Les Déboires S.N.C.F de Fashion Ado!

Publié le par Evilysangel



http://farm4.static.flickr.com/3522/3836143801_5689948e8a.jpg

Tout a commencé Vendredi après-midi...
Je reçois un appel de la Belle-Mère de mon Ado...Quelle n'est pas ma surprise alors!...
Premier truc qui me vient à l'esprit : aurait-elle pris la bonne résolution d'être moins pimbèche en 2010 et m'appeller pour me souhaiter la Bonne Année?...
Que Nenni!...
Et pis d'un seul coup : il est arrivé quelque chose de grave à mon fils?!!!...
Pour le coup, le stress monte d'une traite et j'ai les battements du coeur qui s'accélèrent...
Mais non, c'est encore pas ça : elle est le Pater sont malades!...
Ils ne se sentent pas de prendre la route, n'ont même pas été passer le Réveillon en famille et son couchés, du moins Lui, avec de la fièvre!...
Est-ce que ça ne me dérangerait pas de laisser Fashion Ado rentrer en train juste pour cette fois-ci?...
Ben voui hein!...Toujours la belle excuse pour me forcer la main vu ce que j'en avais pensé la première fois que nous en avions parlé...

Malheureusement, pour arriver jusque dans mon Pays du Nougat, il y aurait un changement à faire en Avignon!...Bon ben ça va bien hein, Avignon c'est à 50 mn de route : on ira donc chercher mon Ado adoré en Gare d'Avignon!...
En plus, cette gare là, il la connait bien, vu que c'était aussi là que nous avions un changement de train quand nous descendions chez mes parents, alors que l'on vivait sur Grenoble!...Il en sera donc un peu moins déboussolé...
Billet prit, récupéré, mon Ado est mis au train Dimanche à 10h37!...
Arrivée prévue en Avignon à 13h45!...

Nous prévoyions donc de partir de chez nous vers Midi vu que les places de parking sont plutôt chères aux abords de la gare...
Bien évidemment, sa Belle-mère et moi nous relayions toutes les 45mn pour l'appeler sur son portable, histoire qu'il ne se sente pas trop esseulé quoi!...
C'est quand même pas rien toutes ces heures de trajet, tout seul, dans un train, avec tous ces inconnus, avec des annonces bizarres dans les hauts-parleurs où la voix de l'annonceur tient plus du crachin, genre Nicolas Hulot, que de la claire et distincte annonce qui rassure...
Mais l'Ado est zen : il lit et ne voit presque pas le temps passer!...

Dernier appel : il est à Séte!...C'est joli, on voit un peu la Mer, là-bas, au loin...
Cependant, il a un doute, le train n'irait peut-être pas jusqu'à Avignon, mais seulement jusqu'à Nîmes!...
Aïe!...On va bien voir, hein...L'annonce va peut-être être réitérée de façon plus claire, il n'a peut-être pas tout compris?...Lui disais-je alors pour le tranquiliser...
Une de ses voisines de train aurait affirmé qu'un mouvement de grève faisait que le train n'irait effectivement que jusqu'à Nîmes!...Le trajet Nîmes-Avignon se poursuivant en autocar!...

Bien évidement, pendant que le train avance inéxorablement pour s'arrêter on ne sait où, le Portable fonctionne plein pot entre l'Ado et Mouâ, entre sa Belle-Mère et Mouâ, entre la Belle-Mère et l'Ado...
Résultat?...La batterie du portable de l'Ado crie bien vite famine!...
Malgré de nombreux rappels de son Pater et de sa Belle-mère dont il n'avait cure, l'Ado n'a pas complètement rechargé son téléphone!...GGGRRRR...A force de tomber sans arrêt sur la messagerie, je commence à bien stresser...En découlera une petite engueulade avec la Belle-Mère mais ça, c'est une autre histoire...

Et les kilomètres avalés par Tuture continuent de s'étirer...
Alors que nous sommes sur l'autoroute, alors que l'on bifurque de la A7 vers la A9 pour atteindre la sortie 22 qui nous amènera à bon port ( à savoir Avignon ), le téléphone sonne dans mon sac...
La Belle-mère m'annonce qu'elle a appelé la SeuNeuCeuFeu et que le train dans lequel se trouve l'Ado va bel et bien à bon port puisque Avignon en est le Terminus!...Qu'il y a bien quelques mouvements de grève mais que le TER en question n'est absolument pas concerné!...
Là, on doit prendre une décision très très vite, la sortie 22 se profile à 2000m!...On réfléchit presque aussi vite que le compteur kilomètrique, dans l'habitacle : 130km/h!...
Malgré la colère qui monte chez Monsieur Doudou en maudissant, et je suis polie, les deux là qui sont restés dans leur chez eux!...
Ni une, ni deux : on ne prendra pas la sortie 22 et on file direct sur Nîmes!...
En plus, je connais la ville, j'y ai vécu 2ans!...Donc je sais bien où est la gare!...

Hélas, c'était sans compter sur les travaux de réfection de voiries, les changements d'orientation des rues, etc...
On s'est fait le grand tour par la Maison Carrée et les Arènes avant d'atteindre la gare!...Mais bon, on n'est pas là pour du tourisme, hein!...
On stresse et le silence est pesant : juste ponctué par mes indications de direction au conducteur...
Et là, alors que je ne m'y attendais plus, le téléphone sonne!...
C'est mon Ado Adoré qui a eu la présence d'esprit de demander à emprunter le portable de la fameuse dame du train!...Bien joué mon fils!...

Suivant le mouvement, il était déjà monté dans l'autocar qui devait les emmener tous jusqu'à Avignon!...Heureusement qu'il a eut la lumineuse idée de nous passer cet appel!...
Je lui dis de descendre aussitôt et de rejoindre la sortie de la gare : on le récupère devant dans 5 minutes!...
Après quelques détours dûs à cette fichue configuration des rues et autres sens interdit, après avoir empunté des voies de bus sans autorisation, on se retrouve enfin devant la Gare!...Ouf!
Mon Fashion Ado s'engouffre bien vite dans la voiture alors que l'on s'est arrêté à un endroit absolument interdit...Y connaissent définitivement pas le "dépose minute" ici!...
Et on file sur les chapeau de roues vers une rue où l'on est enfin autorisé à circuler normalement!...

Je suis soulagée!...Enfin il est là!!!...
Je lui tends aussitôt le portable pour qu'il appelle son Pater, histoire de le rassurer...Il tombe sur sa messagerie et laisse un simple message pour dire qu'il est maintenant avec nous...Là, une fois qu'il a raccroché, je lui fais mes "remontrances" :

 - Je ne le félicite pas pour ne pas avoir écouté son Pater et sa Belle-Mère lui demandant de bien recharger son Téléphone...
 - Par contre, je le félicite ardemment pour la présence d'esprit qu'il a eut d'emprunter le portable d'une voyageuse afin de nous contacter...

Sa réflexion sur toute cette aventure?...
"Ils sont vraiment nul à la SeNeuCeuFeu!...Mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois : je rechargerais bien mieux mon portable!"...
Par contre, il ne faisait plus du tout le fier quand son père a rappelé quelques minutes après : il a eut droit à un beau remontage de bretelles apparemment!...Mais je ne me suis pas apesantie sur le sujet : il avait déjà bien eu son compte d'engueulades si j'ai bien compris!...

Et dire qu'en Février il devra prendre le train tout seul, tous les matins et tous les soirs pendant une semaine, pour aller effectuer son stage en entreprise à Romans!...Tu crois que je dois m'inquiéter dis Lecteuse?...hihi

@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Redescendre, moi? Non, sûrement pas! Nous habitons à 2 pas des stations de ski, des lacs, avec des chemins de rando qui partent de derrière le jardin... J'adore me baigner (et pas en eau trop<br /> chaude!), faire des randos à pied, en vélo, en raquettes à neige, j'adore la luge...et l'air de la montagne, la proximité des bêtes et de la nature! Non, ici, tout me va! Je ne quiterai mes sommets<br /> pour rien au monde, sauf pour une coin au bord des cotes bretonnes, peut être un jour... Quand je descends voir mes parents ou ma soeur (qui travaille à Montélimar d'ailleurs!), j'ai du mal à<br /> supporter la chaleur! J'ai trouvé ce qui me manquait ici! Chacun son truc!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi c'est la solitude et l'éloignement par rapport à la famille qui m'ont trop pesé là-haut pour avoir envie d'y retourner vivre!...<br /> Par contre, en été c'est une de mes régions préférées!!!...J'adore les randos et les p'tites ballades dans la montagne...Le calme, la tranquilité des lieux...Un régal!...<br /> <br /> <br />
K
<br /> meu non, faut pô t'inquiété.....en février, l'aura grandit ton ado, sisi....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh oui!...D'au moins 5cms d'ici là!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mouarf j'ai tout lu et jusqu'au bout!!!!!!! ha l'apprentissage de la vie ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme tu dis!...Et ce n'est que le début! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres joli blog, et j'aime bien votre facon de relater les faits.<br /> Pour ce qui est d'un ado dans le train, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. J'ai vu des enfants de 5 ans prendre le train chaque jour au japon sans jamais avoir un seul probleme.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci du compliement Lilith!...Et bienvenue par ici...<br /> C'est clair que notre socièté est peut-être moins axée sur le fait de faire confiance d'emblée pour ce qui est de "lâcher" nos enfants tout seul...Il suffit juste d'une première fois...<br /> <br /> <br />
S
<br /> OHH le stress !!!  j'imagine même pas perdre ma pitchoune entre nîmes et avignon .... Quelle galère !!!!<br /> enfin, tout est bien qui finit bien !!!<br /> <br /> et pour repondre a ta question .. il ne fait aucun doute que tu vas stresser ...<br /> <br /> bisous la belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est pas évident de ne pas stresser dans ces conditions...Tu me connais, hein : mère poule je suis, mère poule je reste! D'ailleurs, va falloir que je demande à ma mère si elle stressait elle aussi, quand je partais à l'école en train toutes les semaines à l'époque tiens!...<br /> <br /> <br />