Nouveau Mot Dans le Dico de Fashion Ado!

Publié le par Evilysangel

 

 

lettres-dictionnaire-glossaire-300x300

 

Quand vient le soir, juste à l'heure du dîner, quand on est tous les trois ensemble attablés, on se raconte alors nos journées... Mais parfois, on a aussi de drôles de conversations dans mon chez Mouâ...


Dernièrement, Fashion Ado engage le sujet des Sept Péchés Capitaux qui sont, comme tous le monde le sait bien évidemment par coeur :

 

La Paresse ( dernièrement réactualisée en procrastinisation ),

L'Orgueil ( Parfois bien mal placé ou sous le mouchoir...),

La Gourmandise  ( Là, cherches pas, c'est tous les jours que je péche Mouâ! ),

La Luxure ( On verra ça un peu plus bas dans ce billet ),

L'Avarice ( Avec la crise, t'as tendance à moins respecter ce principe là...),

La Colère ( C'est de moins en moins fréquent par ici... Quoi que! ),

L'Envie ( "Qu'on me donne l'envie. l'envie d'avoir envie, qu'on..." Oups! Je m'égare...).


Une fois que nous les avions nommé, en comptant sur les doigts et en évitant les répétitions, ce qui nous a pris une bonne quinzaine de minutes. Fashion Ado pose la question qui tue : "M'man, c'est quoi exactement la Luxure?"...


Et moi de répondre, sous couvert de lointaines réminiscence cathéchèses : "C'est l'action de forniquer hors des liens du mariage"...  Et lui de me répondre du tac-au-tac : "Ah! Ben c'est de là que ça vient "niquer" alors?..." ( Houlà, je sens venir les requêtes Googeulesques abracadabrantes à grands pas...).

 

Là, on part d'un grand fou rire tous les trois, bien évidemment. Ce qui me laisse peu de souffle pour lui répondre que : "Mais non! "Forniquer" n'est qu'un des nombreux termes pour évoquer l'action d'avoir des rapports sexuels. Sauf que là, c'est spécifiquement utilisé lorsque l'action en question entre dans des conditions bien précises."


A savoir : "S'adonner aux plaisirs sexuels sans retenues et principalement en dehors des liens du mariage" dixit le Wiktionnaire.


Et là, mon Ado de partir dans un délire pas possible avec ce mot et de lancer en riant : "T'imagine la fille qui lance à son mec : "Tu viens chéri, on va forniquer ce soir!" " en prenant une voix flûtée et en balançant le corps de droite à gauche, tout en s'esclaffant comme un tordu bien évidemment... En continuant de répéter le mot à loisir, dans diffèrents contextes de phrases... "Au fait, Chéri, ça te dirait pas de forniquer un peu ce soir..." Etc, etc... Je te laisse imaginer toutes les variantes possibles des phrases qui peuvent sortir d'un esprit d'Ado qui vient de découvrir un nouveau mot magique...


Voilà, Lecteuse, tu as maintenant un bref aperçu du genre de conversation que l'on peut avoir à ma table, le soir, entre la poire et le fromage, comme le dit si bien la formule consacrée...


Sinon, c'est plus traditionnellement de foot et de rugbby dont il est question à ces moments là... Faut bien changer un peu aussi, non?... Dans la Vie, y a pas que des histoires de foldingos en short, payés à courrir derrière un seul ballon quand on pourrait largement leur en offrir un chacun avec les pépettes qu'ils se palpent...

Non, non... Y aussi de l'Amour dans la Vie... Lol


@+ tard...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fashion Ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> C'est animé un repas en famille chez toi! Ca fait plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh que oui!... Très animé!... Et encore, c'est tout autre chose quand mes deux zhoms se décident à se liguer contre moi et me vanner tout au long du repas!...... Ils se marrent comme des<br /> bossus et moi je finis vexée, suceptibles que je suis... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mdr! J'adore! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as vu ça un peu?... C'est folklo un Ado à la maison quand vient l'heure du repas... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bon, tu t'en es plutôt très bien sortie en ce qui concerne la définition .. et bravo d'avoir cité si aisément les 7 capitaux ... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On a eu du mal quand même...Les sept ne sont pas sortis d'une même voix : on s'y est mis à trois pour tous les trouver... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je crois que j'aime beaucoup cette rubrique avec ton Fashion Ado d'amour!!!! oui!oui!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ben tant mieux!... J'avais un peu peur d'être trop trash en parlant de ça, mais apparemment ça n'a pas trop choqué Au fil du temps ( et des circonstances... ), j'essaierais d'en mettre de temps en temps de ses "perles" à mon Fashion Ado...hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je trouve ça cool d'avoir de genre de conversation décomplexée avec son ado... t'imagines que dans d'autres familles il se serait fait engueuler vite fait!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu m'étonnes!... La seule fois où j'ai eu à parler sexualité avec mes parents, c'est quand j'ai commencé à travailler et que je suis partie de la maison pour ça... Mon père, très soucieux<br /> de m'éviter les désillusions qu'avait connu ma mère, m'a simplement demandé si j'envisageais de me protéger... J'avais tout peine 16 ans et pas un seul petit ami à l'horizon!... S'il savait le<br /> pauvre que j'ai encore eu plus de 3 ans à attendre avant de voir le loup comme on dit! <br /> <br /> <br /> Avec mon fils, tout est désinhibé à ce propos... J'ai toujours essayé de lui faire comprendre que la sexualité est quelque chose de beau et de naturel et non pas un truc honteux à<br /> cacher... comme on pouvait nous inciter à le penser quand on était ado...<br /> <br /> <br /> <br />