à tidej que je remplis de briches, céréales, biscottes, etc... ils prennent ce qu'ils<br /> veulent, mais doivent finir tout ce qui est entammé avant que je reremplisse le tiroir. Ils se jettent d'abord sur ce qu'ils préfèrent, puis finissent le reste ensuite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce que tu dis me fais rire parce que, même si je n'ai pas de tiroir à petit-déj comme toi, mon fils fait tout de même comme les tiens avec ses céréales : d'abord celles qu'il aime le plus<br /> pour finir ( parfois même laborieusement d'ailleurs ) par celles qu'il aime le moins... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ca doit faire un bail que ca n'existe plus ... harline a juste droit un un petit gâteau vers 10h le matin ....<br /> <br /> <br /> mais bon, je ne m'inquiète pas du tout ! elle prend très bien son lait et adore les produits laitiers. TOUT les produits laitier : fromage, lait, yaourt .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ça c'est super quand tu as une petite qui aime bien tous les produits laitiers comme ça!!!... Mon fils aime bien le fromage aussi, surtout les petits fromages de chèvre secs<br /> d'ailleurs, mais par contre, il a ses périodes... Parfois il ne va pas m'en manger pendant des semaines et puis d'un coup va falloir que je réapprovisionne tous les 2/3 jours <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Presque le même à la maison, 15ans-1m70-pointure 42, fan de céréales aussi mais moins d'un paquet par semaine je pense, il faut dire qu'il ne goûte plus. Par contre il les accompagne de<br /> sandwiches pain de mie complet / leerdammer ou nutella...<br /> <br /> <br /> De temps en temps il pique même mes Country Store, qui contrairement aux céréales chocolatées donnent l'impression de manger quelque chose (mmhh... oui j'avoue, je continue de prendre des<br /> céréales pour le petit déjeuner...)  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben dis donc, le tien n'a rien à envier au mien niveau appétit Perso, n'ayant jamais trop eu l'occasion de<br /> manger des céréales étant gamine ( le bon vieux café au lait-tartines était plus d'actualité ), j'avoue que je n'ai jamais bien aimé en manger... J'ai l'impression de manger de l'éponge et ça ne<br /> me plait pas du tout... Mais bon, parfois j'aimerai bien tenter le musli ou les choses comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Omelette à l'oignon? lol <br /> <br /> <br /> Pour le moment, les petits déjeuners sont un peu compliqués à cause des nausées, mais bon tout le monde me dit que ça va passer, j'espère... Je préférerais avoir enfin de choses bizarres que de<br /> rien du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh oui!... Omelette à l'oignon... Les nausées passeront aussitôt que tu en seras à la fin de ton premier<br /> trimestre normalement... Tout dépends si elles sont vraiment trop fortes... Sinon, tu peux, chaque fois que tu sens une nausée monter, prendre un peu d'eau de mélisse ( tu en trouve facilement en<br /> pharmacie à priori ) sur un sucre ou dans de l'eau... Maintenant, je sais qu'il existe bien d'autres choses plus "modernes" en homéopathie que ce vieux remède de grand-mère, mais je sais que pour<br /> moi ça marchait bien... <br /> <br /> <br /> <br />