La Citation du Jeudi #2

Publié le par Evilysangel

Jeudi Citation

A l'initiative de Chiffonnette.

 

 

Extraite d'un roman jeunesse absolument délicieux, la citation que j'ai choisi met en avant le bonheur de créer de l'héroïne. Et moi j'aime, et j'admire énormément, les personnes capables de créer, d'assembler des parfums, des tissus, des couleurs...

 

 

********

 

"L'aube pointait à peine quand elle posa sur la console un joli flacon de cristal rempli d'un liquide aux reflets dorés. Marion était heureuse. Le parfum était prêt. C'était une senteur unique et délicieuse, évoquant un bouquet fleuri, tendre et raffiné.

- Madame la marquise sera contente, dit-elle tout bas."


 

"Les Orangers de Versailles" Annie Pietri. p. 42. Edition Bayard Jeunesse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mon Coin Lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Moi aussi j'admire les personnes qui peuvent créer, c'est un don inestimable qu'il faut chérir et surtout cultiver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait! Et la cuisine en fait partie selon moi... Assembler des ingrédients et en faire quelque chose de bon, quelque chose de beau, quelque chose qui fait vibrer les sens, c'est un<br /> vrai don à mon sens!... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton extrait m'a fait sourir car j'ai lu ce livre, il y a 1 ou 2 mois, avec ma fille qui devait le lire dans son programme de CM2. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les artistes, ceux qui créent<br /> avec leurs mains, les mots...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un roman vraiment très joli, très frais... J'aimerai bien avoir toute la collection des romans d'Anne Pietri d'ailleurs... Quant aux gens qui créent de leurs mains, je suis plus qu'admirative, moi qui ait deux mains gauches...<br /> <br /> <br /> <br />