Star d'Un Tube des Années 80's...

Publié le par Evilysangel




Retour attendu de ma p'tite rubrique "Music Nostalgie" avec cette fois-ci un titre qui fût plus que passé en bloucle sur les ondes radios ou en discothèques : Baltimora " Tarzan Boy"!



Comment ça tu t'en souviens pas Lecteuse?...

Mais si voyons!...

Rien qu'en l'écoutant tu vas retrouver tous tes souvenirs de cette période : l'été 1985!!!
J'avais 15ans et ma voisine, qui en avait 18 et son permis tout neuf en poche, me trainait partout dans les fêtes et les soirées des environs de notre petit village provençal!... J'adorais ça!!!...

Pour te situer le truc, Baltimora  était un "projet musical"  italien New-Wawe ou Italo-Disco si tu préféres, qui fut très populaire du milieu à la fin des années 80...
Jimmy McShane ( 23 Mai 1957 - 29 Mars 1995 ), danseur et chanteur d'Irlande du Nord fut choisi afin d'en être la "figure principale". Cependant, les chansons étaient écrites par Maurizio Bassi et Naimy Hackett, à quelques exceptions près...
Baltimora est régulièrement désigné comme étant un One-Hit Wonder ( candidat idéal pour ma rubrique donc!...), puisqu'aucune autres chansons de leur répertoire n'obtint le succès international de "Tarzan Boy"!...

A noter que l'on peut entendre une version remixée de la chanson sur la B.O du film "Teenage Mutant Ninja Turtle III" ainsi que sur celle de "Beverly Hills Ninja"

Allez, déchaines-toi le popotin sur la musique maintenant va!...
Montes le son de tes baffles et replonges dans ce tube de l'été 1985 pour 3:40min de bonne humeur!!!



@+ tard...



Publié dans Nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que dire à part j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> Je me doutais bien que tu serais une de celles qui apprécieraient tout particulièrement ce morceau...<br /> <br /> <br />
B
Ha ouiiiiiii ! Je me souviens bien de ce morceau qui faisait les belles heures des soirées en boîte de ma jeunesse ! :o)
Répondre
E
<br /> C'est sûr qu'elle a sacrément tourné sur les platines des boîtes de nuit à l'époque cette chanson là!... J'm'en souviens encore, même si je n'y allais pas aussi souvent que je ne l'aurais<br /> voulu!...<br /> <br /> <br />
G
Whaoua, à ouiai, elle était trop génial cette chanson. Au début de ton article, je pigeais rien, je me disais que je devais être dans la 4ème dimension au moment de la sortie cette chanson !!! Mais dès que j'ai écouté, whouaaaaaaa !!! Vraiment génial des petites rubriques sur les années 80, je redeviens ado à chaque fois, ....euh,....même si je le suis encore parfois....!!! bizzzzz
Répondre
E
<br /> Moi aussi je suis restée fan des musiques de cette période là!... Mon adolescence, même si elle ne fût pas forcément très cool, a eut aussi ses bons moments...<br /> <br /> <br />
V
A chaques fois grace à toi je replonge dans de merveilleux souvenirs d'ado. Bisous
Répondre
E
<br /> Oh!... J'veux savoir Mouâ!... C'était quoi ces souvenirs d'ado qui sont revenus, dis?...<br /> Moi je m'amuse aussi beaucoup à choisir de qui je vais parler, à trouver les photos et les vidéos : un vrai coup de revival à chaque fois!...<br /> <br /> <br />