Découverte Musicale : Jack Johnson!

Publié le par Evilysangel

 

 

JACK JOHNSON - to the sea

 

Noté, en passant sur le blog de Shopgirl, je me suis empressée d'aller écouter en ligne le nouvel album de ce chanteur que je ne connaissais pas. Je l'avoue bien volontiers : j'ai tout de suite accroché à ce son estival et tellement frais. Du son à la façon "Beach Boys", mais en plus moderne quoi...

 

Jack Johnson est né le 18 Mai 1975 à Hawaï. Fils du surfeur pionnier Jeff Johnson, il est lui-même un surfeur qui, ayant malheureusement dû arrêter la compétition suite à un accident de vague, s'est tourné vers la musique...

Et je dois dire que, si malheureusement la mer a perdu un sportif, la musique y a gagné un excellent compositeur et un chanteur très inspiré!...

Il se dit personnellement influencé par différents courants musicaux et styles de musiques. Notamment ceux de Jimi Hendrix, les Beattles, Sublime, Bob Dylan, Ben Harper, Otis Redding, Neil Young ou Bob Marley. Jason Mraz se dit d'ailleurs lui même très inspiré de Jack Johnson.


Mais trève de bavardage!...

Ecoute, et savoure, en rêvant de plages de sable blanc à l'infini et de vagues sublimes...



@+ tard...

Publié dans Pause Musicale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je sais pas ce que je préfere le clip ou la musique, mais les 2 réunis me donnent avis de piquer une tête ! (sur paris, par 30°, ca va pas etre simple ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Heu... Une douche en musique alors!?... Y a même pas une toute petite piscine pas trop loin?... 30° à Paris,<br /> j'ose à peine y penser <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis complètement fan de ce jeune homme. J'écoute ses albums très souvent. Ca sent bon le soleil et les vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je le découvre et sincèrement j'A-DO-RE!!! Tu as bien raison de dire que ses chansons<br /> sentent bon le soleil et les vacances... A l'entendre, on a qu'une hâte : plonger dans la grande bleue!...hihi<br /> <br /> <br /> <br />