Un P'tit Reggae Pour Tout Faire Passer?...

Publié le par Evilysangel





Il y a des jours comme ça où, au détour d'une rue bondée pour cause de Grand Marché Mensuel, on entends un p'tit air qui fait du bien!...
Un p'tit air qui rappelle des souvenirs d'adolescence, heures mêmes où tu découvrais le Grand Bob...Marley bien sûr!...
Et ce jour là, on s'arrête. On écoute. Il fait gris dans cette rue. Il tombe même quelques gouttes...
Et pourtant cette musique de met du soleil dans le coeur...
Et le bonheur ultime, c'est quand ton Ado ( alors fan inconditionnel de Mat Pokora ), te dit qu'il aime bien, que ça lui plait bien, que cette musique donne envie de bouger...
Alors tu craques et, même si c'est pas vraiment le moment pour ça financièrement parlant, tu achètes le CéDé pour te refaire un "P'tit Coup de Reggae Pour Faire Passer"...
Pour faire passer les emmerdements du quotidien...
Pour faire passer le désert sentimental qui t'étouffe t'éttreint à cette époque là...
Pour te redonner l'illusion du soleil en pleine grisaille...

Bref, ce jour là, je découvrais le groupe ManBouss!
Composé de deux musiciens géniaux, atypiques et à dix mille lieu du star système...

Le ManBouss est le Bushman du Pacifique, l'homme de la brousse.
Et voici plusieures années maintenant que ce duo contrasté écume les routes de ma région et d'ailleurs.
Attachés au son "Akoustic Roots", ils veulent redonner du sens au mot "Troubadour", intimement lié, à leurs yeux, à un moment de partage festif et fraternel.
Ce succès montant du duo tient certainement de la réussite du mélange des rythmes traditionnels des Îles Vanuatu ( dont John est originaire ) et des mélodies d'instruments à vents occidentaux ( soufflées par Zouick ), mais également de leur simple volonté de vivre ensemble la Musique!
[ sources Montélinet ]

Je vous les laisse découvrir dans un morceau intitulé "Le MacDo" dans un clip maison tourné en direct du devant ( et du dedans...) du MacDo de ma Ville du Nougat...Et aussi un p'tit peu devant les jeux d'extérieurs du Quick juste en face...Lol !!!...




Un bon moment de reggae acoustique qui donne la pêche et t'entraine pour la journée...Même si tu dois, une fois de plus, rencontrer La Vilaine!!!...

Bon, je l'avoue, sur ce fameux CéDé que j'ai acheté alors, et dans leurs morceaux en général, il y a un brin de "militantisme", voire parfois même un peu de provoc!... Mais au moins, ils le disent avec humour dans les mots, et soleil dans les rythmes!...

Et, c'est avec grand bonheur que j'irai les écouter au Kiosque à Musique du Parc de mon Centre Ville ce Dimanche 2 Août dès 17h30!...
Si t'es dans coin, Lecteuse, fais-y un tour : tu ne serras pas déçue!...
Même que tu n'auras qu'une envie en les entendant : faire bouger tes 'tites guibolles!...

Et si jamais t'es pas dans le coin, tu peux aller zyeuter leur blog, avec tout plein de photos...EN CLIQUANT ICI

Alors?...Y a un peu plus de soleil dans ta journée après cette écoute là, Lecteuse?...

@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pause Musicale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
 ouah! Trop Cool! tes Fan qui te repondent alors là c est trop génialnon ne cri pas et ne saute pas partoutbon OK juste un peu tuas le droit de te la PT mdr
Répondre
E
<br /> Ah oui!...Trop fière la Evilys sur ce coup là!!!...hihi... Toute mumue même!<br /> <br /> <br />
Z
Ouaou ! Que d'éloge ! On va donc essayer d'être à la hauteur de l'article le 2 ! C'est en tout cas avec grand plaisir qu'on pourra se rencontrer pour de vrai. Homo Liberus te salutant
Répondre
E
<br /> Wouhaouh aussi!...Je ne sais comment tu es arrivé dans mon chez Mouâ Zouick, mais c'est un grand bonheur de te lire ici!!!... Oh que oui je vais me faire un plaisir de venir vous écouter le<br /> 2!...La foldingo qui se trémousse devant la scène se sera Mouâ!...<br /> <br /> <br />
C
Je peux pas écouter là mais suis pas fan de reggae, Bob Marley ok mais le reste...Bises
Répondre
E
<br /> C'est quand même un peu diffèrent que le reggae pur et dur...<br /> Mais c'est surtout les paroles qui sont extras je trouve...<br /> <br /> <br />
B
 ah je savais qu on avait les mêmes gout !!Manbouss c est du COOL ! on ira les voirs ensemble avec nos ados!
Répondre
E
<br /> Oh que oui!!!... Et ils ne pourront plus dire qu'on ne les emmène jamais nulle part!...hihi<br /> <br /> <br />
L
Tu les avais déjà entendu avant ???
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, oui!...J'les ai découvert alors qu'ils chantaient devant un bar lors d'un Grand Marché Mensuel de ma Ville...Pourquoi?...Tu les connaissais aussi?...<br /> <br /> <br /> <br />